Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Après les gels : « Les prix des masques, gants et thermoflashs seront maîtrisés » (Ministre)

Single Post
Après les gels : « Les prix des masques, gants et thermoflashs seront maîtrisés » (Ministre)
Le ministère du Commerce « a procédé à la fixation du prix des gels dont l’offre est maîtrisée ».  « Et pour arrêter la spéculation de ces produits, des contrôles ont été menés récemment par nos services et nous avons noté que pour l’essentiel, les prix des gels sont respectés et nous avons retiré du circuit de distribution des gels qui ne répondaient pas aux normes », a déclaré, le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (Pme) Aminata Asomme Diatta, ce samedi, dans les locaux du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ainsi, elle a affirmé que « le travail se poursuit pour la maîtrise de l’offre de gants, de masques et de thermoflashs dont les prix ont connu une hausse sur le marché ».  « De même, des opérations spéciales se sont déroulées pour assurer une bonne distribution du pain conformément aux dispositions règlementaires et écarter tous les risques de propagation de la maladie. Dans les grandes surfaces, les boulangeries et dans le commerce traditionnel, des mesures de prévention sont prises conformément aux recommandations du ministère de la Santé notamment l’observation des règles d’hygiène et la gestion de la clientèle », a fait savoir le ministre.

Aminata Asomme Diatta à Abdoulaye Diouf Sarr : « Nous sommes conscients de la complexité de la tâche, mais… »

Non sans réitérer l’engagement du département en charge du Commerce qui se tient, selon elle, comme un seul homme pour combattre ce virus.

Présente, au point de la situation du jour du coronavirus au Sénégal, Aminata Asomme Diatta a lancé à l’endroit du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr : « Nous sommes conscients de la complexité de la tâche, mais nous sommes admiratifs de tous les efforts déployés et de l’engagement de vos services ».

Ce jour, le Sénégal a enregistré 11 nouveaux cas positifs à la Covid-19. Par ailleurs, 7 nouvelles guérisons ont été notées.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Mars, 2020 (13:33 PM)
    Il faut avancer la distribution du " souker kor" et le transformer en kit d'hygiène. C'est devant l'adversité qu'on mesure la grandeur d'un peuple. Ensemble nous vaincrons. Vive le Sénégal
  2. Auteur

    Douaneeeee

    En Mars, 2020 (14:25 PM)
    Il faut commencer par détaxe comp'etment tous ces produits.

    La priorité C de fixer u e détaxe total.

    Toutes les expédition s se font par fret aérien. Donc les prix de revient sont élevé.
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:48 PM)
    Le ministère de la santé doit aussi inclure dans ses spots anti coronavirus des cours sur l'utilisation des kits d'hygiène. Pour les masques la plupart de ceux qui en portent le font mal. Il y a en même qui le porte à l'envers, d'autres qui mettent des masques sales.

    Pour les gants c'est pire beaucoup ont recours même à des gants en tissus qu'ils gardent plusieurs heures c'est le cas des chauffeurs de bus camions receveurs de bus tatas. Ce qui permet à toutes sortes de germes de se poser dessus et d'etre transporté. Au final, la protection individuelle devient un danger collectif.
    Auteur

    Gora

    En Mars, 2020 (20:09 PM)
    Faux ,archi faux ,aujourdhui les masques sont à 1500 cfa dans les pharmacies et à 1750 cfa à Auchan

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email