Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrivée du président Macky Sall à Beijing

Single Post
Arrivée du président Macky Sall à Beijing

Le chef de l’Etat, accompagné notamment de son épouse, Marème Sall, est arrivé mercredi à 10h45 locales à Beijing (2h45 à Dakar) pour une visite d’Etat de trois jours au cours de laquelle il aura un entretien en tête à tête avec son homologue chinois, Xi Jinping, de même qu’avec le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale.

A la tête d’une délégation forte de sept membres du Gouvernement et de plusieurs hommes d’affaires, le président Macky Sall rencontre ce mercredi en début de soirée la communauté sénégalaise, avant de démarrer sa visite d’Etat, jeudi après-midi, par une cérémonie officielle d’accueil de son hôte, le président chinois, avec qui il aura peu après un entretien. Cette rencontre sera suivie d’une signature d’accords de coopération et d’un banquet officiel, offert en l’honneur du président sénégalais. 

Au sujet des accords à signer, on devrait assister au paraphe d’un accord portant sur l’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de passeports de service issus des deux pays, a-t-on appris de source diplomatique. Avant le banquet officiel, dernier acte de la journée de jeudi, il est prévu dans la matinée plusieurs audiences du chef de l’Etat, Macky Sall, avec des capitaines d’industrie chinois, notamment. Ainsi, il recevra dans la luxueuse résidence du Diaoyutai où il séjourne les présidents directeurs-généraux de Railway Construction Corporation, de Midleston International Holding et de China Road and Building Corportation. Le lendemain, vendredi, Macky Sall présidera l’ouverture des rencontres économiques entre les hommes d’affaires chinois et sénégalais.

 Plusieurs hommes d’affaires ont fait le déplacement de Beijing, notamment le président du Conseil national du patronat, Baïdy Agne, le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal, Mansour Cama, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, Mbagnick Diop, le président de la Chambre de commerce de Dakar, Mamadou Lamine Niang, et le président de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal, Idy Thiam. Après avoir ouvert les rencontres économiques, le chef de l’Etat poursuivra ses audiences en recevant les Ambassadeurs africains et le président de China Machinery. Vendredi après-midi, il s’entretiendra avec le Premier ministre chinois et le président de l’Assemblée nationale, avant de donner aux environs de 19h locales (11h à Dakar) une conférence de presse. Plusieurs autres audiences avec notamment des capitaines d’industries sont prévues dans la soirée pour le chef de l’Etat, Macky Sall, qui quittera Beijing le lendemain, samedi, aux environs de 18h (10h à Dakar).



14 Commentaires

  1. Auteur

    A

    En Février, 2014 (09:07 AM)
    merci prési, koula bagne bopam,bon courage rek,boul tite,boul ragal, sérères yi néna gnou kou la beugueu def lou bone ,ci bopam lay dal. 'Il n'ya pas de vent contraire pour celui qui sait où il va'
    Top Banner
  2. Auteur

    Ajeb Anej Fnpj

    En Février, 2014 (09:16 AM)
    4 mois sans salaires, des familles déchirées c'est ça votre yonu yokuté????
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam2

    En Février, 2014 (09:18 AM)
    Salam,



    J'aimerai savoir s'il existe une trouble mentale ou une maladie psychique qui pousse une personne à raconter sa vie ou raconter sa journée à chaque fois ?



    Le cas échéant , quelles sont les réelles motivations de la personne et quel but recherche-t-elle?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Février, 2014 (09:18 AM)
    on a rien a foutre de cet abruti qui passe tout son temps a mendier il ferait mieux de rester au SENEGAL et travailler

    quelle honte 4 presidents mendiants aucun president du Senegal ne peut rester plus 3 mois a Dakar les premiers Senghor,Abdou Diouf ,Abdoulaye Wade ont passe plus 90% de leur temps au pouvoir a voyager pour mendier en moins de 2 ans de pouvoir Macky Sall a battu le record de mendicite

    Avec cet esprit ils osent parler de fierte nationale ou d'honneur
    {comment_ads}
    Auteur

    Les 3 T

    En Février, 2014 (09:44 AM)
    Les 3 T: toukki, touba, tele.
    Top Banner
    Auteur

    @lune

    En Février, 2014 (09:44 AM)
    Tais toi!!!! Tu n'as rien compris. Quel président ne mendie pas sur cette terre. Récemment on a vu Hollande faire la même chose aux USA. Bayilene kou beug ligueye nguene di ko yakhal. Sof nguene torop té niak yarou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Février, 2014 (09:53 AM)
    Quand les Sénégalais passent leur temps à dormir ,boire le thé palabrer et danser il faut bien que votre Président aiille mendier de l'argent à droite à gauche .....comme ça pendant quelques mois les salaires n'auront pas de retard , les bourses des étudiants seront versées mais rien ne changera au Sénégal , un pays de féinéants ne peut pas évoluer .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye Ma

    En Février, 2014 (09:57 AM)
    Le Sénégal mène la danse, entre la Chine et les occidentaux!!!!

    Soyons prudent, on veut des relations gagnant-gagnant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iij0ooo

    En Février, 2014 (11:23 AM)
    if you think that traveling will develop senegal you a very stupid pr
    Top Banner
    Auteur

    2014hombre

    En Février, 2014 (11:56 AM)
    du courage macky yalla yana. wade a detruire tout le pays les pauvres deviennent des milladaires les AIDA NDIONGUE . KARIM WADE . FARBA SENGHORE . MADICKE NIANG OUSMANE NGOM. SAMUEL SARR . MOUSTAPHA NIASS/ ET TOUS LES AUTRES QUI NONT PAS ETE CITES LEURS PERES ETAIENT DES PAUVRES /ILS NONT JAMAIS NE AVEC DES MILLONS BANDS DE VOLEURS /LE COUBALE C WADE LE FARAMACON . J ETAIS AU P/D/S CENT POUR CENT DE 1985 A 2009 WADE MA DECU / PARDON SUR MA FACON DE PARLER LE FRANCAIS POUR LES VICTOR HUGO SENEGALAIS/ DES QUE VOUS SORTEZ DU SENEGAL LE CE N EST RIEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Mystirious

    En Février, 2014 (13:24 PM)
    Il cherche 1111 milliards de nos francs chez le secteur privé à la rencontre de Paris et il se fait accompagné d'une délégation de 55 membres en Chine. Notre président aime trop le mystique au point que le chiffre 5 marque tout son esprit. Sa réussite ne dépend pas de ses chiffres.Il doit travailler. Il doit étre courageux, debout, décomplexé et faire preuve de beaucoup d'ingéniosité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teo

    En Février, 2014 (13:58 PM)
    inchallah qu il ne revienne plus jamais au senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    M Loum

    En Février, 2014 (14:24 PM)
    Bon séjour.Nous vous souhaitons une visite pleine de réussite.
    Top Banner
    Auteur

    Sonatel

    En Février, 2014 (20:53 PM)
    mr le president il faut revoir la cooperation sonatel france telecom ce dernier ne doit nourrir sur le dos de notre sonatel et il gagne trop.essayons d avoir une sonatel 100 pour 100 senegalais  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email