Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aprés les violents incidents à l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar: Macky Sall invite à l’apaisement

Single Post
Aprés les violents incidents à l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar: Macky Sall invite à l’apaisement

Le Premier ministre Macky Sall a lancé hier un appel à la « sérénité » à l’endroit des étudiants. S’exprimant après le conseil interministériel sur la situation à l’université, le Premier ministre a appelé à « plus de sérénité », tout en indiquant que le gouvernement « se désole » du fait que les franchises universitaires aient été infléchies pour une raison préventive consistant à protéger les personnes et les biens. Le gouvernement, a-t-il dit, est le garant de l’ordre public et de la libre circulation des personnes et des biens.

Macky SALL, Premier Ministre du Senegal (Photo: Le Soleil)Macky Sall a rappelé les avantages d’un espace universitaire pacifié et qui ne peut que profiter des efforts de l’Etat. « De la quiétude dans le campus dépend la valeur ajoutée par ce soutien académique sans équivoque », a dit M. Sall. Par conséquent, « j’appelle la population estudiantine à plus de sérénité », a invité le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a invité l’ensemble des étudiants autour du ministre de l’Education, du recteur et de toutes les autorités concernées pour « produire un dialogue fructueux, pour que les nombreux projets universitaires déjà engagés par l’Etat voient rapidement le jour pour une entière satisfaction des étudiantes et des étudiants ». Il s’est engagé à ce que toutes les conclusions issues du conseil interministériel, consacré à la rentrée scolaire et universitaire 2006, soient mises en œuvre « dans les meilleurs délais ». Le Premier ministre a rappelé les initiatives soutenues déroulées au campus social, afin « qu’aucun manquement ne soit toléré à la sécurité alimentaire en particulier, mais aussi en général à l’intégral épanouissement social » des étudiants vivant au campus social.

Après son appel au calme lancé, Macky Sall espère que la volonté d’apaisement du gouvernement trouvera un écho favorable auprès des étudiants de l’Ucad, « déjà, rassurés de l’engagement du gouvernement à la préservation des franchises universitaires ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email