Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Assainissement : Macky Sall demande l’accélération du raccordement de Touba et Tivaouane

Single Post
Assainissement : Macky Sall demande l’accélération du raccordement de Touba et Tivaouane
L’assainissement des villes saintes de Touba et Tivaouane dans le cadre du programme de raccordement de dix villes du Sénégal, a été abordé ce mercredi en conseil des ministres.

L’occasion a été saisie par le président de la République Macky Sall pour inviter le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à « accélérer les travaux de raccordements à réaliser dans le cadre de l’assainissement des dix (10) villes dont Touba et Tivaouane ».

Les lenteurs notées dans ce programme avaient d’ailleurs poussé le mouvement Touba Ca Kanam à lancer une levée de fonds pour prendre à bras le corps cette vieille doléance de la ville sainte de Touba.

Le chef de l’Etat a également demandé à Serigne Mbaye Thiam « d’engager toutes les diligences nécessaires à l’intensification de la mise en œuvre du programme national de branchements sociaux ».

Ledit programme, d’équité sociale et territoriale, doit être, souligne le président Macky Sall, « étendu à plusieurs localités, afin d’améliorer l’accès des populations urbaines et périurbaines à l’eau potable ».


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (22:24 PM)
    Un des plus grands échecs du dg sortant de l'onas. Peut être une des raisons de son limogeage.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (22:27 PM)
    construisez des routes sur dakar et des ponts aussi.
    Auteur

    Large

    il y a 1 semaine (22:38 PM)
    Le Sénégal ce n'est pas touba et tivaouane seulement aussi
    • Auteur

      Paresse Intellectuelle

      il y a 1 semaine (04:08 AM)
      "’assainissement de dix (10) villes dont touba et tivaouane ».". il faut lire le texte.
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:40 PM)
    Macky met en priorité la satisfaction des chefs religieux de Touba et Tivaouane, le développement du Senegal et l'emploi des jeunes ne sont pas primordiaux pour lui. Faire tout pour gagner la satisfaction des religieux et briguer un autre mandat présidentiel sont les seuls souci de ce president.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:49 PM)
      les chef religieux de tivaouane n’ont rien demander a macky sall a part son dep[art de ce pays et le depart de diagne sy mbengue de la ville de tivaouane
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:39 PM)
    Du genre faites vite, les elections arrivent.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:58 PM)
      il ne lui reste que 3 ans et quelques jour à la tête du pays.ndeyssaan ! lou teugue tass ! espérons qu'il ne fera pas comme trump.
    Auteur

    Arnaque Pharmacie

    il y a 1 semaine (23:41 PM)
    Monsieur Le Président, Monsieur Le ministre de la santé, les pharmaciens profitant de la crise son en train d’augmenter les prix des médicaments d’une façon injuste et honteuse. S’il y a une industrie qui a vraiment profité de la crise, c’est l'industrie pharmaceutique. Au moment ou les sénégalais sont dans la détresse à cause de la crise, les pharmacies sont en train d’augmenter le prix des médicaments de 25 à 75 pour cent selon le médicament. En parapharmacie les augmentations passent à 100 pour cent. Il faut vraiment faire quelque chose Monsieur Le Ministre car le peuple est fatigué et ne peut plus supporter ce genre de rackette. Un coup ce sont les produits de premier necessité, un coup l’energie. Dans le cas des pharmaciens ça ne peut être que de l’abus sur le gorgorlou sénegalais. le citoyen ne peut plus continuer comme ça. A titre d’exemple, le probitor (omeprazole) 20 mg qui était déjà cher à 2985 fcfa est passé à 4400 fcfa aujourd’hui. Le biofar multivitamine 12/12 qui était à 2780 il y a 10 jours est passé à presque à 4500 fcfa. C’est vraiment scandaleux. Comme je vous l’ai dis au début s’il y a un secteur qui a bien profité de la crise ce sont les pharmacies. si ça continue comme ça le peuple va finir par sortir et se revolter. Ni vous , ni votre gouvernement ne pourra les arrêter
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:45 PM)
    moi ca fait un mois je n ai pas de goute d’eau meme le soir. avant les robinets coulaient bien a tivaouane. mais ca fait 1 mois on a plus d’eau du tout meme le soir. les gens n’ont plus d’eau a tivaouane , mane je voterai pluys pour macky sall et pour diagne sy mbengue. lii yabaater la
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:48 PM)
    on s’en fout de diary sow et de iba thiam, on veut la baisse des medicaments et de l’eau dans nos foyer. tivaouane n a plus d eau. je ne voterai plus pour macky sall ni pour diagne sy mbengue

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email