Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AUDIENCE - Le Président au khalife général des Tidjanes : «J’aurais dû envoyer un seul ministre pour me représenter mais,...»

Single Post
AUDIENCE - Le Président au khalife général des Tidjanes : «J’aurais dû envoyer un seul ministre pour me représenter mais,...»

Le khalife général des Tidjanes, Serigne Mansour Sy, a reçu hier la visite du président de la République. Une occasion pour Me Wade de préciser qu’il était venu dire à Serigne Mansour Sy qu’il n’est pas fâché contre lui.

Le signal est fort. Me Abdoulaye Wade est venu dire au khalife général Serigne Mansour Sy qu’il n’est pas fâché contre les Tidjanes malgré sa défaite dans cette localité lors de l’élection présidentielle du 25 février dernier. Et cela semble tenir à cœur le président de la République, qui n’a pas attendu longtemps pour faire son aveu. Comme s’il y avait une rumeur qui faisait état d’une colère du Président Wade après sa défaite à Tivaouane. «J’aurais dû envoyer un seul ministre pour me représenter, mais je suis venu avec une très forte délégation ministérielle. Ceux qui me sont plus proches dans le gouvernement», précise-t-il, le visage serein. Et d’ajouter : «J’ai perdu ici les élections. Si je reviens aujourd’hui, cela montre que ce n’est pas de la politique qui me lie au marabout. Et, je veux que les Sénégalais le sachent. Je ne mélange pas la politique avec la religion, encore moins avec l’argent.»

La cérémonie avait pour cadre le salon du khalife général des Tidjanes. Annoncé à 16 heures, le Président Wade, accompagné d’une dizaine de ministres, est arrivé sur les lieux aux environ de 18 heures précédé par son Premier ministre Macky Sall.

Serigne Mansour Sy n’a pas pris la parole, mais c’est plutôt le porte-parole de la famille, Abdoul Aziz Sy al Ibn, qui s’est adressé à l’hôte qui a promis de reconstruire la ville de Tivaouane. «Tout ce que je n’ai pas fait à Tivaouane, je le ferais si les moyens me le permettent. Encore une fois, cela n’a rien à voir avec les élections. Je ne le fais pas pour qu’on vote pour moi», explique le Président Wade. Avant de quitter les lieux, il s’est enfermé pendant cinq minutes avec Serigne Mansour Sy.

Mamadou DIALLO - EL H. Daouda L. Gbaya - Par Aly Fall



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email