Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Association de malfaiteurs et escroquerie portant sur 18 millions : Un Sénégalais et un Nigérian traînés à la barre par un Norvégien

Single Post
Association de malfaiteurs et escroquerie portant sur 18 millions : Un Sénégalais et un Nigérian traînés à la barre par un Norvégien

L’entrepreneur Sénégalais, Abdou Ndiaye pensait rendre service au Nigérian, Alex Thompson Richard en lui permettant de recevoir de l’argent dans son compte bancaire. Malheureusement, le sieur Ndiaye s’est retrouvé en prison tout comme le Nigérian, puisque l’argent évalué à 18 millions, provenait d’une escroquerie perpétrée sur un Norvégien. Tous les deux ont répondu des délits d’association de malfaiteurs et d’escroquerie.

Tout est parti d’un message électronique reçu par le sieur K. Sorensen, un Norvégien vivant en Norvège. L’expéditeur du message qui s’est présentée comme une veuve, a fait croire au Norvégien qu’elle avait hérité de la somme de 7 millions de dollars. Par la même occasion, la supposée veuve a fait savoir au sieur Sorensen, qu’elle risquait de perdre l’argent puisque l’Etat allait s’en approprier. Car, elle n’avait pas les moyens pour payer les frais afférant aux frais. Le Norvégien qui avait cru à cette histoire accepte, et n’a pas hésité à verser de l’argent jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il a été roulé dans la farine. Et, c’est ainsi qu’il a saisi le Consul de Norvège établi au Sénégal. Ce dernier, a alerté les autorités de la Bank of Africa où l’argent était envoyé par le biais du compte d’Abdou Ndiaye. Ce dernier a été arrêté en même temps qu’Alex Thompson Richard, le 26 mars dernier. En effet, après avoir été informé par les autorités consulaires, les responsables de la banque avaient bloqué le compte du sieur Ndiaye. Et ce jour-là, le Nigérian qui était muni d’un chèque, devait effectuer un retrait. Lorsque les caissiers lui ont fait savoir qu’il ne pouvait pas retirer de l’argent, il a appelé le propriétaire du compte. Lorsqu’il s’est présenté pour vérifier le problème, Abdou Ndiaye a été embarqué avec le Nigérian. Depuis l’enquête préliminaire, le premier nommé a reconnu avoir prêté son compte bancaire au second, mais qu’il ignorait l’origine de l’argent. Quant à son co-prévenu, il clamé son innocence en faisant porter le chapeau sur un certain Joe. A l’en croire, un jour son compatriote s’est présenté à lui en lui demandant de lui «prêter» son compte bancaire. Car, il devait recevoir de l’argent de la part de son frère installé à l’étranger. Alex, qui a fait savoir qu’il n’en disposait pas, a expliqué qu’il s’est confié à son marabout. Toujours, selon lui, ce dernier l’a mis en contact avec son co-prévenu qui dispose de deux comptes au niveau de Bank of Africa (Boa). Ce qui fera dire aux avocats de la défense que les prévenus sont des victimes de leur marabout. C’est pourquoi, ils ont demandé la relaxe pure et simple au moment où le parquet a requis l’application de la loi. Aussi, ils ont demandé au tribunal de déclarer irrecevable la constitution de partie civile de la Boa, dont le responsable des contentieux a réclamé le franc symbolique. L’avocat de la partie civile réclame la somme de 25 millions en guise réparation. Les prévenus seront fixés sur leur sort le 22 avril prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email