Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Armée, Gadio, patriote… : cinq choses à savoir sur François Mancabou

Single Post
Armée, Gadio, patriote… : cinq choses à savoir sur François Mancabou
Décédé hier, jeudi, l’ancien militaire est dépeint par des personnes qui ont croisé sa route comme un homme digne, patriote et passionné par la protection rapprochée. Voici cinq choses à savoir sur cet élément supposé la «Force spéciale». Source : L’Observateur de ce vendredi.

1. Naissance

François Mancabou avait 51 ans. Il est né le 5 février 1971 à Dakar. Ses parents sont Albert et Jeanne née Malima. On l’appelait «Vieux gradé».

2. Carrière militaire

François Mancabou était un ancien militaire de la classe 93. Il avait officié à la Compagnie des fusiliers commandos de l’Air. Libéré en 1994, il avait été rappelé pour être affecté à la protection défensive des points sensibles et des personnes.

3. Tireur FM, Congo, RN4

Le témoignage est d’un certain Papis Macalou, qui se présente comme son ancien collègue dans l’Armée. «On a fait le Congo ensemble et il nous a sauvés lors d’un accrochage avec les rebelles sur la RN4, entre le village de Oulampane et Silinkine, en tant que tireur FM, révèle Macalou sur Facebook. Un vaillant combattant est tombé. Un des meilleurs commandos fusiliers de l’air.»

4. Cheikh Tidiane Gadio

Il était le garde du corps de Cheikh Tidiane Gadio, l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Wade. Lorsque ce dernier a quitté le gouvernement et fondé l’Institut panafricain de stratégie (IPS), François Mancabou était devenu le chef de sa sécurité et son chargé du protocole. Ils se quitteront à la suite d’une brouille qui les a menés sur le terrain judiciaire avant leurs retrouvailles suite à une médiation. Selon Siré Sy, qui a révélé ces informations, Mancabou poursuivra seul sa route comme agent de sécurité.

5. Patriote

C’est Aliou Sow, ancien ministre de Wade, qui le dit : François Mancabou était un patriote. «Il parlait toujours de patriotisme, de patrie et d’amour pour le Sénégal. Il tenait toujours un discours positif», témoigne le leader du parti MPD/Ligueey. Le seul sujet qui pouvait le faire sortir de ses gonds, c’est le pouvoir en place. Aliou Sow révèle qu’il n’a pas goûté le rapprochement entre Gadio et Macky Sall. «Il n’avait aucune envie d’intégrer les rangs du régime actuel, confie l’ancien ministre. Sur ce plan, ses positions étaient nettes et tranchées.»   


46 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (08:25 AM)
    Donc va t en boutiste. Ce genre de personne est dangereux. Il avait la haine du système au point d être prêt à en découdre. Les FDS ont eu de la jugeotte et on tué le poussin dans l oeuf. Fin malheureuse mais il ne faut pas chercher le pouvoir hors le chemin démocratique. Là il est mort et Sonko continue de dormir à côté de ses 2 dames. Comme on dit les enfants mauvaises mères travaillent pour l'ESS enfants des bonnes mères. La maman de Sonko a bien travaillé et les mères qui ont merdé leurs enfants se font zigouiller pour un potentiel violeur. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:13 AM)
      Finalement je me conforte de plus en plus que SENEGAL KOUKA BEUGUA YAK YAY YAKOU ! 
      Toutes les morts sont tristes mais à la fin si leur entreprise aboutissait combien de victimes auriont nous à compter ? 
      Merci à nos FDS et vive le Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:03 AM)
      Il y a eu 12 morts pour que Macky accede au pouvoir. Il en a déja tué 18 pour garder le pouvoir. Combien faudra t-il pour qu'il quitte le pouvoir?
      Partagez cette question les amis
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:05 AM)
      Tu es plus sénégalais que lui ne l'étais. Il n'avait pas le droit d'avoir des convictions et de vivre ? Il n'avait pas le droit d'avoir une idéologie politique différente de la tienne et de vivre ? Soyons humains et tolérants. En arriver à souhaiter la mort à son prochain pour délit de pensée est inhumain 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyen

      En Juillet, 2022 (06:38 AM)
      Mais quel message indigne et plein de soubassements 
      Tout ça pour grater des voix.
      Qui Dirige la police ? Comment cela a t'il pu arriver dans un commissariat ?  Et toi tu accuses Sonko ?
       Vas prier mon ami et pose toi les bonnes ❓️ 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (08:25 AM)
    La seule chose qu'il faudra retenir est qu'il est le 18 victimes du régime,pourquoi quand il y a eu trois morts il y a quelques semaines le procureur n'a pas organisé une conférence de presse? Cette comédie show du pseudo procureur montre qu'il y a anguille sous roche 
    {comment_ads}
    • Auteur

      1 Seul Responsable..

      En Juillet, 2022 (12:29 PM)
      L'homme du palais, le pilote que nous avons choisi et confié les gouvernes de l'avion  porteur Antonov du Senegal. Lui seul décide, selon "ses humeurs" de nous mener à bon port, ou nous faire crasher dans les mangroves. Bouclons bien nos ceintures.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2022 (08:25 AM)
    Nous avons un gang de bandits aux postes de procureur de la republique, des forces d'ordre, de la justice et a la presidence.

    Ils payeront tres cher de leurs crimes, un regime de terreur et de terroriste d'etat, tot ou tard ils doivent repondrent a la justice independante.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:27 AM)
    Qu'elle dignité !! Reposes en paix djambar. Mes condoléances à ta famille élargie, en particulier à ta brave et solidaire épouse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:28 AM)
    Il était aussi dans une organisation terroriste qui voulait mettre le feu et le sang au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Cayorman

    En Juillet, 2022 (08:31 AM)
    God is great... ta mort ne sera pas vaine. RIP Mancabou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:13 AM)
      Il est mort pour rien. Il laisse sa femme qui va bientôt remarier. Vous qui gueulez vous aller peut être faire une cagnotte et l oubliez dans quelques mois. Votre Sonko va négocier pour ne pas subir une humiliation nationale en face de la petite Adji qui le tient par les burnes. Le Sénégal c est les urnes qui décident. Donc attendez les élections pour vous exprimer mais pas parler de 2 ème vague mortal combats etc. Car ceux qui en crèvent ce ne sont pas les politiciens. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2022 (08:41 AM)
    Au moins un petit effort sur l'information qui permet au peuple sénégalais de comprendre qu'il y a mensonge du procureur. Mais aussi ne pas oublier qie dans la "petite brouille" avec Gadio, il a gagné le procès contreblui et que Gadio refuse toujours de le payer, couvert qu'il est par le frère légionnaire Macky Sall. Petit effort d'info quand même, mais cela libère les sénégalais de cet habituel narratif de la presse qui empêche de comprendre que ce sont des inhumains qui tuent des sénégalais pour le plaisir de Macky Sall. Depuis 10 ans les sénégalais vivent cette stratégie médiatique validée par une honteuse justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:42 AM)
    En se précipitant pour parler aux médias, Mme Mancabou a commis l'irréparable.

    Elle a prononcé la phrase fatale :

    François bougeait beaucoup.

    Elle va ainsi faciliter l'enquête en l'orientant vers les contacts extérieurs de son mari.

    Un conseil si un de vos proches est impliqué dans une affaire sensible : réfléchissez beaucoup avant de parler aux médias.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:48 AM)
    Svp vous qui êtes derrière vos claviers en faisant certains commentaires par ce qu'on vous paye (répondeur automatique)sachez qu'un jour vous allez mourir n'acceptez pas de jouer ce rôle .soyez digne macky partira un jour et répondra de ses actes aussi .
    Top Banner
    Auteur

    Anfield

    En Juillet, 2022 (08:54 AM)
    Amnesty International et l'ONU doivent ouvrir des enquetes pour la lumiere du banditisme d'Etat du regime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure

    En Juillet, 2022 (09:10 AM)
    Sonko  = catastrophe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Metina

    En Juillet, 2022 (09:13 AM)
    yalla na ko yalla yeureum té may ay mbokam kholou mougne .

    Cette histoire fait mal a toute personne ayant un coeur en tout cas son portrait donne l image d un brave homme quand a sa vie politique chacun a le droit de prendre la position qu il veux kounek ak kila doy et s'opposer a un regime m a jamais fait d une personne un terroriste.

    En tout cas Dieu ne dort pas et la vie d une personne est sacrée motakh quiconque attente a la vie de son prochain le paiera tot ou tard.

    QUI VIVRA VERRA

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sortez Et Parlez !!!!!

    En Juillet, 2022 (09:37 AM)
    Personne n'a plus le droit de se taire face aux injustices qui secouent notre pays. Les hommes politiques de tout bord , les religieux, la société civile, les porteurs de voix, les intellectuels et tout ceux qui ont "une voix que l'on écoute" doivent sortir et parler pour la cohésion sociale et pour sauver le Sénégal qui est en danger.

    C'est maintenant qu'il faut parler et pas après !!!!!

    Se taire, ne rien dire et ne pas dénoncer les injustices est irresponsable et est synonyme de complicité !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2022 (09:55 AM)
    Il a été tué par l'état du senegal et personne n'en parles sauf ces médias corrompus. Cet article c'est quoi  au fait. Macky va dégager lolou mom nako ler. Bou Manon sakkal pekhé Yalla miko sak sakh dinako deff tellement le pouvoir rend fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:02 AM)
    Mickey , l imbecile , l immature de president ,si ce n etait pas lui le commanditaire de cet assassinat, se serait certainement fendu d un twitt pour adresser ses condoleances (son activité favorite) .
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juillet, 2022 (10:05 AM)
    La presse qui compatit est en partie responsable de cette tragedie. Vous avez participé au complot en voulant donner de la credibilité à toutes ces histoires montées de toute piece. La presse senegalaise est une vrai honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2022 (10:07 AM)
    Le radicalisme conduit à lintransigeance, qui conduit à l'excès et à l'intolérance. En toute chose, le sens de la mesure est nécessaire. La haine rend aveugle quand elle ne rend pas fou.
    Top Banner
    Auteur

    Zazou

    En Juillet, 2022 (10:12 AM)
    Franchement,en y réfléchissant bien , qui dans le pays ,avait intérêt à ce que cela se passe comme cela.certainement pas l'état ? Diplomatiquement, même si celui là était terroriste,et vu le contexte politique,l'état avait intérêt à le garder intact.

    A qui profite sa disparition ? À ces opposants va en guerre, à ces journaleux partisans, à ces sois disant droit de l'hommiste.qui vont profiter de ce drame,pour dénigrer le président.

    Tous ces gens, là,n'oseraient pas faire le centième de ce qu'ils font dans aucun pays d'Afrique et ici,ils sont libres et s'en donnent à coeur .

    Maintenant,lucidement,les éléments parlent : contact avec des pseudo terroristes(les téléphones le prouvent),possession illégale d'arme à feu(permis obsolète depuis 15ans),réseaux(sa femme dit qu'il voyageait beaucoup), entrainé à la guerre:pour moins que cela,on devrait être prudent sur l'homme.

    J'ai toujours dit qu'il faut attendre,afin de connaître les causes de ses blessures : résistance d'un homme sur entrainé contre une horde de policiers,tentative d'évasion,tentative de suicide d'une personne prise la main  dans le sac et désespérée,et aussi pour être juste et equidistant tortures possibles.tout est possible.mais vu les relations de l'état avec son soit disant père,la hiérarchie policière avait intérêt à le maintenir vivant et ménager son intégrité physique.

    Il ne faut pas exclure, aussi,une possibilité de sabotage de certains éléments infiltrés dans l'appareil d'état,qui sont des opposants cachés.et qui oeuvrent pour la déstabilisation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:37 AM)
      @Zazou
      Il y'a mort d'un homme qui est entré en bonne santé dans les locaux de la Police.
      Alors un peu de sérieux "té ngéne khole ci Yallah té wakhe deugueu". 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (12:31 PM)
      ne t'en fais pas à faire des analyses car ceux qui voulaient faire utiliser ses services savent mieux que quiconque que ce mec est un terroriste qui a surement déjà participé à l'encadrement des émeutiers de mars 2021. Ils ont envahi les medias et reseaux sociaux pour faire ce qu'ils savent faire le plus: manipuler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:18 AM)
    Ce gars avait  un contentieux avec son ex patron Cheikh Tidiane Gadio qui est redevenu ami de Macky il fallait le liquider pour permettre à son ex patron à son ex patron d'avoir les coudées franches.Il n'est membre d'aucune partie politique il a été sacrifié pour donner un semblant de crédibilité à cette thèse de force spéciale qui en réalité n'est rien d'autre qu'une farce spéciale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juillet, 2022 (10:21 AM)
    Je pense que le Sénégal mérite ses dirigeants.tel peuple tel dirigeants.L pire est que on nous tue et on nous déshonore.la devise de l'armée est passé à ça.c triste.bravo macky tte nos félicitations on ne pensait pas que tu étais aussi aimé au Sénégal.tu tue on t'applaudît.en tt cas de mon côté je te demande pardon.l Sénégal t'appartient et son peuple aussi.fait c k tu veux .mme leurs femmes sont à ta disposition.en tt cas nous et nos femmes sont en sécurité à l'autre bout du monde.nous avons renoncé à la nationalité sénégalaise pour notre sécurité.En tt nous les américains on constaté k les sénégalais t'admirent.bonne continuation et félicitations par anticipation d'avoir gagné l assemblée.a la place de sonko je ferai l même prendre ma famille et me casser vu k les sénégalais ne m'écoutent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juillet, 2022 (10:32 AM)
    Celui qui tue ces honnêtes gens, je pense qu'il ne pense pas à sa famille. Tout peut changer a tout moment. Auteur principal ou Complice, pensaient à votre famille. La sanction peut être lourde. Dieu ne dort pas. 
    Top Banner
    Auteur

    Djery Ba

    En Juillet, 2022 (10:34 AM)
    Decidemment le ridicule ne Tue pas dans ce pays, maintenant IL ya des gens paye' pour commenter, liker ou disliker selon le sujet. seneweb est complice. Tout a une fin. Avec macky le Senegal n'est jamais descendu aussi bas. Quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:40 AM)
    Les préliminaires du mortal combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2022 (10:50 AM)
    il a voulu brulé ce pays et il mort c'est tout. le reste n'est que verbiage.

    et ce qui ont le meme déssin subiront le meme sort.

    personne ne brulera ce pays  et tout ceux qui veulent le faire, bruleront en enfer

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (08:42 AM)
      C'est ton fils de pute de père et toute ta lignée de batars qui brûleront dans le feu incandescent de l'enfer!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:54 AM)
    Ce mec a voulu mettre le pays à feu et à sang avec son commando. On ne crache pas sur des morts, mais il faut dire que dans cette vie tout se paie. L'émotion peut être vive, mais le saint pour lequel on veut le faire passer ne tient pas. Pour ce qui est des conditions de détention et des méthodes de notre police, ça fait des années que l'on crie ça partout. Personne ne s'en intéressé réellement. On attend la prochaine polémique qui viendra enterrer celle-ci. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:29 AM)
    Rien ne justifie la mort d un citoyen senegalais aux mains de la police.

    C est monnaie courante mantenant.

    Aujourdhui c est Mancabou qui a servit son pays dans des guerres.demain ce sera vous ou un de vos enfants.

    C est inadmissible.c est une honte pour ce regime.ils ne perdent rien pour attendre...

    La patrie ou la mort le peuple vaincra! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2022 (11:33 AM)
     L Islam voudrait qu'on parle du bien d'un défunt. 

    Maintenant quand il s agit de ce problème c'est entre les frères d'armes.  Ils voulait montrer à ses jeunes frères ou mêmes ses enfants qu'il était  plus entraîné qu'eux . Ce que je peut retenir c'est qu'il ne digère pas ce gouvernement( Président) élu par Dieu. Mais il fallait avoir le courage de descendre sur le terrain et demander aux populations de voter pour eux en leur montrant un programme qu'ils jugeront 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2022 (11:35 AM)
    Tout ça , parcequ'on a laisser sonko influencer les gens avec son insolence, son va en guerre, et ses appels au soulèvement.

    Il faut oser dire la vérité.

    Même si le pouvoir a plein de défaut, il faut s'opposer d'une manière républicaine.

    Mais dans ce pays , il y'a beaucoup de nafèkhe qui n'osent pas situer les responsabilités.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine

    En Juillet, 2022 (11:36 AM)
    Avez-vous des nouvelles sur la santé de Sonko? Est-ce555

     

     

     

     

    Est-ce que Sonko va mieux.? Et son dos qui lui fait mal depuis sa plus tendre enfance 

    . OU SE FAIT IL MASSER ACTUELLE.ENT.?  Un secret

    Le meilleur remède pour un mal de dos c'est le jus de dos....

     

     

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Go

    En Juillet, 2022 (11:50 AM)
    C'est lache une partie de la presse devrait avoir honte. Inventer des histoires jusqu'a ce que mort d'homme s'en suive; honte à la presse couchée, honte aux journalistes corrompus!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (11:51 AM)
    Fitna bâkhoul, mouneu dale thi sa kow noone, wayé mouneu dale itam thi sa kow soppè. Cultivons la paix, politique diaroul bakène, lo féké woul amalouleu ndiarigne.🤝🏽🤝🏽🤝🏽🤝🏽🤝🏽
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:25 PM)
    CET ARTICLE NE NOUS APPORTE RIEN DE NOUVEAU. NOUS SAVONS TOUS LA POSITION DE L'OBSERVATEUR. BIENTÔT IL FERA JOUR. 

    SENEWEB RESPECTEZ LA MÉMOIRE DU DÉFUNT. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:30 PM)
    Un très bon citoyen s'en est allé. Je l'ai connu avec Gadio.RIP
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2022 (12:35 PM)
    S'il s'appelait françois mbacke ou sy ,le pouvoir aller trembler et le Senegal entier allait en parler ., mais il s'appelle François cela dit tout .

    Les chefs religieux catholiques  Sénégalais sont devenus des corrompus ,et des valets de macky sall et trahisseurs des communautés qu'ils sont censés protégées... pauvre eglise catholique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:38 PM)
    Sa femme a dit qu'il partait souvent en mission. Qui était son employeur qui l'envoyait en mission ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mvelar

    En Juillet, 2022 (12:49 PM)
    Niakeu fayda wèssouwoul di défendre quelqu'un qui est mort pour avoir répondu à un appel au mortal combat.

    Niakeu fayda wèssouwoul di défendre quelqu'un qui a laissé deux épouses pour aller fricoter nuitamment avec une gamine ds un salon de massage.

    bande d'hypocrites!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:51 PM)
    Ce pays aime vraiment les anti-heros. On va déplorer la mort, mais un gars avec l'agenda de la force spéciale  devait être présenté dans une autre logique que celle de la compassion cherchait par cet article. La sortie de sa femme est pleine de pistes qui peuvent eclairer davantage sur le personnage. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (12:59 PM)
    Oin, oin, oin...le gourou va vendre son fauteuil massant pour aider la veuve.....(source: l'amicale des salons de kinésithérapie)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (13:17 PM)
    Ce procureur pensent être plus intelligent que tous les sénégalais réunis,qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés.Une forces spéciales est un groupe réduit de personnes surentraînées,bien choisies disposant de capacités physiques hors norme et surarmées  mais des forces spéciales qui n'ont comme armes que des cocktails Molotov dont meme est étudiants en fabrique en permanence donc les étudiants sont des forces spéciales et terroristes,il faut arrêter de jouer avec les mots,la seule force spéciale est constituée des FDF qui en moyenne tuent deux personnes par manifestation et elles auront à rendre compte un jour 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:36 PM)
    C est un ASSASSINAT ! Il n y a aucune preuve que François était un homme dangereux. La possession d une arme n est pas une preuve. Sinon une bonne partie de nos compatriotes seraient aujourdhui au moins en prison. Ce régime cherche partout des coupables pour se justifier ou pour écarter des opposants. Pour cela on colporte des histoires comme Adji Sarr. La torture est illégale et un pays qui se dit démocratique et qui pompeusement a aboli la peine de mort n agit pas ainsi. Quand bien même François serait coupable, et je ne le crois pas, il avait droit à un traitement humain. Ici ceux qui luttent pour les droits de l homme sont interpelés. Trop d impunités dans ce pays. Le certificat du genre de mort par accident est une farce: c est un assassinat, disons le ainsi.

    Nos condoléances á sa femme et à sa famille. Nous partageons votre douleur. Mais que la lumière soit faite. LES TONTONS MACOUTES ne passeront pas. Nous ne voulons pas de FDS Macoutes au Senegal ni de Duvalier Sall!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:36 PM)
    C est un ASSASSINAT ! Il n y a aucune preuve que François était un homme dangereux. La possession d une arme n est pas une preuve. Sinon une bonne partie de nos compatriotes seraient aujourdhui au moins en prison. Ce régime cherche partout des coupables pour se justifier ou pour écarter des opposants. Pour cela on colporte des histoires comme Adji Sarr. La torture est illégale et un pays qui se dit démocratique et qui pompeusement a aboli la peine de mort n agit pas ainsi. Quand bien même François serait coupable, et je ne le crois pas, il avait droit à un traitement humain. Ici ceux qui luttent pour les droits de l homme sont interpelés. Trop d impunités dans ce pays. Le certificat du genre de mort par accident est une farce: c est un assassinat, disons le ainsi.

    Nos condoléances á sa femme et à sa famille. Nous partageons votre douleur. Mais que la lumière soit faite. LES TONTONS MACOUTES ne passeront pas. Nous ne voulons pas de FDS Macoutes au Senegal ni de Duvalier Sall!
    Top Banner
    Auteur

    Sowibou

    En Juillet, 2022 (21:20 PM)
    oh  un ver qui tire sa reverence  la vie continue  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Juillet, 2022 (23:34 PM)
    Les policiers sénégalais sont comme des robots. Ils ne réfléchissent pas. Ils la main de Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol

    En Juillet, 2022 (16:05 PM)
    n ne peut pas etre juge et boureau.Si François avait commis le meurtre de tous les membres du gouvernement dans un pays normal il ne serait jamais touturé.La torture est la pratique des regimes sanguinaires et meprisables á l'egard de leur peuple.Reconnaissons neanmoins que les veritables responsables de cette ignominie sont la police senegalaise en particulier et les forces de securité senegalaises en general.Sous tous les regimes depuis les independences la police senegalaise a toujours torture á mort ou simplement assassiné des citoyens qui n'ont que pour seul tort d'exprimer leur desaccord par rapport á une politique gouvernementale en manifestant ou de ne pas se plier aux abus du regime en place.Si nos gouvernants n'avaient pas á leur disposition une police meurtriere et une justice des plus pourries que l'humanite n'ait jamais connu le senegal serait sous de meilleurs draps.Les aspirants au pouvoir doivent clairement dire aux senegalais quelle seront les mesures concretes qu'ils prendront pour endiguer ce fleau qui á gangrenné ce pays depuis sa conception.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:15 AM)
    B­­o­­­n­­j­o­­u­r, j­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­­­dèle S­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­­hiée n­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte - W­­W­­W­­.­X­2­­1.­­F­­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:04 PM)
    B­o­­­n­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­u­­e) V­­­e­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­nte -> W­­­W­­W­.­X­­2­­­1.­­F­U­­­N id01183791
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email