Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

APRÈS LES PLUIES TORRENTIELLES : Des boas investissent la banlieue

Single Post
APRÈS LES PLUIES TORRENTIELLES : Des boas investissent la banlieue

Après les délestages et autres inondations qui les empêchent de dormir, les habitants de la banlieue sont confrontés à un nouveau problème : des bestioles comme des varan et boas ont investi les eaux stagnantes, augmentant ainsi l’insécurité ambiante qu’elles vivent.
Ils avaient barré la route, multiplié les manifestations et crié leur raz le bol à chaque fois qu’ils ont eu l’occasion de le faire, mais en le faisant, ils étaient loin de se douter des risques réels qui les guettaient.

En effet, en plus de patauger dans les eaux, de cuisiner dans des maisons inondées et de faire même leurs besoins dans les eaux au point de contracter des maladies, les habitants sont confrontés à un nouveau problème. Une équation difficile à résoudre.

En effet, des bestioles ont commencé à se montrer. Des reptiles féroces comme des varans et des boas. C’est à Touba Thiaroye, un quartier où l’essentiel des maisons sont sous les eaux, que ces reptiles se sont manifestés. Des boas et des pythons ont été vus par des habitants. L’un d’eux a été tué pour prouver à ceux qui sont sceptiques que ce des choses qui ne sont pas sorties dans l’imaginaire des populations qui veulent plus d’aide.

Un boa qui a été exhibé comme un trophée de guerre et qui fait trembler nombre de chefs de famille condamnés à vivre dans ces eaux avec leurs familles. À Sam sam 1, où les reptiles ne se sont pas encore signalés, les populations sont sur le qui-vive. Une manifestation est en vue. Imams et délégués de quartier ont promis de se mobiliser aux côtés des jeunes.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email