Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assemblée générale : Les vétérinaires du Sénégal veulent le respect des textes

Single Post
Assemblée générale : Les vétérinaires du Sénégal veulent le respect des textes

L’ordre des docteurs vétérinaires du Sénégal s’est réuni ce samedi en assemblée générale ordinaire. Ce, pour revenir sur l’historique de leur corporation, mais également de faire respecter les lois d’éthique et de déontologie du métier. Ce point est l’une des grandes contraintes de l’exercice de la profession vétérinaire, si l'on en croit  Dr Imam Thiam, président de L’ODVS.

 «En tant qu’institution, nous sommes garant de l’exercice de la profession vétérinaire. Nous devons mettre entre les mains des bénéficiaires des produits qui sont propres. Des produits qui ne contiennent pas de résidus médicaments par exemple. Mais aussi des produits sains qui ne contiennent pas de contaminants. »

Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Samba Ndiobène Ka représenté par son secrétaire général Ousseynou Sakho revient sur le respect et le contrôle des textes de réglementation mis en place sur la déontologie, la pharmacie vétérinaire et le mandat sanitaire. Il appelle au  respect de la législation.

« Il y a un tas de règles que nous devons tous respecter. Des textes sur la déontologie, la pharmacie vétérinaire et le mandat sanitaire sont mis en place. Pour cela, nous avons mis en place une organisation entre la direction de ces vétérinaires et l’ordre des vétérinaires. Et nous avons appelé l’ensemble des confrères à respecter les textes. »

Aujourd’hui l’ODVS a 25 ans et regroupe 400 docteurs vétérinaires qui travaillent dans le secteur public, privé et dans l’armée. Mais le bilan d’activité reste toujours mitigé d’après Dr Imam Thiam président de l’ordre des docteurs vétérinaires du Sénégal.

« Je ne saurai dire un bilan satisfaisant ou non satisfaisant. Mais je saurai dire que nous exerçons toujours et quelque part nous essayons de maintenir le même cap et de pouvoir répondre à la demande sociale. Car, l’ordre des docteurs vétérinaires œuvre pour une santé animale et une santé publique vétérinaire. »

 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (22:24 PM)
    Jambars sobres
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (23:06 PM)
    ENFIN DE L ACTION
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (06:33 AM)
      travaillez au sein de l’inter ordres et décloisonnez vos actions car l’enjeu est devenu l’espace uemoa

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR