Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Arrêté pour trafic de drogue supposé aux Parcelles assainies : l'élève gendarme risque une radiation

Single Post
Arrêté pour trafic de drogue supposé aux Parcelles assainies : l'élève gendarme risque une radiation

La police a livré l’élève gendarme arrêté jeudi aux Parcelles assainies de Dakar pour trafic supposé de drogue à la gendarmerie qui va le garder jusqu’à lundi. Cet élève dont les initiales sont TND a été mis aux arrêts pour une affaire de trafic présumé de chanvre indien pour certains. D’autres parlent de tentative d’extorsion de fonds.

 

Le haut commandement de la gendarmerie indique que le mis en cause risque le défèrementt devant le Procureur de la République et même la radiation. «Si le cas est avéré, la gendarmerie prendra les mesures nécessaires pour radier cet élève gendarme de ses rangs. Parce que la gendarmerie ne travaille pas avec des trafiquants de drogue, a expliqué, sur RFM, le Colonel Mamadou Diouf, responsable des opérations de la gendarmerie sénégalaise. Selon lui, le mis en cause sera mis lundi à la disposition de la police qui va continuer son enquête. 

« Et si jamais les faits sont confirmés, non seulement le haut commandement de la gendarmerie va prendre les mesures administratives et disciplinaires qui s’imposent et qui pourraient probablement aboutir à sa radiation des contrôles de l’arme, mais également à sa présentation devant le Procureur de la République », a-t-il ajouté. 

 Par ailleurs le Colonel Mamadou Diouf a indiqué : «nous avons été saisis comme quoi il y a un gendarme arrêté au niveau es Parcelles assainies pour une histoire d’extorsion de fonds. Nous avons demandé à la Brigade prévôtale d’aller voir ce qui se passe. Sur place, les policiers lui ont relaté les faits et l’ont remis à la disposition de la gendarmerie pour de plus amples informations. Naturellement l’enquête se poursuit. Parce que nous avons été informés d’une histoire d’extorsion de fonds. Alors quand on parle de chanvre indien, je crois que ce sont des choses à vérifier. La police va faire les investigations nécessaires». 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (04:37 AM)
    Le radier ne suffira pas , il faut le foutre en prison comme les vulgaires voleurs et trafiquants qu'il etait suppose arreter , salaupard qu'il est !!
    • Auteur

      Grand Baye Fall

      En Août, 2013 (08:41 AM)
      et bethio thioune? il se soigne toujour ou il fuit sa peine?
      les pauvres ont toujour tord au senegal .
    • Auteur

      Kaizer Soze

      En Août, 2013 (08:58 AM)
      la drogue est tellement rentable que tout le monde peut profiter de ses largesse mais dans chaque téritoire il y un maitre fallait pas s'aventurer aux parcelles ou tous les dealers sont abonnés a la police fallait pas s'y aventurer
      ce qui s'est passé c'est que ce jeune gendarme a essayer de gratter la gratte de la police et ces derniers lui on tendu un piége ce week end.
  2. Auteur

    Sage

    En Août, 2013 (04:51 AM)
    Regarder les biens et immeubles que le gendarme ibou sania de colobane brigade de recherche se quil a il vend drogue et espionne les plaignant sil a ton dossier il regarde son interet pour te donner le vainqueur il mavait demande de largent sur mon dossier jai refuser il a ecrit que des betises sur mon dossier on lavait classer sans suite et jai pris un avocat la personne ma rendu mon argent ibou sania la vvie est devant toi et on te laisse avec le bon dieu beaicoup de personne sont fou a tes drogue vaux voleur que des
    Auteur

    Real

    En Août, 2013 (04:58 AM)
    Laisse ibou sania avec le bon dieu lui sil tu a un dossier et tu ne sort paas dargent save lui il va manupuler ton dossier je la connais il etair douanier avec ses fesse semblant a une femme on te laisse faire la vie est devant toi tu finira a mendier
    Auteur

    Ripoux

    En Août, 2013 (05:37 AM)
    c est connu la majorite des flics de galsen sont corrompus jusqu au slip. au senegal un flic ca s achete comme une carte de credit. c est eux qu on doit foutre en prison et liberer les prisonniers innocents ou avec des delits mineurs.
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (06:07 AM)
    La vulgaire-obscéne-crétinisante mentalité de certains-es fait des ravages. Certains-es & certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres disent: "Les en-haut-d'en-haut, branches temporelle -"religieuse" confondues, saccagent les deniers publics-bradent les terres-pillent les ressources-volent-violent-violentent-assassinent-tuent-foutent impunément les bordels; avec leurs butins issus de leurs crimes ils érigent des immeubles-châteaux-mosquées-villas-champs-vergers; ils achètent des garages de toutes les marques et de toutes les catégories de véhicules; ils mentent-falsifient-déguisent-camouflent-trahissent-trompent-usent-abusent-charcutent-greffent-ajoutent-rajoutent-surajoutent-escamotent-esquivent-trichent-usurpent-dénigrent-diffament-calomnient-combinent-complotent-pactisent-jalousent-envient-haissent; nous aussi, à la première occasion, nous ferons la même chose qu'eux". Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs-misères-drames-HONTES. Certains-es... Minables! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Auteur

    Mor

    En Août, 2013 (06:29 AM)
    La gendarmerie ne travaille pas avec des trafiquants de drogue, a expliqué, sur RFM, le Colonel Mamadou Diouf, mais la police elle travaille avec des trafiquants de drogue, a expliqué le commissaire Keita dans des rapports rendus au ministre de l'intérieur.
    Auteur

    Corruption2

    En Août, 2013 (07:22 AM)
    Si tous les sénégalais avec un peu de civisme dénonçaient le racket sur les routes qu'ils subissent, avec plainte chaque fois 80 % de la corruption serait anéantie. Mais ils manque de courage et eux même sont toujours en défaut, donc ils payent ! Dans le monde entier c'est connu et c'est la honte du Sénégal, l'état ne contrôle jamais et il n'y a jamais de sanction. Aucune volonté que cela change ou peut être avec le maire de Dakar qui est le seul politique avec des couilles !
    • Auteur

      Bolt

      En Août, 2013 (08:06 AM)
      faux. c pas parce q ce n'est pas médiatisé que les contrôles et les sanctions n'existent pas.y'en a beaucoup. si tu veux connaître renseigne toi c mieux.
    Auteur

    Alassane Gadiaga

    En Août, 2013 (08:49 AM)
    NON MAIS ON CROIT REVER….



    UN HOMME QUI EST CENCÉ FAIRE RESPECTER LA LOI, QUI EST PRIS EN FLAGRANT DELI DE TRAFFIC



    DE DROGUE, ET TOUT CE QUE LE ‘‘ HAUT COMMANDEMENT DE LA GENDAMERIE ‘‘ TROUVE A DIRE,



    C’EST RISQUE D’ETRE DÉFÉRÉ DEVANT LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE OU MÊME LA RADIATION !!!!......



    A SE DEMANDER DANS QUEL PAYS ON EST ?????....



    EST-CE QUE LE SÉNÉGAL EST DEVENU LE PAYS DE L’IMPUNITÉ, OU LES HORS LA LOI PEUVENT FAIRE CE QU’ILS VEULENT ???????



    CET HOMME DOIT ETRE NON SEULEMENT RADIÉ D’OFFICE DE LA GENDARMERIE, MAIS AUSSI IL DOIT



    ETRE JUGÉ EST PUNI EN CONSÉQUENCE.



    QUE CE PASSE T’IL AVEC NOS ‘‘ HOMMES DE LOI ‘‘ ?



    CET INDIVIDU EST PEUT-ETRE MEME UN AGRESSEUR ????..... QUI SAIT ????....



    ESPÉRONS QUE LES AUTORITÉS DE NOTRE PAYS COMMENCE Á PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS.





     :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    • Auteur

      Kolier

      En Août, 2013 (09:23 AM)
      alassane gadiaga, même si tu as la certitude que cet élève gendarme est coupable des faits de trafique de drogue, il reste cas même sûr qu'il a des droits et ceux là commencent par la présomption d'innocence. et si je comprends bien, il est cité ici deux choses: extorsion et trafique alors il faut laisser l'enquête déterminer sa culpabilité et c'est ça la loi.
    • Auteur

      @alassane Gadiaga

      En Août, 2013 (09:54 AM)
      mais yow do teey! on parle d' extorsion de fonds d' apres la police et la presse parle de trafique de chanvre indien. maintenant comment voulez vous que le commandant se prononce avant meme d' avoir boucler l' enquete. sachez que tout ce que la presse dit sur cette affaire est totalement faux. c'est toujours l' eternelle guerre entre la police et la gendarmerie. calmez vous baakaar daffa guaaw
    Auteur

    Investigation

    En Août, 2013 (09:04 AM)
    thioyi toukh bone ak mandi rek hana controle de dopage amoul police ...
    • Auteur

      Mbeurou Mbapatt

      En Août, 2013 (09:19 AM)
      sheuteuteuteuteuteut mdr sa way bah kham gha dopage loumouy firi ak loumiy djeurign ? anh ?! thiey seneweb baol baol yi gno fi eupeu ay commentaires legui lou len nekh legniy wakh
    Auteur

    Naynay

    En Août, 2013 (12:10 PM)
    la gendarmerie est un corp d'élite et le restera toujour, arrété de croire ces blabla que raconte les journalistes.dans toute société il ya des brebis galeuse.c pas cet élève gendarme qui doit salir limage de lorganisme

    Auteur

    Jo

    En Août, 2013 (12:29 PM)
    M. le M. du Commerce. Le prix du lait en poudre n'a pas encore changé. Les commerçants refusent d'appliquer les nouveaux prix.
    Auteur

    Les Voleurs En Afrique Son Pol

    En Août, 2013 (18:10 PM)
    Même a rufisque les polices qui font du raffal son des voleur. Les Sénégal on respecte pas leur Jopp pour vole un civil sa mettons beaucoup...la réalité des galsen on a favorise l'argent l'argent trop sa c'est grave merci pour les bon entendue..... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email