Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assane Touré du ministère de la Santé : « Keur Serigne Bi va bientôt disparaître »

Single Post
Assane Touré du ministère de la Santé : « Keur Serigne Bi va bientôt disparaître »
Combien de fois a-t-on entendu ce fameux slogan « les médicaments de la rue tuent ». Mais faisant fi de ce cri de guerre des pharmaciens légalement installés, la fameuse maison des médicaments communément connue sous le nom de « Keur Serigne Bi » continue son activité de vente de médicaments au vu et au su de tous. Une situation qui ne va pas tarder à cesser, si l’on en croit au Conseiller en communication du ministère de la Santé et de la Prévention, M. Assane Touré.

Il est connu de tout le monde que les médicaments de la rue sont dangereux et constituent de ce fait une menace sérieuse pour la santé publique. Mais comme dans la plupart des pays africains, à l’image du Sénégal, il n’est pas rare de se procurer un médicament sur le trottoir d’une quelconque avenue dakaroise. Et ce, sans aucune autorisation préalable. Mais cette situation va bientôt connaître son épilogue avec la disparition programmée de la fameuse pharmacie à ciel ouvert dite « Keur Serigne Bi ». Déclarant d’un air dépité que « Keur Serigne Bi est la plaie du système de santé sénégalais », Assane Touré, Conseiller en communication du ministère de la Santé et de la Prévention annoncera dans la foulée que cette situation ne va plus perdurer. « Cette maison va bientôt disparaître », avance-t-il, non sans souligner qu’ils ont fini d’asphyxier le circuit d’approvisionnement de ladite maison pharmaceutique. Enfonçant le clou, il n’hésitera pas à faire la corrélation entre le cambriolage de certaines officines pharmaceutiques et l’approvisionnement de Keur Serigne Bi en médicaments. AD/FC


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email