Le Syndicat des Travailleurs de la Pêche et de l'Aquaculture du Sénégal a été reçu ce mardi 8 avril 2025 par Madame le Ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, Dr Fatou Diouf.
Les échanges ont porté essentiellement sur les nombreuses difficultés rencontrées par les travailleurs du secteur. Madame le Ministre a apporté des réponses concrètes et rassurantes à l’ensemble des préoccupations soulevées.
S’agissant du retard de paiement des indemnités depuis janvier 2025, elle a informé que toutes les contraintes administratives à l’origine de ce blocage ont été levées. Ainsi, les travailleurs percevront leurs indemnités dans les prochains jours.
Mieux, une solution définitive et durable a été trouvée : le paiement des indemnités sera désormais assuré de manière régulière tous les mois.
En conséquence, le Sytrapas a décidé de suspendre son mot d'ordre grève générale qui était prévue le lundi 14 et mardi 15 janvier 2025.
Le syndicat exprime ses sincères remerciements et sa profonde gratitude pour tous ces efforts qu'elle vient de réaliser.
"Nos remerciements ont été adressés à l'endroit du SG et du DAGE du Ministère qui ne ménagent aucun effort pour prendre en compte nos préoccupations. Cette prouesse réalisée par Dr Fatou Diouf sera à jamais inscrite dans les annales du secteur de la pêche. Le dialogue entre le ministre qui n'a d'ailleurs jamais été rompu, vient d'être renforcé. Et, nous nous engageons à l'accompagner pour le rayonnement du secteur de la pêche", déclare le syndicat.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion