Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Arrêté pour trafic de drogue supposé aux Parcelles assainies : l'élève gendarme risque une radiation

Single Post
Arrêté pour trafic de drogue supposé aux Parcelles assainies : l'élève gendarme risque une radiation

La police a livré l’élève gendarme arrêté jeudi aux Parcelles assainies de Dakar pour trafic supposé de drogue à la gendarmerie qui va le garder jusqu’à lundi. Cet élève dont les initiales sont TND a été mis aux arrêts pour une affaire de trafic présumé de chanvre indien pour certains. D’autres parlent de tentative d’extorsion de fonds.

 

Le haut commandement de la gendarmerie indique que le mis en cause risque le défèrementt devant le Procureur de la République et même la radiation. «Si le cas est avéré, la gendarmerie prendra les mesures nécessaires pour radier cet élève gendarme de ses rangs. Parce que la gendarmerie ne travaille pas avec des trafiquants de drogue, a expliqué, sur RFM, le Colonel Mamadou Diouf, responsable des opérations de la gendarmerie sénégalaise. Selon lui, le mis en cause sera mis lundi à la disposition de la police qui va continuer son enquête. 

« Et si jamais les faits sont confirmés, non seulement le haut commandement de la gendarmerie va prendre les mesures administratives et disciplinaires qui s’imposent et qui pourraient probablement aboutir à sa radiation des contrôles de l’arme, mais également à sa présentation devant le Procureur de la République », a-t-il ajouté. 

 Par ailleurs le Colonel Mamadou Diouf a indiqué : «nous avons été saisis comme quoi il y a un gendarme arrêté au niveau es Parcelles assainies pour une histoire d’extorsion de fonds. Nous avons demandé à la Brigade prévôtale d’aller voir ce qui se passe. Sur place, les policiers lui ont relaté les faits et l’ont remis à la disposition de la gendarmerie pour de plus amples informations. Naturellement l’enquête se poursuit. Parce que nous avons été informés d’une histoire d’extorsion de fonds. Alors quand on parle de chanvre indien, je crois que ce sont des choses à vérifier. La police va faire les investigations nécessaires». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email