Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

APRES L’ATTAQUE D’UNE BRIGADE DE GENDARMERIE PAR DE PRESUMES DISCIPLES DE KARA - La gendarmerie mobilise ses troupes et frappe durement Darou Mousty

Single Post
APRES L’ATTAQUE D’UNE BRIGADE DE GENDARMERIE PAR DE PRESUMES DISCIPLES DE KARA - La gendarmerie mobilise ses troupes et frappe durement Darou Mousty
 
Descente musclée de la Gendarmerie nationale dans la communauté rurale de Darou Mousty, dans le département de Kébémer, région de Louga. C’est aux environs de 16 heures qu’un important dispositif de gendarmes a débarqué dans la cité religieuse. Selon des témoignages sur place, ils étaient environ 150 gendarmes. Douze camions, huit véhicules 4X4 L200 formaient une impressionnante procession qui a vite attiré l’attention des populations de Darou Mousty.
 
Quatre des huit camions étaient bourrés d’éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign). Certains étaient encagoulés alors que tous étaient en tenue d’assaut avec des grenades lacrymogènes, fusils d’assaut etc. D’autres éléments appelés en renfort sont venus de Louga et de Kébémer. C’est ainsi que les gendarmes n’ont pas hésité à investir la concession de Serigne Modou Kara Mbacké à Chicory pour déloger et interpeller tous ses occupants. Les « baay fall » trouvés sur place ont été interpellés. A Darou Mousty, la réaction des forces de l’ordre a été mal vue par la famille de Mame Thierno Birahim Mbacké qui a regretté que les gendarmes n’aient pas fait la différence entre ceux qui sont incriminés et les populations qui vaquaient tranquillement à leurs occupations. Le Haut commandement de la Gendarmerie nationale, après avoir été briefé sur les incidents a donné des instructions fermes pour que tout baay-fall soupçonné d’avoir participé à la casse de la Brigade de gendarmerie de Darou Mousty soit interpellé.
 
Pour rappel, dans la nuit d’avant-hier mercredi à hier jeudi, des baay fall supposés être des disciples de Serigne Modou Kara Mbacké ont investi et saccagé la Brigade de Gendarmerie de Darou pour libérer deux des leurs, en garde-à-vue. Lors de cette opération, des portes ont été défoncées, du matériel informatique saccagé, le poteau qui tenait le drapeau national arraché et les deux « baay fall » libérés.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email