Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assemblée Générale des francs-maçons à Dakar: Jamra alerte

Single Post
Assemblée Générale des francs-maçons à Dakar: Jamra alerte
La Grande Loge du Sénégal se réunit à Dakar ce 5 juin 2021. L’information est donnée par Jamra dans un communiqué parvenu à seneweb.

« Les francs-maçons sénégalais, sous la coupole de la "Grande Loge du Sénégal", reviennent en force. Leur "Grand Maître", le célèbre avocat du Barreau de Dakar, Maître Yérim Thiam, vient d’en informer ses "Bien Aimés et Très Chers Frères", par courrier en date du 1er juin dernier, dont JAMRA a pu se procurer une copie. Il s’agit de la tenue imminente de leur "Assemblée générale". Laquelle sera précédée de la cérémonie d’intronisation de « Charles Médor, en qualité de nouveau Grand Maître de la "Grande Loge du Sénégal". Ce sera pour samedi prochain, le 05 juin 2021, à 15h00, à l’Hôtel Savana », renseigne le document.

L’ONG Jamra fait savoir que face à une telle situation « les croyants du Sénégal ne se lasseront jamais de faire face à ceux qui veulent transformer ce pays béni, où reposent Bamba, Maodo, Baye Niasse, Baye Laye et tant d'autres grandes figures religieuses, en laboratoire ouest-africain de recolonisation culturelle, à travers la propagande de thèses athéistes et libertines, pour élargir les rangs de leur ordre occulte. ».

Toujours selon Jamra, « les Sénégalais sont fiers d'appartenir à un pays démocratique, où les libertés d'expression et d'association sont consacrées par sa Constitution. Mais nul ne saurait occulter également que l'écrasante majorité des croyants de ce pays, toutes confessions confondues, ne veulent pas et c'est leur droit le plus absolu qu'on déroule ici, chez nous, au Sénégal, le tapis rouge à des affidés de l'obédience maçonnique la plus islamophobe, la plus anticléricale que la France n'ait jamais connue, à savoir le Grand Orient de France. ».


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (23:21 PM)
    Soutenir Macky c'est soutenir les franc maçons et la LGBT

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:38 AM)
      J'aimerais que tout ces gens dégagent du Sénégal, francs maçons comme jamra
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (23:30 PM)
    Foutez la paix aux francs maçons. C'est juste un cercle de réflexion. Et puis citer le nom de Charles Médor de la sorte alors que l'on sait que ce dernier avait maille à partir avec Jamra sur l'affaire Maitresse d'un homme marié, c'est soumettre ce brave sénégalais, à la vindicte populaire. 

    Vraiment, Mame Mactar gueye, nous pompe l'air. Les francs maçons ont le droit de se réunir, de parler de ce qui les concerne. Les gens sont libres d'être musulmans ou chrétiens. Eux, ils sont maçons, c'est leur problème. Ou est la liberté dans ce pays? Après les homos, c'est le maçons. Tout le monde se tait, on a peur. Je vous garantis, quand on s'en prendra aux chrétiens et autres minorités, personne ne sera plus là pour faire face à ces extrémistes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sope

    En Juin, 2021 (23:50 PM)
    Rendez vous Savanne hotel et bruler tout 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:56 PM)
    Il parle de la franc maçonnerie et pas un d'entre eux ne peut te dire que quoi il s'agit. Foutez la paix aux gens, chacun est libre de ses croyances et de ses orientations sexuelles car personne n'a les clés du paradis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (00:41 AM)
    Toto l'apport des franc maçons à l'humanité est inestimable .par contre, ces fanatiques hypocrites n'ont apporté que des larmes et des mers de sang 
    Auteur

    Fleur De Lis

    En Juin, 2021 (00:50 AM)
    Foutez nous la paix... Sénégal Sénégal. Le Sénégal n'existe pas dans l'Islam ou n'importe quelle autre religion. Jamra ni Makhtar Gueye ne peut nous dire ce qu'est la franc-maçonnerie (reflexion sur comment batir un monde meilleur)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (07:25 AM)
      ils réfléchissent pour rendre le monde meilleur? ok, mais, le constat est que les choses vont de mal en pis!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (02:27 AM)
    Chacun a le droit de faire ce qu'il veut: foutez la paix à ces gens. A ceux qui appellent à la violence, sachez que vous risquez la prison. Nous ne sommes pas un pays islamique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (02:29 AM)
    Il est temps que le peuple sénégalais prenne son destin en main.Notre président ne contrôle rien et ne sert pas grand-chose dans ce pays.Au contraire, il s'efforce d'appauvrir sa population, nous livre à l'étranger,COMPLEXÉ qu'il est à l'extrême. Trop c'est trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (03:49 AM)
    Le Sénégal de 2021:

    Mon marabout est mon Dieu,

    Il faut brûler les homos,

    Il faut ecraser les francs-maçons,

    Les prêcheurs sont les stars du moment,

    Pour être in il faut porter un bonnet de Baol baol,

    Il faut hurler comme Dame Mbodj pour être écouté et invité sur les plateaux télé,

    Il faut être baraqué et barbu pour plaire aux minettes,

    Et j'en passe....

    Ainsi va la vie à Ndoumbelane en l'an 2021.

    Qui l'eut cru, il y a 20 ans?

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (04:38 AM)
      Bonnet de Baol baol qui en réalité nous vient de Tchéquie.
      Ceux qui le portent le savent ils?
      Eh oui, ces fameux bonnets tant prisés par nos paysans nous viennent d'un pays de nassaranes.
      Faut il en rire ou en pleurer?
      Dieu seul sait !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (05:08 AM)
      Porter un bonnet en laine sous le soleil ardent du Sahel, en plein hivernage, il faut le voir pour y croire.
      Moi, je n'ai jamais compris !
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:05 AM)
    Et j'ajoute :

    Les Jakarta ont remplacé les taxis à Dakar.

    On vend des draps et rideaux en parcourant à deux les rues comme dans les villages

    Quand on regarde nos jeunes filles de dos, impossible de savoir s'il s'agit d'africaines ou de Touba: peau de plus en plus claire, cheveux blonds ou chatains, yeux bleus, accent parisien, etc...

    Ce pays va à la dérive !

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:10 AM)
    Je voulais dire Toubab au lieu de Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Juin, 2021 (04:11 AM)
    seneweb ?Le président Adama Barrow à Conakry : ‘’je viens pour apprendre auprès de mon grand-frère’’Comme annoncé, le président gambien, Adama Barrow en compagnie d’une forte délégation de son pays est arrivé à Conakry ce jeudi, 3 juin 2021 pour une visite d’Etat de 48 heures.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:56 AM)
    Sénégal pays des paradoxes et contradictions!
    Auteur

    En Juin, 2021 (05:13 AM)
    Pays de timbrés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (05:25 AM)
    Lousiy s yoon

    Mame mactar l jour ou tu decoyvriras l profil instagram de ta fille,dagay kheum

    Tu nes mm pas pret 

    Occupe toi de ta fille

    Si tu n l sais pas,des marabouts tres celebres,wahouma ay marabouts kaqsaw kassaw d,font partie de ces fm.Je parle de ceux qui st veneres ici.

    Lougn l def?Doo nopalou?En koi ils te genent

    Tu es etouffant waay.doo wah lo wara wah mouk
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2021 (06:18 AM)
    Celui - Celle qui croit sincèrement en Dieu, respecte Son Prophète, traduit dans les faits concrets le respect strict des Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu, ne peut pas être corrompu-prédateur-trafiquant-mafieux-magouilleur-menteur-falsificateur-tricheur-usurpateur-arrogant-insolent-impoli-méchant-traitre-raciste déguisé ou pas. Celles - ceux qui sont menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-voleurs-violeurs-violents-corrompus-corrupteurs-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-arrogants-insolents-impolis-méchants-traitres-racistes ne sont pas et ne seront jamais des musulmans conformément au Coran de Dieu, aux Principes fondamentaux de l'Islam de Dieu. En outre, pour aborder l'Islam au Sénégal, il faut citer d'abord les Peuls qui sont les sources de l'Islam de Dieu au Sénégal, en particulier ceux du Fouta Toro, avec les Soufis Thierno Souleymane Baal, Cheikh Oumar Foutyou Tall, etc. L'Islam au Sénégal a ses origines originales au FOUTA. Enfin, la priorité prioritaire pour sortir défnirtivement le Sénégal des drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneur-misères-HONTES, est de combattre farouchement les cruelles hordes de corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-magouilleurs-menteurs-tricheurs-usurpateurs-falsificateurs-comploteurs-traitres-méchants-racistes déguisés en musulmans alors qu'ils ne bougent que dans le cadre de leurs souillés intérêts au détriment de ceux de la République du Sénégal et de ses dignes-nobles Peuples. HARAMS-RIBAS-SONT-BANNIS-DANS L'ISLAM. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (09:07 AM)
      Faut pas oublie que Omar F. Tall a combattu des musulmans pour etre le seul dans l'histoire. Il a collaborer avec le colonisateur de St-louis en brulant des villages soninkes, il etait armes par les francais pour tue Mamadou Lamine Drame un saint-homme. Comme les peuls sont nombreux O. F. Tall a fait une alliance avec Moussa M. Balde qui va tue M. L. Drame en coupant sa tete pour amenez au Fort Saint-Joseph cote de Bakel et il as etait  lui meme decapiter par les francais apres cetait le tour de O. F. Tall. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anti Neddo Ko Bandoum Système

      En Juin, 2021 (12:09 PM)
      Mbidou complexé échappé de DALAL khel.  Ton bandirabé de président n'est pas un modèle.  Le Fouta arriéré avec ses pratiques féodales n'est pas une référence en matière d'islam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2021 (07:03 AM)
    Ils croient avoir assez vacciné contre le covid19, avoir fabriqué assez de sots pour dérouler leur programme anti humains.

    Qu'est ce que la franc maçonnerie ? Comme disait l'autre, c'est une bande d'idiots dirigée par des crapules, lesquelles crapules sont manipulées par satan.
    Auteur

    James Balaye Devant Ta Porte

    En Juin, 2021 (07:04 AM)
    J'ai été viole par le frère de ce monsieur il m'a séquestré dans sa chambre loué en face de chez nous ma attiré et viole j'ai jamais rien dit par peur.j'étais ado .. ce salaud ma fait mal ! Commencez par votre famille les donneurs de leçons les demagos de ce pays de merde!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:45 AM)
    Ce Mame Mactar Guèye, il exagére quand même.

    Comment on peut-on livrer des gens en pâture comme ça. C'est inhumain!

    Chacun est libre de croire ce qu'il veut.

    Même Dieu nous laisse le choix, et Lui Seul est Juge. Donc arrêtez! C'est saoulant  à la fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:25 AM)
    mame matar sait que les senegalais sontde grands ignorants qui croit au ragots du net. l intelligence c est de demander a assister a la rencontre et savoir quel propos est mal pour ce pays,si ce n est pas le cas il commet une grande injustice
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakeup

    En Juin, 2021 (09:21 AM)
    Peut on etre franc-macon arabe? l'algerien qui traite les noirs comme du betails a vendre ou quand les libyens, Libanais ou les pays du Golfs utilisant des noirs sans droit on te voit pas. Foutez nous la paix
    Auteur

    Femme Intelligente

    En Juin, 2021 (10:45 AM)
    certes les marabouts sont nocifs à la société mais il ne faut pas encourager la franc-maconnerie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:03 AM)
    Il faut oublier la liste des Francs maçons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliim

    En Juin, 2021 (11:07 AM)


    « Inna Chaytaana lakoum endouwwoun fattahidhoûhou endouwwan ». Allah le tout puissant nous dit : « Satan est votre ennemi, prenez-le comme ennemi ». Il dit aussi : « Innahou layssa leuhou soultaanoun henlaa leudhiina aamanôu wa henlaa rabbihim yatawakkaloun ; innamaa soulataanouhou henlaa leudhiina yatawallawnahou wa  leudhiina houm bihi youchrikoun »  ou en français : « Il (Satan) n’a aucun pouvoir contre ceux qui croient et se fient à leur Seigneur(Allah) ; il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent comme patron et l’associent à Allah. »



    Ces versets suffisent pour combattre la franc-maçonnerie avec toute notre énergie car il n’y a nul  doute que les franc maçons sont des alliés de Satan le maudit. Leur programme est de lutter contre les religions révélées et vulgariser des contre-valeurs dans le monde entier. S’ils arrivent à leurs but, il n’y aura plus d’adorateurs d’Allah sur terre. Leur tenir tête est un devoir pour tout musulman sincère. QU’ALLAH aide Mame Mactar GUEYE et tous ceux qui sont avec lui dans cette lutte noble qui cherche à protéger les valeurs humaines telles que la piété, la pudeur, la pitié, le respect des parents et des personnalités religieuses…ETC. QU’ALLAH nous préservent des manigances des suppôts de Satan !!!Amiin.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:49 AM)
    lima méti au Sénégal, moy chaqun s'arroge le droit de dire aux uns et aux autres ce qu'ils doivent faire, dire, penser, etc.

    chaqun de nous, rien qu'avec sa propre personne, a assez pour s'occuper

    magoum Dieum qui fait ses choix, les assument et les vit en toute discrétion, franchement sama yone nékouthi

    nagn léén mandou

    la bataille n'est pas de s'acharner contre une frange de la population, car à force, on finit par attirer la sympatie sur elle et avoir le contraire de ce qu'on attendait

    la bataille, c'est à la maison, yarr khaléyi, ba euleuk gnou khamm, khamé, meuneu ragné, amal réwmi ndiarigne
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:16 PM)
    Bonjour . Jamra affaire de famille. MMG ne vous dira jamais les origines des donnations à Jamra. Une famille qui vie des rentes de  la Religion. Ils sont DEGUEULASS. QU' il nous parle de sa fille et des moyens qui lui ont permis de l'envoyer aux Usa.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email