Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Audience avec Kara : Levée de fonds en vue pour le policier radié

Single Post
Audience avec Kara : Levée de fonds en vue pour le policier radié
Le policier Pape Boubou Diop, radié pour s’être agenouillé devant Serigne Modou Kara, est annoncé chez son guide religieux.

Selon le journal Source A, il sera reçu en audience, aujourd’hui jeudi, par Serigne Modou Kara.

Le quotidien indique qu’une levée de fonds est en gestation au sein du «Diwaan» pour soutenir l’ex- policier.


33 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (08:16 AM)
    Ce sera un.tres mauvais exemples pour les autres. Car, il risque de récolter bcp de millions, qu'il n'aurait sûrement pas eu durant sa carrière de Policier. Attendez même quon lui offre maison, voiture, etc... et sur ce fait, bcp dautres, dans des corps différents, voudront faire la même chose pour être radié et profiter aussi de "levée de fonds"!!

    L'état du Sénégal doit arrêter ce bandit de Kara, il foule au pieds les lois et règlements de ce pays.

    • Auteur

      Soso

      il y a 3 jours (09:07 AM)
      comme avec la découverte de ces centre de redressement il n'est pas inquiété
      jusque là zero action
      il peut tout se permettre
  2. Auteur

    Amala

    il y a 3 jours (08:16 AM)
    Vous êtes en retard. Levée de fonds a commencé sur Facebook depuis hier. En 24 h plusieurs millions en poche et des propositions de d'emplois permanents. Il va falloir plus qu'une radiation pour les intimider.

    Je comprends que ce fût un petit os à ronger pour les laïcards. Au même moment celui qui nomme à tous les emplois civils et militaires a déjà fait mieux ou pire ( c'est selon) juste pour rester au pouvoir.

    Décomplexons les rapports entre l'état mineur du senegal et la religion et ses représentations au Senegal, l'état du senegal date de 1960 et n'a rien produit d'intéressant pour des millions de citoyens.

    Ceux qui pensent que l'État va gagner en autorité n'ont rien compris.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (08:28 AM)
      mon cher tu as dit promesse d'emploi. je le jure sur le saint coran qu'aucun patron d'entreprise mouride réputé ne le recrutera. cite moi les 20 plus grandes entreprises détenues par des mourides dans ce pays et je te jurerais sur le saint coran qu'aucune ne le recrutera. ces entreprises bénéficient de tellement de privilèges de l'état qu'elles ne prendront jamais ce risque. la totalité sont des fraudeurs du fisc et de la douane.
      vous ne savez pas réellement ce qui se passe dans ce pays...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (08:59 AM)
      inutile de jurer face à une personne de mauvaise foi mané tu rêves de le voir crever, mais tu va déchanter
    Auteur

    il y a 3 jours (08:22 AM)
    Je suis Mouride Sadikh mais je reconnais que le Sénégal est un pays d'hypocrites. Ceux qui l'encouragent ne prendront jamais le risque de faire la même chose. Ils conserveront jalousement leur travail. Avec mes amis Mourides nous travaillons jusqu'à la veille du Magal à 17h pour ensuite partir sur Touba car nos patrons refusent de nous accorder un jour de congé. C'est leur droit et nous le respectons. Le lendemain à 8h pile on est sur notre lieu de travail car on rentre le jour même du Magal.

    Ce sont là les recommandations de serigne Touba.

    Cette soit disant quête les gens ne le feront pas pour le restant de tes jours et tu comprendras bientôt.

    J'espère que lorsqu'il amassera quelques dizaines de millions de francs une autre personne ne prendra pas le risque de provoquer son administration pour être radier
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:35 AM)
      @mythos
      qu'est ce que tu lui connais pour dire yeg na wala yegou fa yallah. lui au moins il utilise sont cerveau, donc je croire que yegg na. tu peux me citer des marabouts mourides saadikh?
    Auteur

    il y a 3 jours (08:33 AM)
    Ou est-ce que les versements font ?
    Auteur

    il y a 3 jours (08:48 AM)
    Heyyyy waaaaye ndeyssane ! Mann dé 1 franc mali douma ko tchi diokhé... yenn yii mome yabbaté meunouko weessou... qu'il aille s'genouiller devant son Dieu Kara pour sa pitance.

    Pauvre type va !

    • Auteur

      Lams

      il y a 3 jours (09:12 AM)
      moi je suis pour respecter et aimer son guide mais pas de venerer et de prosternation ceci et uniquement reserver a allah le marabout lui meme ne doit l accepter de son talibe
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 heures (11:49 AM)
      mane dh samay genoux bou lalé souf da fekk may diaamou yallah
      t shui mouride??
    Auteur

    Fonds A Partager

    il y a 3 jours (09:10 AM)
    il peut beneficier des fonds qu on distribue dans la communaute
    Auteur

    il y a 3 jours (09:41 AM)
    Allez les mourides .soutenons -le en le versant des millions ,une maison et voiture et l amener á l exterieur .

    Vous avez les moyens aythieu aythieu

    Auteur

    Stop Hypocrisie

    il y a 3 jours (09:55 AM)
    nous on sen fiche vraiment. té balaa mou doon nèkh tou ses talibés ki sont dans l armee la police ou gendarmerie ki ne regrette pas cet acte demissionnent pour aller croupir devant leur marabout. nit day nitté té kham loula ca diné may. Meme ce qu'il a fait n a rien a voir avec le mouridisme. fanatisme baakhoul. il y a aussi un silence coupable des dignitaires mourides. mais le malheur en est qu'ils aiment le clair-obscure. juste parceque ca leur arrange. meme leur facon de se saluer n'est pas mourides n'est pas islam. la forme a été déformée. le mot ''soudiote'' n'est pas approprié aussi. mais ils ont tellement laisser faire kils ne peuvent pas revenir en arriere. ce qui fait k ya du tout maintenant dans le mouridisme. Et à ce rythme c la patrie, la nation ki en pati. Le senegal est devenu maintenant une bombe à retardement. té kou diap ni sou také di nga mouthie danga khamoul.
    Auteur

    Demba

    il y a 3 jours (09:58 AM)
    Que de la méchanceté gratuite dans les commentaires. Vous n'êtes surement pas heureux dans vos vies. Qu'ALLAH vous guide et adoucisse vos cœurs.

    De la part d'un mouride qui vous aime malgré tout et qui vous souhaite que du bonheur.
    Auteur

    Mécontent

    il y a 3 jours (10:17 AM)
    Attendons de voir la suite avant d'ouvrir vos gueules . Je viens de comprendre en quoi l'usage de la force' de l'injuste et du maatay, dun etat peuvent vite basculer un pays ans une situation incontrôlable crimes organisé, tuerie en série.

    Là galaxie des vakeurs qui font la fierte des senegalais sont quotidiennement piétinés au nom des des valeurs importees de la colonisation. Certains senegalzis se sentent prisonniers dzns leur propre pays. Cest impensable dans ce 21 siecle ou l'évolution ddes mentalites a fait disparaitre la domination. Mais domi sarab ndeyyam bi nekk ci rewmi neké vounoufi loudoul ay scandale ak corruption. Moo takh le train le l'émergence est passe 20 ans après et a 137 millions de km du Senegal.

    95% de musulmans qu'est ce que nous attendons d'une RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE DU SENEGAL

    Ace stade se sont des imbéciles sénégalais huchard noirs de la République qui vont dire hoooo tu sais hé bien l'harmonie, le vivre ensemble est un fait réel nous ne voyons pas la pertinence d'une republoque Islamique,. Ce sont ces gens là les vrai NAFEKH dont fait référence le Coran.



    Par la loi ou par les armes, les sénégalais optiendront ce qu'ils veulent
    Auteur

    il y a 3 jours (10:35 AM)
    Je suis prêt à contribuer
    Auteur

    il y a 3 jours (10:45 AM)
    J ai une Maybach que je veux lui donner

    Comment faire
    Auteur

    Ngaindé

    il y a 3 jours (10:55 AM)
    Depuis l'étranger nous demandons un numéro fiable pour joindre le policier afin de donner notre adiya. il ne regrettra jamais de se soumettre à Bamba.

    Aussi nous demandons à l'association Touba Ça Kanam d'ouvrir un compte pour le policier radier. j'en suis sûr d'autres vont le suivre si barké Bamba
    Auteur

    Analyste

    il y a 3 jours (11:05 AM)
    Je vous disais hier que la radiation de ce policier avait une signification plutôt politique en vue de décrédibiliser le sieur Kara qui s'en est récemment pris au pouvoir dans des sorties médiatiques. Maintenant, voici la conséquence du "fayentou" et "djaay dolé" utilisé comme stratégie par le pouvoir. Ce policier qui à priori devait connaitre une descente aux enfers à cause de cette radiation sera en quelque sorte "mis sur un piédestal". Aussi, l'aspect pécunier qui entre en jeux vient renforcer les positions de cet ancien homme de tenue qui sera compté désormais parmi les proches de Kara. Bilan: cette radiation a t-elle eu l'effet escompté? Non bien entendu et au contraire ce type de comportement sera encouragé.

    Le pouvoir en place est entrain de tomber très très bas avec cette stratégie et cette nouvelle victime vient grossir le rang des gens écartés par le pouvoir du fait de leur opposition directe ou indirecte. Le pouvoir en place dans cette lancée est inconsciemment entrain de crée plusieurs champs contestataires (certains provenant de l'intérieur) dont la fusion conduirait facilement à son éviction et le processus semble enclenché.
    Auteur

    il y a 3 jours (11:40 AM)
    Lay la on l'a radié parce qu'il est talibé. OK, dom Kay foula policé guissé gné la. Fi ci aduna ngay guissé yaw Li Serigne Touba meun. Liggey, ay keurs, terrains, khaliss... dinay lako jokh bamou doy. Dou lolou mo takh niouy liggey.

    Kou m'a saga nak diapal né sa clavier moy sa limay bania toude Ndeye.
    Auteur

    il y a 3 jours (11:47 AM)
    Ceux qui disent que c'est normal patati... Les mourides ont une façon de fonctionner et nous le ferons policiers wo militaires wo kou guiss sa Serigne xam ga ligay def. Ça c'est un précédent dangereux. Je n'imagine pas qu'un policier soit radié en France parce qu'il a embrassé la main d'un prêtre. Maintenant nous nous sommes des musulmans tijanes mourides layene niassene. Ça c'est la preuve par mille du complexe d'infériorité de l'homme noir, certains sont même complexes de leur histoire. Libérer vos cerveaux de l' esclavage.

    SVP communiquez les comptes et numéros où on peut faire des cadeaux à notre mbok policier. Non tey la rouss. Tchim
    Auteur

    il y a 3 jours (11:54 AM)
    Et les policiers américains qui s'agenouillaient un à un devant les manifestants aux USA. Ou bien la vie d'un noir américain est plus importante que nos guides religieux ? Xalass li moy roye dakh. Hypocrisie quand tu nous tiens !
    Auteur

    Mossa

    il y a 3 jours (12:11 PM)
    je trouve que tout le monde a le droit de s'agenouiller devant qui il veut , y compris les hommes de tenue mais pas en tenue quand même.ce policier a tort
    Auteur

    Observateur

    il y a 3 jours (12:41 PM)
    Est-il le premier à faire cet acte? Pourquoi lui et pas les autres? Y'aura t-il d'autres cas similaires? Un ensemble de questions qui pousse à réfléchir.
    • Auteur

      Codda Néné

      il y a 3 jours (13:25 PM)
      vous avez peut-être raison ! nous n'avons rien compris en effet, nous croyions naïvement qu'un etat qui se respecte, ne laisserait jamais son autorité bafouer par des moins que rien, suceurs du peuple de surcroît et qui croiraient investis d'une mission "divine" je pense sincèrement qu'avec cette façon de gouverner de macky nous sommes réellement en danger !!!
    Auteur

    Thiambarr Thiambarr

    il y a 3 jours (12:43 PM)
    Aythia na nieup soudiote niou radié léne rew mi nekh
    Auteur

    Be Aware

    il y a 3 jours (13:14 PM)
    Le policier filmait entraîner de récolter de l'argent méritait d'être radié plus que le policier pape Bouba Diop car la corruption est très mauvaise sur notre économie donc il faut être objectif pour moi Modou kara devait arrêter depuis plutôt que s'acharner sur quelq'un d'autre
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:08 PM)
      hahahaha non lui il fait son travail, il doit être récompensé parcequ'il a montré comment ce pays est géré et comment ses supérieurs y compris macky travaille
    Auteur

    il y a 3 jours (13:27 PM)
    Et le ministre ou le député qui fait le même geste que policier

    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 jours (13:49 PM)
    je suis pour la position républicaine, je suis daccord avec la hierarchie policière sur la question de cette radiation suite à la prosternation en public du policier en service devant son marabout. mais je m'oppose à cette politique de 2 poids 2 mesures, ses chefs vont se prosterner devant le khalife sans que rien ne leur arrive. le chef de tout les policiers, le ministre de l'intérieur fait de meme, et meme le président de la république se prosterne devant le khalif general et en public. alors il faut sanctionner tout le monde ou remettre ce policier dans ses droits.
    Auteur

    il y a 3 jours (13:53 PM)
    Attention à vous. À F Diome n'aime pas ça dè. Dès qu'il entend cotisation ou tontine, il accourt
    Auteur

    il y a 3 jours (14:02 PM)
    Tous les mbacke mbacke doivent soutenir le policier parce que c est votre autorieté qui est menacé et vous seul qu on fait le soudiote.aidez le jusqu á ces complexés haineux hypocrites ferment leur gueule et avalent leurs cacas puants
    Auteur

    Fierté Absolue

    il y a 3 jours (14:02 PM)
    Toutes actions posées ou manifestations à l'encontre des Mourides trouvent déjà sa réponse dans les écrits de Cheikh Ahmadou Bamba.



    Mais les incontrôlés comme moi qui s'est réveillé aujourd'hui le cœur serré , rongé par l'amertume, n'auront pas certainement les mêmes attitudes et comportements que les autres face à ce crime en col blanc. Cette radiation du sieur Diallo pour avoir s'agenouiller devant son marabout mérite beaucoup d'interrogation et de réflexion sur l'avenir de ce pays. On piétine nos valeurs intersectes et on fait la promotion des anti valeurs comme Lesbianisme, l'homosexuel, la Franc Maçonnerie etc..... Ce cocktail explosif va certainement modifier des codes de la gouvernance de Macky Sall. WAIT end SEE.







    Auteur

    il y a 3 jours (14:10 PM)
    Votre président pardon le notre même si je n'avais pas voté pour lui a fait pire que ce policier donc faut le demettre pour être logique.

    Aux Etats Unis des policiers blancs se sont "prosternés" devant S. Mouhamdou Mourtada.

    Une chose est sûre ce gars va devenir très riche.

    Soit on vote une loi qui interdit aux hommes en tenu d'avoir ce genre de comportement soit on les laisse avec leur conscience.

    A ce que je sache il y a aucune loi qui l'interdit ou un code de conduite des armées.

    Auteur

    Citoyen

    il y a 3 jours (14:37 PM)
    Nos politiciens sont pires, et le talibé de macKron.

    En voulant l'humilier ce policier, en visant S. Modou kara, ils l'ont hisser au rang de roi. Ceux qui nous dirige, jme demande s'ils ont des cerveaux pour réfléchir. Des soldats, policiers, gendarmes... de divers corps de métiers venus du monde entier l'ont fait devant nos guides religieux. Rien n'est nouveau, mais la façon de faire doit tous nous interpeler.

    L'heure est grave. Et on est là, on s'entretuer pour une affaire de prosternation.
    Auteur

    il y a 3 jours (15:00 PM)
    Le policier a fauté on a pas à l encourager le fanatisme est devenu un cancer pour ce pays il profite à une élite religieuse qui sont entrain de pervertir cette belle religion appelée Islam tous les enseignements du prophète(psl) sont entrain d être piétinés au nom d un islam folklorique un islam de business et d égarement.
    Auteur

    Musulman

    il y a 3 jours (15:23 PM)
    Que de blabla pour une secte qui est loin de l'Islam !
    Auteur

    il y a 3 jours (15:55 PM)
    Allez les mourides ,cherchez ses deux numero compte orange money et wave deja plafonné pour faire votre conttibution.aythieu mourides na guayi compléxés yi rouss
    Auteur

    Citoyen

    il y a 3 jours (00:33 AM)
    Nos politiciens sont pires, et le talibé de macKron.

    En voulant l'humilier ce policier, en visant S. Modou kara, ils l'ont hisser au rang de roi. Ceux qui nous dirige, jme demande s'ils ont des cerveaux pour réfléchir. Des soldats, policiers, gendarmes... de divers corps de métiers venus du monde entier l'ont fait devant nos guides religieux. Rien n'est nouveau, mais la façon de faire doit tous nous interpeler.

    L'heure est grave. Et on est là, on s'entretuer pour une affaire de prosternation.
    Auteur

    Kara

    il y a 23 heures (16:12 PM)
    WA LAN MOTAKH. ÑOUN MOURIDES YI ÑIOU ÑIOUSS NDAYAM DOF. REK

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email