Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Attaque à main armée à Kaffrine : Le film du cambriolage

Single Post
Attaque à main armée à Kaffrine : Le film du cambriolage

El Hadji Ibrahima Ndao et sa famille ont reçu, le lundi 29 avril, au village de Ngodibo, situé à cinq kilomètres de Kaffrine, la visite de malfrats munis d'armes à feu. Après cette attaque à main armée qui a permis aux cambrioleurs d’empoter une somme de 500 mille francs Cfa, les témoins rejouent le film du cambriolage.   

Mor Signane Ndao, fils de El Hadji Ibrahima Ndao qui a été la cible des coups de feux des assaillants explique : ‘’Quand le premier a escaladé le mur de clôture, j’ai allumé ma lampe torche. Je pensais que c’étaient les enfants de la maison qui revenaient pour se coucher. Quand j’ai encore allumé la torche, j’ai vu six personnes qui tentaient de défoncer la porte. ‘‘

Alerté par le bruit, Mor interpelle les malfrats qui ont tenté de le tenir en respect. ‘’Je leur ai demandé ce qu’ils faisaient. L’un d’eux m’a exhorté d’éteindre ma lampe torche. J’ai refusé. Il a tiré sur moi, la balle qui a percé la moustiquaire sous laquelle j’étais couché’’, soutient-il. Il prend ensuite la poudre d’escampette. ‘’J’ai pris la fuite pour me cacher dans une chambre et ils ont déclenché un autre coup de feu, dit-il. Au total, trois coups ont été tirés. Les deux me visaient et l’un pour défoncer la porte.’’

Après avoir forcé la porte de la maison, les cambrioleurs se dirigent vers la chambre du vieux El hadji Ibrahima Ndao. ‘’Je tenais bien mon arme pour ne pas la laisser tomber. Le premier qui est entré dans ma chambre a saisi la détente pour éviter qu’un coup se déclenche. Il a essayé d’arracher mon arme, j’ai résisté’’, explique-t-il.

Suite à cette altercation entre le vieux Ndao et un des deux assaillants, trois autres personnes armées de fusil font irruption dans la chambre. ‘’Après avoir pris mon arme, ils ont vandalisé toute la maison à la recherche de je ne sais  quoi. Ils sont entrés dans la chambre d’une femme qui s’appelle Bodé Diané, ils ont trouvé sa fille qui leur a dit qu’ils étaient... Ils ont rebroussé chemin’’, informe El Hadji Ibrahima Ndao.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email