Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Arnaque : un Béninois se fait passer pour le premier ministre sénégalais sur Facebook

Single Post
Arnaque : un Béninois se fait passer pour le premier ministre sénégalais sur Facebook

Un Béninois est devenu premier ministre du Sénégal. Cela se passe sur Facebook. L’idée vient d’un arnaqueur béninois qui a créé un compte Facebook au nom de Mouhamad Boun Abdallah Dione, le chef du gouvernement sénégalais. Avec pour photo de profil, une des images du premier ministre sénégalais circulant sur internet, l’arnaqueur a, pour tromper la vigilance de ses victimes, donné les détails sur la date de naissance du ministre Abdallah Dione né le 22 septembre 1959, qu’il probablement trouvé sur Wikipedia.


L’arnaqueur qui serait en réalité un certain Gontran Hounsinou, propose à ses cibles de les mettre en contact avec le chef de cabinet du premier ministre sénégalais. Mais en fait, il fournit ses propres coordonnées demandant d’envoyer des frais d’étude de dossier au nom de Gontran Hounsinou qu’il présente comme étant le responsable du cabinet du ministre. 


L’alerte sur cet arnaqueur a été donnée par des internautes sénégalais dont un qui a confié que sa propre maman a déjà été victime. Ce qui a surtout permis de comprendre qu’il n’est pas un Sénégalais est son accent qui était loin d’en être un et le patronyme qui est tout sauf sénégalais pour cet arnaqueur titulaire du compte Facebook que voici : (https://www.facebook.com/mohamedben.abdallah.756412?fref=ts&__mref=message_bubble).
Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:01 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:03 PM)
    Nos PM ont des choses bizzard avec des voyous, il y avait même un grâcié par le président
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:14 PM)
    Meme moi je lui demande une invitation il me la accode mais c geave ca
    Auteur

    Mme Ana Labelle

    En Mars, 2016 (12:08 PM)
    Salut On m'appelle Ana Labelle j'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain Rodrigue DUROU qui au début me disait habiter à paris dans le 75 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est là que mon cauchemar commence. Il m'a arnaqué d'une somme de 26.123€, mais grâce aux agents de lutte contre le cyber criminalité anti arnaque sur le net en Afrique, cet escroc a été arrêter et on m’a remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué. J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés, et je vous invite tous, vous qui avez été victime d’arnaque de toute sorte en côte d'ivoire, au Benin ou plusieurs pays de l'Afrique, veuillez prendre contact avec eux ils vont vous satisfait :

    Email: [email protected]

    [email protected]

    cordialement

    Mme Ana Labelle

    Auteur

    Annabelle

    En Avril, 2016 (11:00 AM)
    Moi c'est Mme Annabelle Dumont, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience que j'ai vécue sur le net.



    J'ai rencontré un homme sur le site de rencontre Badoo du nom de Paul lechat , et nous avons échangé nos adresses E-mail pour mieux converser.



    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, ce que j'ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, il m'a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé la somme par mandat WESTERN UNION



    Ensuite, il m'a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car on le menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr le LIEUTENANT FRANCK PERRIN la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé.



    En effet, il m'a démontré que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros, je vous laisse son adresse E-mai toutes les personnes victimes d'arnaques quel que soit l'arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT FRANCK PERRIN sur son adresse émail.



    Pour ce qui sont dans une situation d'arnaque prenez contact avec le LIEUTENANT FRANCK PERRIN



    VOICI L'ADRESSE prenez contact avec lui : [email protected]



    Merci
    Auteur

    Simonet Suzette

    En Août, 2016 (18:43 PM)
    Salut,



    Je me nomme Suzette SIMONET, citoyenne française vivant à Nantes, j’ai été victime d’arnaque au sentiment sur un site de rencontre, mais pour avoir participé à une pétition de plainte des victimes d’arnaque sur internet proposée par la Police Française et adresser aux autorités compétentes de l’OCLCC(Office Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité), qui a pu mettre la main sur les escrocs, j’ai été remboursé et dédommagé. Alors pourquoi ne pas faire bénéficier de cette aide précieuse aux victimes du monde entier ? Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactée là, elle saura vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.



    E-mail : [email protected]/[email protected]



    Cordialement Suzette SIMONET
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:42 PM)
    bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.

    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER.



    E mails : [email protected]



    Sa stratégie est meilleure. :fbblip: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR