Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après l’affaire des 94 milliards : Tahirou Sarr cité dans un autre scandale foncier

Single Post
Après l’affaire des 94 milliards : Tahirou Sarr cité dans un autre scandale foncier
Après avoir été cité dans l’affaire des 94 milliards, Tahirou Sarr fait encore parler de lui.

L’homme d’affaires est impliqué dans un autre scandale foncier.

Le terrain en question, étalé sur 7.535 m2, se situe à l’est du Phare des Mamelles, en tournant de la route de Ngor.

D’après Libération, les héritiers de feu Baye Mbaye Ndiarre Guèye à Ouakam ont saisi le parquet d’une plainte visant Tahirou Sarr et sa société Sofico.

Chassés de leurs terres, les héritiers de Baye Mbaye Ndiarre Guèye exploitent cette réserve depuis des générations.

Mais, l’administration a accordé en mode fast-track à Tahirou Sarr le site qui est classé et protégé alors que les héritiers courent derrière une régularisation entamée en 2006.
Pis, rapporte le journal dans sa livraison du jour, l’État du Sénégal avait également interdit les constructions dans cette zone.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (07:37 AM)
    Je suis fatigué des scandales du Macky...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (08:16 AM)
    Homme d'affaire.....mdr un voleur avec des complices oui..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (08:49 AM)
    Merci Sonko d'avoir éclairé les Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Décembre, 2021 (09:16 AM)
    Déjà il ne construit pas . C'est un terrain de foot sans tribune comme les petits terrains avec éclairage dans les quartiers . Deuxièment si la famille gueye le réclame , ils n'ont qu'à réclamer aussi le phare parce qu'il se trouve a l'emprise du phare . . Ça n'a rien de scandale car entre le phare et le monument, ça n'appartient à personnes , personne n'a jamais rien exploiter là bas . C'était des montagnes . S'ils croient que porter presse leur apporte quelque chose nagniou continuer . TAHIROU est loin d'être un voyou foncier . De marchant ambulant , il est juste tomber sur des transactions ou il a mis la main dans la pâte 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Connaisseur_de_dabia

      En Décembre, 2021 (11:16 AM)
      Meme le pere de Tahirou etait un voyant car ayant epouse la mere de tahirou sans le consentement de son pere. IL en est aussi de la fille du commercant siley sy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mort Dans L'âme

    En Décembre, 2021 (09:46 AM)
    Sonko a parfaitement raison, 
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:57 AM)
     pasMalheureusement, ceux qui savent ne parlent pas. Quel est le tatut juridique du terrain ne question ? Avait-il été immatriculé ?  Trop de gens se lèvenet pour réclamer des terrains, ignorant que le sort avait été scellé dans le cadre de l'agrandissement du camp militaire ert de la mise en place d'une zone de protection.  La procédure n'a point été contestée mais a achoppé sur le montant  de l'indemnité de déguerpissement à allouer. Ce qui avait fini par être réglé. Les services en charge de la police foncière (Conservation des droits de propriété foncière, Domaine et Cadastre ) se doivent de communiquer, améliorer les modalités d'une publicité foncière au lieu de laisser gonfler des conflits ; ils sont souvent peu réactifs au moment où l'on convoque des aïeux pour revendiquer ce que leurs prédécesseurs ont accepté et aliéné. A-t-on déclassé cette zone ? Au profit de qui ? Tout le monde n'a pas accès au Journal Officiel dont la parution s'inscrit dans les couches du temps, emportant oubli et négligence. C'est cela le Sénégal du quotidien; le fi=utur c'est pour gérer de continuels conflits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:48 AM)
    Les preuves sont pour le tribunal. Donc, puisque Sonko est toujours a en decoudre devant la justice, pourquoi ne pas ouvrir un proces.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:24 AM)
    Si l'État a vendu une zone non aedificandi à Tahirou Sarr, je crois que c'est ce dernier qui a été berné et qui doit demander réparation. Si encore pour des raisons de trésorerie ce terrain est déclassifié, je crois que quelqu'un qui achète un terrain relevant du domaine national n'a commis aucune faute, au moins il a acquis cette surface avec ses sous. Souniou mbokou lébou yi nak niom ni rèk, dieundou niou soûf, bougueu mome soûf sans bourse délier comme tout le monde. Thioukkhe na dé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Déception Sur Déception

    En Décembre, 2021 (11:45 AM)
    En début d'année la dscos avait fait une descente pour démolir certaines constructions autour du phare et l'urbanisme avait même déclaré que personne ne contruirait plus sur ce domaine qui est classé. Grande fut ma surprise lorsque par hasard je suis monté au phare profiter de la vu et j'ai constaté que derrière à l'abri des regards, tout ce qui est au tour du phare c'est à dire le reste des terres de l'ex champ de tir était entrain d'être morcelé en terrain de 1000m2 à vendre...

     
    Auteur

    Mouritt

    En Décembre, 2021 (12:38 PM)
    C'est sa grande mère qui était feticheuse convaincue Demandez au Consulat des USA il avait fait des ravages jusqu'à présent il met jamais ses aux USA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:40 PM)
    Cet article vise uniquement à donner crédit à la montagne de mensonges de SONKO sur l'affaire de 94 millirads dans laquelle il voulait se faire un pactole pour financer sa participation à la présidentielle de 2019 . ATLAS et MERCALEX çà ne vous dit rien. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email