Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ATTRAIT À LA BARRE POUR VOL : « Yawou Dial» condamné à deux mois ferme

Single Post
ATTRAIT À LA BARRE POUR VOL : « Yawou Dial» condamné à deux mois ferme

Le guignol de l'arène «Yawou Dial» ne fait pas seulement rire les amateurs de lutte. Il a également des fans, à l'image d'Assane Djiba qui est allé jusqu'à adopter son pseudonyme. Seulement, en lieu et place de la lutte que pratique son homonyme, ce dernier a choisi le vol. Ce qui lui a valu une condamnation de deux ans dont deux mois ferme, hier.

Jugé hier pour vol de trois bonbonnes de gaz, trois portables et des numéraires évalués à 23 000 francs, Assane Djiba alias «Yawou Dial» devra passer la fête de Korité à la citadelle du silence. Malgré ses véhémentes dénégations, il a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. Il ressort en effet des déclarations de la partie civile, un gérant de Tangana, que le mis en cause est tombé à la suite d'une dénonciation. En effet, après avoir constaté la disparition de ses trois bonbonnes de gaz, de ses portables, mais également de son argent, le plaignant soutient que c'est un de ses voisins qui lui mis la puce à l'oreille en lui soufflant qu'il avait aperçu son voleur. Ce témoin qui gère la boulangerie faisant face à l’échoppe du plaignant lui a en effet déclaré qu'il avait aperçu «Yawou Dial» en train de commettre un vol dans son Tangana.
Habitant le même quartier que le témoin et le suspect, le plaignant Youssou Touré soutient qu'il n'a pas eu de difficulté à mettre la main sur son voleur. Seulement, lorsqu'il a été interpellé, l'homonyme du guignol de la lutte a balayé d'un revers de main les accusations qui pesaient sur lui. Des dénégations qu'il a réitérées à la barre, en soutenant que, contrairement à la déposition de la partie civile et du soi-disant témoin des faits, il était en train de dormir cette nuit-là. «Je le jure devant Dieu que je dormais en ce moment-là. À ma grande surprise, on m'a accusé de ce vol à mon réveil», a soutenu le mis en cause.
Un alibi peu convaincant selon le procureur de la République qui a finalement requis l'application de la loi. Le prévenu n'ayant pas d'avocat pour défendre sa cause, le tribunal l'a reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés avant de le condamner à une peine de deux ans dont 2 mois ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email