
Selon le Coordonnateur national de la plateforme «Avenir Senegaal Biñu Beug », après les déclarations de Boubacar Sèye, c’est au gouvernement du Sénégal et à la délégation de l’Union européenne (UE) de s’expliquer sur la gestion des fonds de cette dernière destinés à la lutte contre la migration irrégulière.
Le Directeur du Centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement (CACID) ajoute que cette attitude du pouvoir prouve « qu’il n’a pas une volonté politique de combattre la corruption ».
« Il faut qu’on comprenne que Boubacar Sèye n’a pas sa place en prison. Il n’a rien dit qui mérite qu’il soit arrêté. Si le gouvernement l’a fait pour faire peur aux autres, surtout pour que les activistes ne parlent plus, la responsabilité lui incombe. Parce que s’il (Etat) avait dit, avant toutes ces informations, qu’il a reçu ces fonds de la part de l’Union européenne, dire les secteurs dans lesquels cet argent a été investi et faire des évaluations pour présenter ses résultats aux Sénégalais, il n’y aurait pas eu ce genre de problème », a-t-il insisté.
A l’en croire, si ce n’est pas fait, c’est parce qu’il n’y a pas une politique migratoire du Sénégal et on n’est dans le tâtonnement et la fuite en avant dans beaucoup de domaines.
Le président de l’ONG Horizon sans frontières a été arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) par les éléments de la Brigade de la Section de recherches de Colobane, le vendredi 8 janvier dernier.
6 Commentaires
Remarque
En Janvier, 2021 (15:33 PM)Reply_author
En Janvier, 2021 (15:53 PM)Soundiata
En Janvier, 2021 (17:07 PM)Nul Et Coincé Les Prétexte La
En Janvier, 2021 (17:24 PM)gras double est trop ignorant et non sophistiqué pour gouverner et gagner de manière normale aux standards démocratiques. ce gars est un arriviste issu et de famille pauvre - il n'a jamais grandi avec une télé à la maison à fatick - et n'a eu aucune idée du monde développe et de son fonctionnement jusqu'à l'âge adulte après-coup études universitaires - ensuite une escrot s'est mystiquement emparé de lui pour profite du laissez allez wadien .......et hop voilà gras double peomu a u not destin auquel il n'est pas du tout prépare.
i know this man , his roots and background c'estbun arriviste. - bouki amnaah allumette tey allah bi leer nanniah.
Inclusion And Citizenship
En Janvier, 2021 (15:47 PM)J'insiste que Même Si Le ministre Baye Thiam est le Vrai Tonton de l'etudiante Diary Sow Comme tu dis cher compatriote Dans correction à Notre post, elle aurait dû omettre le vocable tonton et utiliser le titre ( Monsieur le ministre Dans l'adresse - You don't have an understanding of personal and public matters /issues: a Partir Du moment Ou On attribué Une bourse Avec les ressources nationales - et à partir du moment qu'un ministre est concerné Dans un processus et que les media reporté l'événement en actualité Nationale - surtout que les media locaux et internationaux se saisissent de l'affaire à Partir de l'initiative de l'Etat. Alors The adressee should not be personalised: cette question est problématique chez Nous en Afrique: On fait difficilement la part Entre le personnel et le public - et Je suis très assertifs Dans cette remarque - Je ne suis dans la méchanceté. Nous avons le problème du feeling c'est Des émotions et le Thinking ( la réflection la norme la raison la loi deviennent secondaires - Voilà Qui explique le Nepotisme et la Corruption don't votre Président Qui n'est pas moderne de mentalité est champion. - Gras double oublié toujours les citoyens dans leur ensemble de 16 millions de Senegalais - pour promouvoir enrichir ses parents sa familles son clan et ses amis Alors qu'il a un mandat de Gouvernance Publique Qui devrait être accès sur l'équité la Justice et l'inclusion.
Voilà les principes qui font la solidité et la puissance des Pays démocratiques - et Voilà pourquoi On y paye toys les chômeurs et handicapé - car ya pas de ministre Tonton MAis Des ministre de la republique - ya pas Du Neddo ko bandoum.
Je fais simplement un travail citoyen à distance - Je suis pas Dans vos histoires de politiques politicienne - Je gagne pas Ma vie en politique - et Je gagné même pas Ma vie Au Sénégal. - MAis Une mauvaise Gouvernance Du Sénégal m'affecte directement car Ceux Qui en sont directement victime se retournent vers Moi Ou vers d'autres compatriotes travailleurs au Sénégal Ou expatriés : On ne demande pas la perfection mais simplement des améliorations très significatives dans le comportement des Dirigeants et Des ciitoyens en général Pour le bien être de Tous Ou le mieux être De Tous. Comme dis Notre star Didier Awadji: ". Meunnonaah geunah neekkh ni - li dounya tekk laah - un autre monde est possible "
Amsa
En Janvier, 2021 (18:05 PM)Le Senegal est en recul, le President de la republique et son CLAN utilisent le systeme de l'intimidation pour emprisonner tous ceux qui osent dire la Verite.
Reply_author
En Janvier, 2021 (18:23 PM)Mama Yoro Ndiaye
En Janvier, 2021 (20:26 PM)Nkhson
En Janvier, 2021 (09:15 AM)Lorsqu'on passe sous silence certains dossiers ou on donne de fausses informations les concernant, c'est qu'il y'a anguille sous roche. Malheureusement c'est souvent le cas et l'attitude des responsables suspectés consiste souvent à nier, ou en tout cas à fournir des explications, qui ne convaincraient pas le dernier des nés dans ce monde.
Tous les manquements et crimes de gestion commis par ces responsables sont couverts par leur patron, le grand chef de clan promu chef de l'état. Ils sont donc confortés, adulés dans leurs forfaitures, c'est pourquoi des scandales de toute sorte se multiplient, car ces délinquants bénéficient d'une protection systémique, et jouissent donc d'une impunité certaine.
C'est déplorable de voir comment ce système corrompu et corrupteur, très éprouvé aux deals, complots, trahisons, dénégations et autres actes pervers assimilables se joue toujours du peuple pour arriver à ses fins cyniques. Il appartiendra à ce peuple de mesurer l'ampleur des torts subis de la part de ce système criminel, afin d'y apporter une riposte appropriée. Autrement, le risque est grand de voir les forfaitures se perpétuer au grand dam du pays, même si par ailleurs on change les hommes du système, son esprit et ses méthodes demeureront toujours.
Participer à la Discussion