Le Service régional du commerce de Saint-Louis a mené, ce vendredi, une opération de grande envergure, dans le cadre de l'application des nouveaux prix fixés par les autorités. Cette intervention a permis la saisie à titre conservatoire de 104 bouteilles d'huile de 20 l, 8 t de riz et 4 t de sucre.
Cette opération, dirigée par le Dr Ousmane Diallo, chef du service régional du commerce, a impliqué la visite de 127 structures commerciales, dont 29 grossistes et demi-grossistes, ainsi que 98 détaillants. Durant ces inspections, 36 commerçants ont été convoqués pour non-respect des prix réglementés.
Selon Dr Diallo, tous les agents de la région ont été mobilisés pour cette vaste opération. Le chef du service a expliqué que la surveillance des centres commerciaux avait été intensifiée pour assurer le respect des prix. Bien que le taux de conformité aux prix fixés soit jugé acceptable (71 %), il a invité la population à collaborer avec les agents en signalant les commerçants ne respectant pas les prix sur les numéros mis à disposition.
« Nous informons le public que le service est totalement mobilisé pour garantir l’application effective des prix fixés dans toute la région de Saint-Louis », a déclaré Dr Diallo. Il a insisté sur l'importance de la participation des consommateurs pour dénoncer les infractions par le numéro vert.
Cependant, Dr Diallo a également souligné les difficultés rencontrées par son service, notamment le manque de moyens et de personnel. « Nous sommes en forte insuffisance de moyens. Rien que pour le département de Saint-Louis, nous ne sommes que trois agents assermentés. Dans les départements de Podor et de Dagana, nous ne disposons que d’un agent par département. Le principal problème auquel nous sommes confrontés est la disponibilité du personnel, ce qui constitue un obstacle majeur pour l'application effective des prix », a-t-il précisé.
L'opération ainsi menée témoigne de la volonté des autorités de faire respecter les nouveaux prix fixés.
4 Commentaires
Citoyen
En Juillet, 2024 (21:43 PM)Claimless
En Juillet, 2024 (23:05 PM)SENICO, n'est pas soumise au suivi des règles morales ni d'hygiène.
SENICO est une entreprise qui se trouve à Keur Ndiaye Lo cmmet des delits exploiter des jeunes désespérés à la recherche de qui a convenu d'appeler les journaliers.
Chaque matin a 6heurs les pauvres jeunes sont en place sous leur "Hangar Express ".
SENICO a engagé un faux Personnel et un homme très bavard qui leurs demande d'apporter une copie de pièce d'identité en faisant semblant de les rassurer au recrutement,mais ils n'y gagnent.
Après avoir travaillé et attendu deux semaines m certains journaliers sont obligés de quitter l'usine.Dans tous les cas, ils ont perdu.Ils attendaient percevoir le paiement via Orange money ou Wave, cela arrive jamais!
Le faux Personnel,ses vigiles reçoivent d'autres groupes naïfs.
Les autorités administratives devraient réagir face ce problème positif vraiment les entreprises privées ou publiques ne peuvent pas Honorer leurs engagements, ils cesser les délits d'exploitation !
Vous avez promis monts et merveilles, à la place vous rendez la vie difficile aux sénégalais. Arrêtez waay
Les baisses vont fondre comme beurre au soleil dans quelques semaines.
Comme de coutume dans ce foutu bled !
Il y aura JUBANTI par les commerçants du JUBANTI du gouvernement.
Par force !!!
Participer à la Discussion