Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Attaque à main armée à Kaffrine : Le film du cambriolage

Single Post
Attaque à main armée à Kaffrine : Le film du cambriolage

El Hadji Ibrahima Ndao et sa famille ont reçu, le lundi 29 avril, au village de Ngodibo, situé à cinq kilomètres de Kaffrine, la visite de malfrats munis d'armes à feu. Après cette attaque à main armée qui a permis aux cambrioleurs d’empoter une somme de 500 mille francs Cfa, les témoins rejouent le film du cambriolage.   

Mor Signane Ndao, fils de El Hadji Ibrahima Ndao qui a été la cible des coups de feux des assaillants explique : ‘’Quand le premier a escaladé le mur de clôture, j’ai allumé ma lampe torche. Je pensais que c’étaient les enfants de la maison qui revenaient pour se coucher. Quand j’ai encore allumé la torche, j’ai vu six personnes qui tentaient de défoncer la porte. ‘‘

Alerté par le bruit, Mor interpelle les malfrats qui ont tenté de le tenir en respect. ‘’Je leur ai demandé ce qu’ils faisaient. L’un d’eux m’a exhorté d’éteindre ma lampe torche. J’ai refusé. Il a tiré sur moi, la balle qui a percé la moustiquaire sous laquelle j’étais couché’’, soutient-il. Il prend ensuite la poudre d’escampette. ‘’J’ai pris la fuite pour me cacher dans une chambre et ils ont déclenché un autre coup de feu, dit-il. Au total, trois coups ont été tirés. Les deux me visaient et l’un pour défoncer la porte.’’

Après avoir forcé la porte de la maison, les cambrioleurs se dirigent vers la chambre du vieux El hadji Ibrahima Ndao. ‘’Je tenais bien mon arme pour ne pas la laisser tomber. Le premier qui est entré dans ma chambre a saisi la détente pour éviter qu’un coup se déclenche. Il a essayé d’arracher mon arme, j’ai résisté’’, explique-t-il.

Suite à cette altercation entre le vieux Ndao et un des deux assaillants, trois autres personnes armées de fusil font irruption dans la chambre. ‘’Après avoir pris mon arme, ils ont vandalisé toute la maison à la recherche de je ne sais  quoi. Ils sont entrés dans la chambre d’une femme qui s’appelle Bodé Diané, ils ont trouvé sa fille qui leur a dit qu’ils étaient... Ils ont rebroussé chemin’’, informe El Hadji Ibrahima Ndao.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (18:46 PM)
    Cette histoire à l'air d'une fabrication



    Anyway: C'est regrettable cette recrudescence ou escalade de vols à main armées et d'agressions au Sénégal



    À Ce rythme on est Parti pour faire oublier le Nigeria.



    Pendant MAcky sall est très busy à chercher une porte de sortie honorable grâce à un homme pré fabrique béni oui oui en ABDOULAYE Bounefokin djoon



    Entre temps les bandits peuvent faire leurs petites razzia ( instinct de survie obligé ) Pour émuler les tyrans de nos finances publique:



    MAcky et son clan voleurs de Milliards Du peuple.



    Notre Sénégal. Allah protege
    • Auteur

      Fou Gun Yi Djogueh ?

      En Avril, 2019 (18:53 PM)
      si dakar n'est pas épargné. alors les villages. mon dieu

      mais d'où viennent toutes ces armes

      when we were growing up in senegal in late 60,s it was almost impossible to see a gun outside the law inforcement agents ( police army ) -
      then few weapons start to enter jolof via the touba magal smugglers from gambia.

      now gun gun. gun. vol

      mali guinée bissau. burkina. fou affairyi sokkhekko maan. this is scary for my people up in the village


      diaspora inquiet du sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:01 AM)
      le premier qui entre m'a saisi la détente ? mdr à quoi lui sert son arme ? article fabriqué comme vous dites .
  2. Auteur

    Non

    En Avril, 2019 (21:58 PM)
    SENEGAL C EST FINI.

    POURKOI CE PAYS EST SI DANGEREUX MAINTENANT.
    Auteur

    En Mai, 2019 (03:12 AM)
    Il faut cesser de gracier les bandits en avril.
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2019 (06:46 AM)
    Voilà ce qui arrive quand on nomme président de la république un ingénieur. Macky ,le gars il n’y comprend rien. Il ne sait même pas où se trouve l’ouest,du coup les armes se multiplient dans notre pays sans que l’on sache comment et l'insécurité grandi.Il n’est même pas capable de régler le problème de sécurité et il veut rester 12 ans au pouvoir sans rien faire.tout ce qu’il sait faire c’est des nominations en conseil des ministres,voler des élections, faire des combines politiques etc.J’espère vraiment que seuls les militants de Macky seront agressés,tous les autres Sénégalais sont innocents et j’espère qu’il ne leur arrive rien.
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:50 AM)
    Tous les gangsters vont mourir un jour...





    Vivre au Sénégal aublige maintenant à devenir un gangster...





    Qu'on arrête d'être des hypocrites
    Auteur

    Hiram

    En Mai, 2019 (12:15 PM)
    Les braqueurs et autres voleurs n'attaquent jamais les domiciles des riches et des ministres et pourtant c'est dans ces maisons la qu'ils ont plus de chance d'avoir un butin lourd et valereux. C'est parcequ'eux tout simplement,, les ministres et riches beneficient de protection pour leurs familles et donc ne se soucient pas de la securite de la population .

    Donc aussi longtemps que les dirigeants eux sont en securite, la securite de la population ne les interessera pas . Et ca les bandits il l'ont compris.

    Par ailleurs il est temps de construire plus de prisons et de former plus d'agents pour l'administration penitenciere , mais surtout de revisiter le code penal et d'alourdir certaines peines comme aggression avec armes, viol, meurtre , maltraitance des enfants et responsabilite des parents etc.....Les societes et les citoyens ne sont faits pour la Loi mais c'est la Loi qui est faite pour la societe , elle( la loi ) doit donc s'ajuster continuellement pour repondre aux preocupations changeantes de la societe. Il y a 20 ans il n'y avait pas de Cyber-Criminalite et aujourdhui si. de la meme facon il y a 20 ans il n'y avait pas autant de braquages, d'aggressions, de vols de betails, etc.....alors il est imperatif que la reponse legislative et administrative a cette montee de la criminalite soit a la limite proportionnelle a l'intensite de cette nouvelle forme de criminalite.

    Quand on s'attaque aux domiciles des citoyens avec armes c'est la en toute beaute le debut d'un chaos social engendre par une criminalite au sommet de son art. Quand on s'attaque aux domiciles des citoyens c'est le debut d'un climat de terreur qui va engendre un psychose generale de la population.

    ce qui s'est passe a Kaffrine marque un tournant tres important dans l'evolution de la criminalite au Senegal .

    On ne negocie pas avec la SECURITE PUBLIQUE, on ne tatonne pas avec la SECURITE PUBLIQUE, one ne remet pas au lendemain les mesures necessaire de SUCURITE PUBLIQUE.

    IL FAUT QUE FORCE RESTE A LA LOI en instaurant la peur dans le camp des criminels. Dans les pays modernes quand un policier en detreesse appelle en renfaort c'est presqu'un bataillon de policiers qui arrivent en renfort.

    Le pays va mal deh, tres tres mal et quand on a la Guinee -Bissau au Sud et le Mali a l'Est , la securite devient plus important que le bowl de Thiebou Dieun parceque on peut toujours vivre de thie-thiakh .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email