Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrestation de Guy Marius et Cie Leurs camarades exigent une libération immédiate

Single Post
Arrestation de Guy Marius et Cie Leurs camarades exigent une libération immédiate

Arrêtés devant  les grilles du palais de la République pour avoir manifesté contre la hausse du prix de l’électricité, Guy Marius Sagna et Cie sont toujours en garde à vue au commissariat Centrale de Dakar.  Ce lundi, leurs  camarades sont montés au créneau pour exiger  leur libération immédiate.  

Face à la presse ce lundi, Mignane Diouf le coordonnateur du forum social  sénégalais a rappelé  les faits : «  Le directeur général de la Senelec  lors d’une conférence  de presse a  confirmé l’entrée en vigueur de la hausse de l’électricité. Dans ses arguments, il a évoqué un manque  à gagner  de  plus de 12 milliards enregistré pas ses services.  Une hausse située entre 6 à  10% et qui arrive au moment où l’opinion s’attendait plutôt à une baisse des tarifs suite aux propos de l’ancien directeur de la Senelec  Makhtar Cissé.»  

Il ajoute : « C’est dans ce  cadre que beaucoup d’organisations ont condamné cette mesure impopulaire et injuste. Des Syndicats comme le CSA, la CNTS, ont dénoncé et condamné cette décision. Des organisations de consommateurs en ont fait de même. Et dans la même foulée des mouvements comme Frapp, les gilets rouges, Nittu Deugg, Forum Social ont initié une marche de contestation  et informé l’autorité préfectoral qui n’a répondu que tardivement tout en imposant un autre itinéraire qui n’était pas le nôtre.»

« Face à une telle attitude,  les membres de ces organisations ont voulu manifester calmement mais ils ont été arrêté devant le palais et gardé a vu depuis le vendredi. Considérant le droit de manifestation qui est reconnu par la constitution, les exigeons la libération immédiate et sans condition des camarades », a exigé  les camarades de Guy Marius. Non sans inviter  inviter  les organisations syndicales et les citoyens sénégalais à faire face à  cette situation de hausse de l’électricité.

Pour conclure, il invite tous les sénégalais à une marche de protestation contre la vie l’électricité  le 13 décembre.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Idy

    il y a 6 jours (19:38 PM)
    Le peuple senegalais ne doit pas rester indifférent face a cet autoritarisme.nous avons le droit de dire non et de marcher comme cela se fait partout au monde le senegal ne doit pas être une exception.libérer ces braves jeunes qui crient tout haut ce que le bas peuple chuchote.attention macky ton est camp est en train de semer le bordel.a bon entendeur
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (22:59 PM)
      pour manifester, il y a des règles à respecter et des autorisations à demander, comme partout au monde !!!

      sinon, on va droit à l'anarchie totale
  2. Auteur

    il y a 6 jours (19:42 PM)
    Au moins à Rebeus ils auront à quoi manger nos chômeurs professionnels
    Auteur

    il y a 5 jours (22:57 PM)
    Quelle arrogance : dans un état de droit, les citoyens ne doivent pas se comporter n'importe comment, mais respecter les lois et règlements.



    Voilà le problème majeur des Sénégalais : une absence de respect totale et chacun pense pouvoir en faire à sa tête.



    Pire que des gamins .....
    Auteur

    il y a 5 jours (23:22 PM)
    Si le peuple etait avec eux, ils ne seraient pas seuls au gnouf. Les farfelus de y en a marre, avaient insulté les senegalais pour ne pas les avoir suivi dans leurs manifestations lors de la campagne electorale de la presidentielle. Ils l'ont payé cash, ils n'ont plus de popularité.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email