Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Athlétisme : Vers une approche entre l’Ua et la Cca ( Hamad Kalkaba )

Single Post
Athlétisme : Vers une approche entre l’Ua et la Cca ( Hamad Kalkaba )

Pour lutter contre l’exode massif des futurs grands champions vers d’autres cieux, le président de la confédération africaine d’Athlétisme, Hamad Kalkaba, prône une nouvelle politique entre sa confédération et les politiques. 

«Dans un proche avenir, la confédération africaine d’athlétisme et l’Union africaine vont signer un accord pour lutter contre l’exode massif des meilleurs africains surtout en Europe», souligne le président de la confédération africaine d’athlétisme au cours d’une conférence de presse avec les journalistes africains.

De l’avis du Camerounais Kalkaba, il est lieu maintenant d’arrêter cet exode qui ne contribue pas au développement de la discipline reine de l’olympisme. «Depuis une dizaine d’années, les meilleurs athlètes africains ont changé de nationalité en préférant courir pour d’autres pays», affirme-t-il.

Seulement pour y arriver, le patron de la Cca est conscient qu’il faut trouver des moyens pour les retenir d’autant plus que ces derniers cherchent un cadre adéquat de performance et de moyens. «Au niveau de la confédération, nous avons prévu le renforcement de notre marketing avec des agences de niveau mondial de la même qualité en Europe pour mieux trouver des moyens». 

Tout en poursuivant qu’il faut organiser de grandes manifestations avec nos meilleurs athlètes avec une bonne rémunération dans le but de les motiver. «C’est pour cette raison que nous avons introduit une demande au niveau de l’instance mondiale de l’athlétisme pour que le meeting de Rabat soit un Diamond League», conclut le président de la confédération africaine d’athlétisme.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Farceurs

    En Août, 2013 (14:28 PM)
    farceurs unissez vous pendant que l'egypte voit par centaines ses citoyens etre tues par une armee aveugle et criminelle.

    Union africaine est silencieuse, la HONTE.
    Top Banner
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Août, 2013 (16:14 PM)
    il faut des championnats tout au long de l'année à l'échelle de chaque bloc Africain, ainsi que des Equipes disons nationales à l'échelle de chaque bloc.



    On pourrait avoir ainsi des championnats Ouest Africain à la place de nos championnats locaux.

    Une équipe Ouest Africaine à la place de nos équipes nationales actuelles.



    La concentration des moyens apportera un bénéfice énorme à chaque sport et l'on pourra vraiment compter au niveau international. Aussi longtemps que le Sénégal, la Côte d'Ivoire, Le Nigeria, ou chaque Etat continuera de faire cavalier seul l'économie du sport ne décollera pas et on ne sera rien au niveau mondial.



    C'est le moment de mettre les Egos de côté et de faire preuve de vision



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email