Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

APRES LA VISITE DU PREFET DE SAINT-LOUIS EN MAURITANIE : Le pêcheur Fallou Sèye libéré, le calme revient à Guet- Ndar

Single Post
APRES LA VISITE DU PREFET DE SAINT-LOUIS EN MAURITANIE : Le pêcheur Fallou Sèye libéré, le calme revient à Guet- Ndar
Le pêcheur guet-ndarien arrêté par les garde-côtes mauritaniens a été finalement libéré, suite à une médiation du préfet de Saint-Louis qui s’était rendu en Mauritanie. Par contre, les douze jeunes qui manifestaient et qui ont été interpellés à Saint-Louis sont toujours à la police, selon la Rfm.

El Hadj Fallou Sèye, le pêcheur de Guet-Ndar qui avait été arrêté mardi par les garde-côtes mauritaniens a été libéré hier, mercredi, dans l’après-midi. Le préfet du département de Saint-Louis, William Manel, l’a ramené de Ndjago, sous-préfecture de la Mauritanie située sur la frontière maritime, où il s’était rendu avec une délégation pour rencontrer son homologue, afin d’apaiser les esprits. Fallou Sèye, le pêcheur contrevenant, a reconnu avoir pêché dans les eaux mauritaniennes avec des filets dormants et en utilisant des explosifs sans autorisation. Toutefois, il y a eu plus de peur que de mal, puisque le pêcheur a déclaré n’avoir été aucunement victime de violences de la part des garde-côtes mauritaniens. Le calme est donc revenu au quartier des pêcheurs de Guet-Ndar à Saint-Louis, où les habitants se sont félicités de l’issue heureuse de ce problème.

Cependant, les douze jeunes ayant participé au pillage de la boutique d’un Maure, mardi soir, dans le quartier Sud de l’île de Ndar, sont toujours détenus par la police. Pour l’instant, rien n’est encore dit sur la réparation des biens détruits lors de l’Intifada qui s’était qui s’était emparée de la ville tricentenaire mardi dernier. En effet, après l’arraisonnement de la pirogue de Fallou Sèye par les garde-côtes mauritaniens, les populations jeunes de ce quartier populeux de pêcheurs se sont mis à manifester leur colère, barrant pendant près d’une heure les ponts qui enjambent les deux bras du fleuve. Les jeunes avaient ensuite pris à partie les boutiques des ressortissants mauritaniens qu’ils ont commencé à piller. La police avait dû intervenir à coups de grenades lacrymogènes, interpellant des pillards.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email