Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après d’être indigné des attaques contre la presse : Le Cdpj décale sa marche au 23 août

Single Post
Après d’être indigné des attaques contre la presse : Le Cdpj décale sa marche au 23 août
Un peu moins de deux mois après l’agression de Kambel Dieng et Kara Thioune, le Comité par la défense et la protection des journalistes (Cdpj) exige toujours justice. Ainsi, la carte qui devrait être abattue jeudi prochain est décalée à samedi. Le Cdpj a aussi condamné les attaques perpétrées contre les quotidiens «24 Heures Chrono» et «L’As». Il n’indexe personne mais demande au Procureur de prendre ses responsabilités.

Le Comité par la défense et la protection des journalistes (Cdpj) poursuit tranquillement sa lutte contre l’impunité suite à l’agression, le 21 juin dernier, de Kambel Dieng et Kara Thioune. Déroulant la suite de son plan d’action, le Cdpj compte envahir, cette semaine, les rues de tout le pays pour demander justice. Pour la deuxième fois, les pisse-copies vont marcher. Mais, la particularité de celle-ci, c’est d’être nationale. À signaler que le Préfet de Dakar a déjà donné son approbation pour jeudi alors que le Cdpj a décalé la marche jusqu’à samedi prochain. La raison de ce renvoi est le deuil qui frappe le pays suite à la disparition d’Imam Assane Cissé. Dès aujourd’hui, le Préfet sera saisi à nouveau pour l’informer de cette nouvelle donne. La seule motivation du Comité, réaffirme son porte-parole, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, est de tout faire «pour que ces actes, y compris les attaques barbares perpétrées contre les quotidiens d’El Malick Seck et de Mamadou Thierno Talla, ne soient pas impunis». Revenant sur la mise à sac de ces journaux, le Cdpj a rappelé à l’opinion, nationale et internationale, que des menaces ont été proférées, la semaine dernière, contre la presse. Sans que leur auteur soit entendu. Mieux, les cibles potentielles de ces menaces n’ont bénéficié d’aucune mesure de protection de la part des autorités. Or, il incombe à l’Etat d’assurer la protection des personnes et de leurs biens. Le Comité, qui va accompagner le Directeur de publication de «L’As» qui a porté plainte, soutient aussi respecter la décision d’El Malick Seck, le patron de «24 Heures Chrono», qui a décidé de ne pas saisir la justice.

MAKHALY NDIACK NDOYE (STAGIAIRE)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email