Jeudi 13 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Assemblée nationale : traduction et interprétation simultanée à partir de décembre (président)

Single Post
Assemblée nationale : traduction et interprétation simultanée à partir de décembre (président)

L’Assemblée nationale du Sénégal inaugure, le 16 décembre prochain, la traduction et l’interprétation des débats parlementaires en six langues nationales, a annoncé vendredi son président Moustapha Niasse.

 

‘’Le 16 décembre, à l’occasion de la visite du président du parlement européen Martin Schulz, seront installés les cabines de traduction et d’interprétation simultanée des débats de l’Assemblée nationale dans nos six langues et le français’’, a-t-il.

 

Moustapha Niasse a fait l’annonce lors de son discours de remerciements, après sa réélection pour un an à la présidence de l’Assemblée nationale.

 

''La semaine prochaine commenceront les travaux. Les 14 interprètes vont être formés. 350 millions ont été nécessaires pour ce projet dont 225 millions offerts, après négociation, par l’Union européen (UE)’’, a indiqué le président de l’Assemblée nationale. 

 

Il a souligné que la différence, qui est la contrepartie sénégalaise, a été mobilisée grâce à une décision du chef de l’Etat Macky Sall, parce que ce crédit n’était pas inscrit sur le budget de l’Assemblée nationale.

 

‘’Les équipements de l’Assemblée nationale sont en train d’être modernisés. Les deux ascenseurs ont été changés (…), quatre cars ont été acquis et livrés au profit du personnel pour remplacer les vieux cars branlants qui étaient là’’, a ajouté Moustapha Niasse.

 

Il a annoncé que ''l’hémicycle sera modernisé'' et que les sièges des députés vont être changés dans les semaines qui viennent. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email