Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Après la mise à sac de son église à Guédiawaye : Le pasteur Martin porte plainte et arrête les offices

Single Post
Après la mise à sac de son église à Guédiawaye : Le pasteur Martin porte plainte et arrête les offices
Après l’agression, mercredi dernier, du Centre d’accueil universel du royaume de Dieu, la police s’est saisie de l’affaire. Le pasteur Martin, le responsable de cette église, a porté plainte hier.

Bancs calcinés et jetés dehors, portes défoncées, fils de courant arrachés, etc., ce sont les stigmates de l’agression du Centre d’accueil universel du royaume de Dieu, une église ‘indépendante’ qui a été saccagée mercredi dernier, aux environs de 20 heures. Située à l’intersection des rues Amadou Diahkhité Sow de Wakhinane Nimzatt et Ndiarème Limamoulaye à Guédiawaye, cette église a été la cible de jeunes, alors que de nombreux fidèles s’étaient rassemblés à l’intérieur pour la prière du soir. ‘Fort heureusement, par la grâce on ne déplore ni blessé ni mort’, informe le pasteur Martin, le responsable de cette église. C’est aussi l’avis de Diadji Ngom, le propriétaire du bâtiment. Selon lui, il n’y a que des dégâts matériels.

Mais, cela n’a pas empêché le pasteur de saisir la police. Après avoir commis un huissier pour le constat des dégâts, il a déposé une plainte à la police de Guédiawaye, hier, dans la matinée. ‘La police est venue faire son constat et est repartie. Maintenant, étant donné que nous avons porté plainte, l’affaire est entre les mains de l’Autorité’, dit-il.

Par ailleurs, suite à cette agression, les offices religieux et les prières ont été suspendus. ‘Sur instruction de l’Autorité’, le pasteur a, en effet, décidé qu’il n’y aura plus de manifestations religieuses dans son église jusqu’à nouvel ordre.

’Après la mise à sac de notre église, la police est venue ici et a fait un constat. Aujourd’hui, (hier dans la matinée Ndlr), elle m’a convoqué et m’a conseillé d’arrêter momentanément les prières’, indique ce pasteur d’origine ivoirienne. Toutefois, les fidèles ne vont pas arrêter de prier. Pasteur Martin et ses ouailles continueront leurs prières et leurs louanges à Dieu dans leur église mère, située à Niary tally, près du rond-point Jet d’eau.

Et concernant la date de réouverture de son église le pasteur déclare que tout dépend de l’église mère. ‘Je ne décide de rien, je dépends de l’Autorité qui se trouve à Niary tally. C’est l’Autorité qui décidera de la réouverture de cette église’, précise-t-il, soulignant que son église est comme une sorte de paroisse dans un diocèse. Donc, qui dépend de l’évêque.

Sur les responsables de cette agression, c’est l’omerta totale chez les riverains. Dans les environs immédiats de l’église personne n’a rien vu ni rien entendu. Les voisins interrogés se refusent à tout commentaire, arguant que l’attaque s’est passée la nuit, juste après la rupture du jeûne, pendant qu’ils étaient chez eux.

Interpellés sur les causes de cette agression, certains accusent l’église de vouloir convertir les jeunes musulmans. Des riverains qui préfèrent garder l’anonymat affirment en effet l’église fait du prosélytisme. ‘A bord de leur voiture ils (les ouailles du pasteur) essaient de convertir les habitants’, affirme un homme, qui dit réprouver cette agression.

L’attaque de l’église du Centre d’accueil universel du royaume de Dieu est la deuxième à Dakar en moins de deux mois. Il y a quelque temps, en effet, les fidèles d’une autre église avaient été pris à partie par des riverains qui les accusaient de vouloir convertir les jeunes.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:54 PM)
    Bonjour



    L'islam religion de paix dit-on eh bien laissez moi en doutez. Si la personne veut se convertir pourquoi l'empecher .Pourquoi ne pas faire la meme chose lorsqu'une personne accepte l'islam.Il faut arreter. Effectivement dans l'islam l'apostasie est un crime alors ou la religion de paix d'amour dont on me parle.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:54 AM)
    Bonjour



    L'islam n'a jamais été une religion de paix , d'ailleurs on parle de religion et la religion est le fait de l'homme. J'ai appris qu'il faut prier pour ses ennemis, aimez vous ennemis et faites du bien aussi à vos ennemis et je ne pense que cela soit le cas de la religion musulmane. Elle applique et appliquera ce que Mohamed a toujours appliqué.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email