Mardi 21 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestation de Babacar Diop : Le Saes et le Sudes décrètent une grève de 24 h lundi

Single Post
Arrestation de Babacar Diop : Le Saes et le Sudes décrètent une grève de 24 h lundi

Arrêté et envoyé en prison en même temps que Guy Marius Sagna et Cie, Babacar Diop ne sera pas lâché par ses pairs de l’enseignement supérieur.

Le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) peut compter sur la communauté universitaire qui se mobilise pour sa libération.

«Les enseignants du Saes ont décrété une grève de 24 heures demain lundi pour exiger la libération de Babacar Diop», a déclaré le secrétaire général du Saes, Mactar Fall, au journal de 12h de la Rfm. Un grand rassemblement est prévu le même jour devant le Département de philosophie où enseigne le Docteur Babacar Diop.

Le Sudes, aussi, observe une grève, le même jour, en soutien à Babacar Diop.Des étudiants membres de différentes organisations ont, eux également, décidé de participer en masse à la manifestation prévue le 13 décembre pour exiger la libération de Guy Marius Sagna, Babacar Diop et tous les autres activistes arrêtés.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Un Gas Bien

    En Décembre, 2019 (16:49 PM)
    Je n’oublierais jamais ce qu’il a fait pour moi en 2004, car c’est grâce à lui que j’ai été orienté à l’UCAD. Dommage que je ne sois pas au pays en ce moment, mais saches que tu as toute ma compassion frère!



    Et comme le disait quelqu’un « ne voit pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays »! Ton combat, c’est pour tout un peuple...qu’ALLAH SWT t’assiste et bénisse le Senegal
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (17:49 PM)
    SUDES, SAES et tous les autres senegalais sont touches par la hausse du prix de l'electricite donc il est tout a fait normal s'ils descendent dans la rue pour manifester contre l'arrestation de Babacar Diop, de Guy Marius et contre cette hausse du prix de l'electricite parceque ca touche tous les senegalais. Le Senegal va mal avec Macky Sall il est temps k'il parte, il est incapable de diriger le pays vers l'emergence. Actuellement le Senegal a besoin d'une tres grande mobilisation citoyenne pour chasser Macky Sall du pouvoir et pour sauver nos instutitions et retablir l'etat de droit au Senegal. La majorite des senegalais n'en peu plus avec ce regime de Macky Sall, on doit pas le laisser jusqu'en 2024 c'est loin nous allons tous mourir de souffrance, de pauvrete et de misere avant 2024 il doit preparer ses bagages des a present pour quitter le pouvoir. Le fait de songer a un 3e mandat constitue une aberration pour la majorite des senegalais c'est de l'utopie.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:06 PM)
    Donc il a arrêté sa grève de la faim

    MDR
    Auteur

    Ce Pouvoir Aura Ce Qu'il Cherc

    En Décembre, 2019 (22:00 PM)
    A force de penser qu'il peut faire ce qu'il veut, Macky finira pat embraser le senegal. Bougazzelli a fait 48 h sans etre inquité pendant que Guy Marius est enfermé comme un criminel.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (05:30 AM)
    Macky Sall wotowatt .Fait attention Tu risques d’être le premier président sénégalais à être brûler vif avec ton palais par le peuple.Prends de la hauteur laisse les sénégalais manifester leur opinion.En bon entendeur salut.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email