Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ATTAQUE DU MFDC SUR UNE POSITION MILITAIRE À DIABOUDIOR : Un mort du côté de l'armée

Single Post
ATTAQUE DU MFDC SUR UNE POSITION MILITAIRE À DIABOUDIOR : Un mort du côté de l'armée

L'aile combattante du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), «Atika», a-t-elle commencé à mettre à exécution ses menaces ? En tout cas, hier, au lendemain de la publication d'un tract où «Atika» promettait l'enfer à l'armée, des éléments du mouvement irrédentiste ont attaqué une position militaire à Diaboudior dans le Bignona. Une attaque qui a débouché sur la mort d'un militaire. 

ZIGUINCHOR - Dimanche dernier un tract intitulé «Une panthère rétablie de ses blessures se lance à la poursuite de ses agresseurs» et signé par la branche armée du Mfdc, «Atika», avait été ramassé devant le portail du Commissariat central de Ziguinchor. Un tract dans lequel «Atika» affichait sa ferme volonté de se venger de l'armée sénégalaise. Et hier, au lendemain de la publication de ce tract, vers 12 heures, des éléments armés supposés appartenir au Mfdc se sont signalés dans le département de Bignona, particulièrement dans le secteur du village de Diaboudior, localité située dans la Communauté rurale de Djibidione.

Selon nos sources, sur place, les combattants armés ont vite déclenché les hostilités contre des éléments de l'armée basés dans le secteur du village de Diaboudior. À en croire nos interlocuteurs, la position militaire sera violemment attaquée par ces individus armés jusqu'aux dents. Prise au dépourvu, l'armée a quand même riposté avec des armes lourdes, obligeant les assaillants à battre en retraite vers la forêt touffue de la zone.

Mais, il faut signaler que cet accrochage a laissé des séquelles du côté de l'armée où un militaire a été tué. Ce dernier était un soldat de première classe de l'armée sénégalaise en service dans le secteur de Diaboudior.

Le corps sans vie du soldat tombé à Diaboudior, hier, a été acheminé dans la soirée à la morgue du centre hospitalier régional de Ziguinchor.

Cette attaque survient 24 heures seulement après le braquage enregistré sur l'axe Bignona-Sénoba, à hauteur des villages de Silinkine et Mampalago, où des individus armés ont immobilisé quatre véhicules, dépouillé les passagers de tous leurs biens avant d'emporter un véhicule du Conseil régional de Ziguinchor.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email