Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRÈS UNE TRÊVE: Djinné Maïmouna réapparaît à l’Issic

Single Post
APRÈS UNE TRÊVE: Djinné Maïmouna réapparaît à l’Issic

 

Que s’est-il réellement passé à l’Issic pour que près de cinq filles tombent en hystérie ? Aucune explication. Maïmouna est-elle de retour pour les écoles de formations ? Ce qui s’est passé a l’institut supérieur des sciences de l’information et de la communication suscite des interrogations. Hier, l’école de formation des communicateurs à été réchauffée par le phénomène d’hystérie qui avait secoué les écoles sénégalaises. Plusieurs sont tombées en crise d'hystérie, selon les témoins, une dizaine. C’était aux environs de 9 heures quand les étudiants de la 1ère année faisaient cours de marketing. Ce qui fait dire que Maïmouna serait de retour, mais cette fois-ci, dans les écoles de formation. Selon les explications d’une étudiante de cette classe, « tout a commencé quand le prof, après avoir remis les copies de la composition, s’est mis à dénigrer les étudiants en les traitant de tous les noms d’oiseaux.

Ce qui n’a pas plu à une étudiante qui est tombée en transe, puis une deuxième, ensuite une troisième... Il a l’habitude de se comporter de la sorte d’après mes prédécesseurs. Ce n'est pas normal qu’un professeur se mette à insulter les étudiants de sa classe ». Dès les premiers cris, la panique s’est installée dans l’enceinte de l’école. Tous les garçons de l’école étaient sur le pied de guerre pour maîtriser la situation qui a dégénéré par la suite.

D’autres fustigent le professeur qui est selon eux à la base de cette situation : « il n’a pas le droit de saborder les étudiants. Nous sommes dans une école de formation et nous payons de l’argent pour être formés », lâche un étudiant très remonté contre son professeur. Par la suite, il a fallu l’intervention du surveillant général de l’école M. Ndiaye pour acheminer les victimes chez elles. Les parents de certaines d’entre elles ont été contactés pour venir les prendre.

D’autres disent n’avoir rien compris de la situation et l’assimilent à celle des lycées de Dakar, notamment de Lamine Gueye. « C’est le même phénomène que pour les autres écoles. Vous avez vu pour le lycée Lamine Gueye, je pense que maintenant c’est le tour des écoles de formation ». Les autorités administratives de l’école ont arrêté les cours pour y voir plus clair. Les supputations vont bon train.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email