Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Au Sénégal, 153 blessés secourus

Single Post
Au Sénégal, 153 blessés secourus

La Croix-Rouge sénégalaise a secouru 153 blessés en 24 jours à Dakar et dans les provinces lors des violences ayant marqué les manifestations contre la candidature du président sortant Abdoulaye Wade à l'élection présidentielle, a appris aujourd'hui auprès de cette organisation. 

Près de 700 volontaires de la Croix-Rouge sénégalaise (CRS) déployés à travers le pays "ont secouru 153 blessés lors des violences électorales pour la présidentielle" de dimanche, dont 44 ont fait l'objet d'une évacuation vers les établissements sanitaires, a expliqué Nfally Sadio, responsable de la communication de l'organisation. 

"Les victimes assistées par les secouristes souffraient pour la plupart de blessures légères, de plaies, de traumatisme crânien et corporel", a précisé dans un communiqué le docteur Abdoulaye Wone, chef du Département Santé de la CRS. 

Des interventions partout dans le pays D'après Nfally Sadio, les interventions se sont déroulées entre le 27 janvier et le 19 février "dans les régions de Dakar, Thiès (ouest), Diourbel, Kaolack (centre), Sédhiou (sud), Saint-Louis (nord) et Kédougou (est)" lors des "manifestations électorales du M23", le Mouvement du 23 juin, coalition de partis d'opposition et ONG de la société civiles contestant la nouvelle candidature du président Wade, au pouvoir depuis douze ans (élu en 2000, réélu en 2007). 

Les violences pré-électorales ont fait en un mois à Dakar et en province entre 6 et 15 morts, selon les sources, le M23 ayant évoqué en plus "539 blessés". 

D'autres structures ayant déployé des équipes de secouristes ne disposaient pas de bilan de leurs interventions ou ne souhaitaient pas le communiquer.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    L'hom

    En Février, 2012 (14:25 PM)
    Idi fera certainement un virage à la Djibo Ka en s'alliant avec son père Wade ss faute.



    Idi fera certainement un virage à la Djibo Ka en s'alliant avec son père Wade ss faute.



    Idi fera certainement un virage à la Djibo Ka en s'alliant avec son père Wade ss faute.



    Idi fera certainement un virage à la Djibo Ka en s'alliant avec son père Wade ss faute.
  2. Auteur

    D.

    En Février, 2012 (14:44 PM)
    ABDOULAYE WADE A TUé DES SENEGALAIS POUR IMPOSER SON FILS AU POUVOIR !





    AU nom de tous les Malick BA,

    au nom de toutes les victimes des Wade,

    au nom de notre cher Senegal,

    il faut que les



    WADE DEGAGENT !!!!!!!!!!!!!





    SENEGALAIS, INDIGNONS-NOUS !!!!!!





    SENEGALAIS, PROTEGEONS NOTRE VOTE !!!!!!!!!!!
    Auteur

    Sadioba

    En Février, 2012 (14:46 PM)
    Nous l'avons toujours répété le Sénégal n'a pas besoin de cette violence inutile qui n'a rien rapporté ni ceux qui l'ont faite ou subie. Encore que les leaders de cette escapade n'en parlent presque plus. Les Sénégalais ont massivement répondu que leur arme était et reste la carte électorale. Quelle leçon pour les va-t-en-guerre qui ont déjà réussi leur vie avec leur famille. Aucun des nervis politiques n'a obtenu un score conséquent qui puisse lui donner une légitimité, Ibrahima Fall, Gadio ou Bamba Dièye, Tine qui prétendaient parler au nom des Sénégalais. Conclusion: ces gens ne sont pas assez intelligents pour diriger le Sénégal. Seul Makhy Sall a cette stature. Aidons le à affronter Mr WADE au deuxième sans violence et nos armes de dignité, les cartes électorales nous défendrons. Vive le Sénégal et son peuple, à bas les prétentieux. Notre vigilance vaincra toujours
    Auteur

    Gonja

    En Février, 2012 (17:21 PM)
    Je voulais soumettre l'idée d'un rassemblement à la place de l'Obélisque (le 23 mars 2012) pour faire du 'déloo njukeul'. Le peuple sénégalais doit rendre hommage à tous les acteurs du M23 et du Mouvement Y'en a marre! Ces derniers également rendront hommage au peuple sénégalais pour la réussite du scrutin du 26 février 2012 fait dans la paix et la sérénité. Enfin, peuple et acteurs du M23 et du Mouvement Y'en a Marre prieront pour le repos des martyrs tombés dans la lutte pour la défense de la Constitution sénégalaise. Vivement que cette initiative soit étudiée! Merci d'avance à toutes les personnes qui y souscriront.
    Auteur

    Ousseyn

    En Février, 2012 (21:54 PM)
    bravo les gars

    kje suis fiere de vous tous les volontaires

    bravo à la croix rouge

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email