Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AUDIO. Sinistre de la Rue6x19, on aurait retrouvé un coffre avec de la drogue et de l'argent selon Amsatou Sow Sidibe

Single Post
AUDIO. Sinistre de la Rue6x19, on aurait retrouvé un coffre avec de la drogue et de l'argent selon Amsatou Sow Sidibe
Sur fond d'amertume et de tristesse, Dr. Amsatou Sow Sidibé présente sur les lieux du sinistre de la médina a confié aux confrères de la Radio Futurs Médias qu'il aurait été retrouvé un coffre avec de la drogue et de l'argent sur place. Seneweb News vous propose l'enregistrement audio de son témoignage.
 
 


30 Commentaires

  1. Auteur

    Vandeta

    En Mars, 2013 (15:46 PM)
    VOUS AVEZ INTERET A SURVEILLER CES MARABOUTS PEDOPHILIE, DROGUE, PROSTITUTIONS



  2. Auteur

    .

    En Mars, 2013 (15:46 PM)
    je fais gréve de seneweb , pas de commentaire ,



    triste et rire

    reposez en paix  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Garawna

    En Mars, 2013 (15:48 PM)
    vraiment ce gouvernement ce sont des thiounés quoi, tu es ni policier ou gendarme pour dévoiler ça cette mission incombe aux enqueteurs en tant que ministre tu peux pas fermer ta bouche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elysee

    En Mars, 2013 (15:56 PM)
    Certains evenements, comme certains moments douloureux , ne requierent point de commentaires ,

    sinon des prieres !

    ........INNA LIL'LAHI...WA INNA..ILAYHI...RAJIOUNE..!

    WASSALAM.....a tous , et mes sinceres condoleances , aux familles eplorees !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lady

    En Mars, 2013 (15:57 PM)
    ferme ta gueule tu veux!!!!
    Auteur

    .com

    En Mars, 2013 (16:01 PM)
    ça y est c'est parti, les mythos à vous l'honneur. Thiey :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Donc Le Marabou é Diler

    En Mars, 2013 (16:02 PM)
    on a bien compris  :haha:  :haha:  :haha: le marabous est un diler vendeur de drogue ! ce qui est grave ,,,,,est d entendre Mme sow si émue ,dire tout ce quelle vient de dire et ke la vie des mafieux marabous de daras continue kom si de rien n était ! cé grave si le gourvernement continu de laisser exploiter ces pauvres talibé aprés de tel propos ,ke jai trouvé ahurissant,,,,,sincére ,mais les actes Mme la ministre ,des actes ,tout de suite ! donnez sueures froides et insommnie à toute la caracaille maraboutaille esclavagiste de peitits talibés  :haha:  :haha:  :haha:  la peur doit changé de bores ! la souffrance doit changé de bores ,il est temps que ces mafieux maras indigne travaille à la sueur de leur front noire marqué par le sceau de lucifer avec leur coeur de cailloux infecte  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lishaaa

    En Mars, 2013 (16:08 PM)
    toujours des promesses jamais de faits. Tout le monde est triste madame mais le fait de parler comme ca ca ne regle pas ls problemes we need action!. j n sais koi dire mais je ne donnerai mon enfant gratuitmnt a un marabout. meme si etant la plus pauvre sur terre ,je ne risquerai jamais leur vie. ns les femmes ,ns devons ns eduquer, apprendre le coran ,s il arrive k nos maris ne prennent pas leur responsabilite ou on a des contraintes on peut apprendre le coran a nos enfants et on evitera ces cas las. rien n est facile ds la vie mais si on a des responsabilites ,on doit ls assumer. tenez vos enfants no matter what. regarder cet example un marabout ki sniff lcocaine, ne pensez vs pas k ses talibes seront des dealers de drogue ds le futur. suis profodement triste mais honte de mon pays, on doit depasser ce niveau de khourdab!
    {comment_ads}
    Auteur

    Léon Michel

    En Mars, 2013 (16:09 PM)
    Le drame de la rue 6 doit maintenant nous pousser à régler définitivement la question des talibés.

    Osons le dire ouvertement et franchement: talibé n'existe qu'au Sénégal et nul part ailleurs ! Même pas à la Mecque ou dans les pays réputés plus islamiques au monde. Pourquoi voulons nous nous faire croire que c'est un mal nécessaire pour la réussite de nos enfants ou l’élévation de leurs âmes à la spiritualité ? Je n'ai pas encore vu un talibé devenu Ministre ou grand Marabout. Et je n'ai pas non plus vu un Ministre ou un grand Marabout laisser son enfant devenir talibé.

    Alors arrêtons dans ce pays de nous prendre pour le centre du monde quand il s'agit de religion. Nous ne sommes pas les meilleurs exemples en la matière.

    La place d'un enfant c'est à l'école, pas dans la rue !

    Que tout le monde prenne ses responsabilités et tout le monde c'est nous tous !

    BASTA !
    Auteur

    Dioufy Fy

    En Mars, 2013 (16:13 PM)
    on dirait Qu'il y'a que la RADIO FUTUR MEDIAS au senegal ! tjr selon la RFM''' ! xamnani soufii amoul wone mou niaw et apres tout ca kou dioke clash léne
    {comment_ads}
    Auteur

    Misse

    En Mars, 2013 (16:16 PM)
    vous aimez trop le conditionnel cher journaliste soiyez sur d c k vous dite.l autre jour la police centrale a pri feu de meme k le ministere des afaires etrangere ki é sactionné
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride Sadekh

    En Mars, 2013 (16:31 PM)
    NAGNOU DIAP SERIGNE BI DOR CI KASSOBI! MOU FIN....! KOUGNOU DINKEU DOMOU DIAMBOUR GA TÈYÈKO COMME SEU DOM. DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA yalla naléne sounou borom kharé aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanctionner Qui

    En Mars, 2013 (16:34 PM)
    et les 3000 morts du joola ou snt les sanction qui est responsable???? le commissariat central qui est responsable le commissaire??? au ministere des affaires etrangeres qui est responsable le ministre?????et maintenant lun daara on veut indexé le mara alrs qu on connait depuis logtemps les conditions des daara.
    Auteur

    Saa Kadior

    En Mars, 2013 (16:35 PM)
    CE QUE JE COMPREND PAS C'EST QUI EST QUI DANS CE PAYS???

    MACKY A MIS DU DESORDRE DANS CE PAYS. AUCUNE COHERENCE GOUVERNEMENTALE,CHACUN DE SON COTE A FAIRE DES COMMENTAIRES QUI DEVRAIENT ETRE REDERVES AUX ENQUETEURS MAIS HELAS!!!!

    RIEN NE MARCHE DANS CE PAYS ET POUR ETRE RAISONNABLE AVEC CE MACKY IL Y A TROP DE MORTS.

    SIMPLE COINCIDENCES?????
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Missse

    En Mars, 2013 (16:36 PM)
    personne n'est sanctionne car c'est l'Etat mais les Serigne dara niome c'est les coumba amoule ndaye.

    Qu'ils fassent trés attention sinon ils risquent de périr en prison et donner une mauvaise image. NGNENE BALMA NAK
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Laobe

    En Mars, 2013 (16:38 PM)
    a quant la fin de ce fleau qui existe au senegal depuis des decenies et je peux dire bien avant les annees 50.je me souviens quant j`avais 8 ans mon pere m`amenner a la mosquee de thieurigne les vendredi et il y avait des talibes et aujourd`hui j`ai 69 ans et le probleme est continue d`une façon ......que les peres de familles,les autorites de ce pays prennent des mesures necessaires.C`est un probleme serieux avant c`etait du yelwane maintenant de la drogue.a suivre Salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff, Vous Les Senegalais

    En Mars, 2013 (16:53 PM)
    Je lis vos commentaires et je vois que vous êtes aigris, et pire vous ne faites pas la part des choses. Pourquoi êtes vous si limités ?



    Écoutez là et surtout, écoutez là avec intelligence. Les sénégalais sont souvent des lyncheurs nés . Vous êtes vulgaires dans vos commentaires et vous n'avez aucun pragmatisme.



    Cette femme ne dit que des vérités. Et vous en êtes arrivés au point que même votre président dit haut et fort dans les médias internationaux que vous n'aimez pas entendre la vérité.



    Il y a des musulmans bons et d'autres pas bons. Nous sommes avant tout des humains. Oubi lène séni kamine té ngène djiangueu. Vous verriez que ces talibés sont traités comme des esclaves et qu'ils ont de plus en plus un comportement de bandits.



    Ces marabouts ne fabriquent que de "futurs bons hommes" ...



    Une sénégalaise qui voudrait être plus fière de ses frères et soeurs. Bou lène nékhé nak nguène saga soudé nonou nègne léne yaré ...
    Auteur

    Obiang Ngouema Basogo

    En Mars, 2013 (17:04 PM)
    Q: Pourquoi exactement la France et les Nations Unies ont-elles joué ces rôles importants dans ces conflits africains? R: la France a joué un rôle clé dans le conflit ivoirien parce que la France avait promis de donner le pouvoir à l’autre partie. Mais elle n’allait pas le faire par les urnes ou les négociations, elle avait l’intention d’utiliser l’armée française. Et c’est exactement ce qu’elle a fait. Et quelque soit ce que nous disions en tant que dirigeants de l’Afrique, siégeant à l’Union africaine, n’avait pas d’importance pour eux. En Libye, le conflit a aussi commencé comme une affaire interne, comme ce qui s’est passé en Egypte et en Tunisie, mais il a fini dans une rébellion parrainée par les pays étrangers. Tout à coup, les rebelles de l’Est, qui n’avait pas de fusils, ont reçu des armes envoyées par des pays étrangers pour lutter contre le gouvernement du colonel Mouammar Kadhafi, qui avait contribué à la création de l’Union africaine, et a soutenu l’organisation de quelque manière qu’il le pouvait. Dans tous les pays, si un gouvernement est attaqué par des rebelles armés, le gouvernement a le droit de se défendre par le déploiement de son armée. C’est inscrit dans le droit international. Et c’est exactement ce que le gouvernement de Kadhafi a tenté de faire. En Tunisie et en Egypte, le peuple s’est levé pour exiger un changement de gouvernement sans utiliser les armes. En Libye, c’était différent. La soi-disant armée rebelle dans l’est de la Libye a soudainement obtenu des armes en provenance de pays étrangers et les ont utilisées pour attaquer le gouvernement de Kadhafi. On peut donc comprendre ce que Kadhafi a essayé de faire pour se défendre et défendre la souveraineté de son pays. Même si c’était un cas évident d’un gouvernement qui se défend contre l’agression rebelle, contre les rebelles financés et armés par des pays étrangers, les mêmes pays étrangers se sont cachés derrière l’OTAN pour bombarder et de détruire l’armée de Kadhafi et neutraliser sa capacité de se défendre et défendre son pays. Ces mêmes pays étrangers ont à nouveau utilisé les Nations Unies pour imposer une «zone d’exclusion aérienne» sur la Libye. Alors, vraiment, les mains et les pieds de Kadhafi étaient attachés par l’ingérence internationale qui a joué un rôle clé dans le conflit libyen, contrairement aux soulèvements en Tunisie et en Egypte, qui ont été autorisés à être des questions purement internes à résoudre par les peuples de ces deux pays , et non par des puissances étrangères. On peut donc distinguer entre les soulèvements en Egypte et en Tunisie, d’une part, et les conflits en Côte d’Ivoire et la Libye, d’autre part. Les deux premiers étaient des questions internes qui ont été régler par les peuples de ces pays eux-mêmes, tandis que la Côte d’Ivoire et en Libye ont connus des interférences internationales qui n’ont fait qu’empirer les choses. Pour cette raison, nous pensons que les Nations Unies, une institution de la paix, ne devrait pas avoir joué le genre de rôle qu’elle a joué en aidant les puissances étrangères à intervenir en Côte d’Ivoire et en Libye. Ce n’était pas pour cela que l’ONU a été créé. Elle a créé un mauvais précédent dansr le monde
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Irene

    En Mars, 2013 (17:13 PM)
    ce qui est plus grave ces talibes viennent d un peu partout gambie mauritanie kaolack,mali, guinee bissao,et differend coin de la sous region,les frontieres ne sont ps gardes,la drogue circule,le banditisme,les voyous ,c est vraiment douleureux pour ces enfants,ça fait mal au coeur,le gouvernement doit revoir sa conduitela medina,reubeuss,beaaucoup de quartier doivent etre rase pour eviter des incendies de ce genre,les sapeurs ne peuvent mme ps acceder la maison
    {comment_ads}
    Auteur

    @irene

    En Mars, 2013 (17:42 PM)
    MA CHERE IRENE ARRETEZ D'ACCUSER LA GAMBIE. CES TALIBES SONT SENEGALAIS. NE FAITES PAS L'AUTRICHE POURQUOI LES SENEGALAIS AIMENT ACUSER LES PAYS VOISINS. IL FAUT RECONNAITRE NOS ERREURS ET LES ACCEPTER. LE PROBLEME DES TALIBES EST REGLE DEPUIS LONGTEMPS AVEC YAYA. PAS DE TALIBES DANS LES RUES EN GAMBIE. ILS SONT TOUS INSCRITS DANS DES DARRAS MODERNES ET PRIS EN CHARGES PAR LE SYSTEM SCOLAIRE PUBLIG GAMBIEN ET LES ONG. DES SON ARRIVE EN 1994 YAYA A INTERDIT LA CIRCULATION DE TALIBE ET IL A DEMANDE AU MINISTERE DE L'EDUCATION DE METTRE EN PLACE UN SYSTEM EDUCATIF EN PARTENARIAT AVEC LES ONG. IL FAUT S'INSPIRER DU MODELE GAMBIEN CAR CE MODELE MARCHE LES TALIBE SUIVENT UNE FORMATION QUI VA LEUR PERMETTRE DE DEVENIR DES AGENTS DE DEVELOPPMENT. LES TELIVISONS SENEGALISE PEUVENT ALLER FAIRE UN REPPORTAGE SUR LE MODELE GAMBIEN WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Sandawul

    En Mars, 2013 (17:49 PM)
    Ce drame terrible nous interpelle tous! il est grand temps que dans notre cher pays le Sénégal, nous ayons un peu plus d'écart vis-à-vis de ces enfants de la rue. Aucune religion ne saurait tolérer l'exploitation de pauvres innocents. Les enfants sont l'avenir de demain et l'Etat se doit de les protéger. A quand une véritable politique de protection de l'enfance au Sénégal? Une société ne saurait se construire sur du mensonge et une dynamique de déresponsabilisation des parents. Quand on fait un enfant, on doit s'en occuper. Sinon, on s'abstient d'en faire! Comment peut -on s'autoriser à avoir plusieurs gosses quand on n'a pas les moyens de les élever et de les éduquer correctement? Arrêtons cette hypocrisie et cette façon que nous Sénégalais avons de nous cacher derrière la religion!!! Puisse la mort tragique de ces enfants innocents être pour nous tous l'occasion de prendre conscience que la vie humaine est sacrée, notamment celle des tout petits sans défense. Ces 9 enfants morts calcinés nous interpellent tous et nous demandent de changer au plus vite le traitement inhumain réservé au Talibés au pays de la Téranga! Il est plus que temps que nos mentalités changent! Nous le devons à ces pauvres innocents morts dans un pays qui n'a pas su les protéger!!!
    Auteur

    Elysee

    En Mars, 2013 (18:19 PM)
    A plusieurs reprises , j'ai bien critique aussi bien le gouvernement, que les marabouts -serignes ,

    sur la situation , et la misere de ces enfants exploites , et forces a la mendicite , par des ignorants

    evidents du Coran ,et de ses recommandations face aux plus demunis .

    Le minstre de l'Enfance etait revenue , quelques jours apres avec des declarations que je trouvais

    aberrantes et stupides , car reclamant des etudes plus poussees , et des consultations inutiles et fastidieuses.

    Encore ce matin ,ces minables politicards ,se precipitent pour deplorer ,apres ce drame , ignorant leur incapacites.

    L'orsqu'une societe ou , un etat , relegue aux calandes grecques les problemes qui necessitent une urgence et de l' attention immediate , des drames semblables , vont , helas , beaucoup se repeter !...... Macky Sall , son gouvernement , et les deputes elus , doivent revoir les priorites au Senegal ! La politique politicienne, et les diversions de tout genre ,sont a blamer , dans toutes ces tragedies ; qu'il s'agisse d'inondations , de sinistres ou ce feu devastateur. Que les politiciens reconnaissent leurs fautes ,leurs incapacites et leurs manquements , vis a vis des citoyens ! L'inertie des gens, des intellectuels ,des jeunes , et de la masse , tuera et detruira , ce beau

    pays , certes...!....WASSALAM...a tous...!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2013 (18:41 PM)
    vous etes que des politiciens ....qu'est ce vous faites econiquement pour lutter contre ce fleau ,rien du tout..vous avez que deux outrois enfants ou petits enfants dans vos demeures si chacun de vous adoptait au moins deux enfants cette lutte que vous dites tjrs aurait plus de sens look at des gens comme moustapha niass qui font minimum 5 milliards par an ,quest qu'ils font pour ces demunis deforises financierement...rien.est c que on peut trouver n seul dara internant et qui assure au moins une chambre pour 4 talibes non absolument non alors qu'ils investissent dans des ecoles de formations sportives comme la lutte,dans des putains de courses hippiques,dans meme des boites de nuits et casino....vous politiciens ayez pitie des senegalais point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof Bi

    En Mars, 2013 (18:45 PM)
    c pas à elle de fair c genres de declarations mais les autorités policiere persnne n a parlé de dogue à part elle qui la donné l info
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2013 (18:47 PM)
    Que Dieu les accueille dans son paradis. La ville de Dakar n'est pas faite pour accueillir des daharas , autrement dit ces talibes étaient utilisés pour la mendicité . C'est une infraction à la loi. L'Etat doit réprimer en commençant par les baye Fall qui hantent la population civilisée . Qui ne dit rien consent, le KHALIPHA des Mourides est responsable de ce désordre causé par ses imposteurs baye Fall. L'Etat ne doit pas toujours attendre le pire pour sévir . Dans beaucoup de pays civilisés en Afrique les mendiants ont un lieu fixe tous les jours de la semaine , les Mosquées pour attendre les fidèles qui ont envie de donner l'aumône . Au Senegal on parle trop de l'islam mais très mal maîtrisé.
    Auteur

    Le Marabout

    En Mars, 2013 (21:17 PM)
    que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre. pour être "homme de Dieu" il faut être chaste. sinon c impossible. les marabouts devraient être monogame, et limité le nombre d'enfants. ils veulent tous être riche en utilisant le nom de DIEU. ça colle pas. c'est une honte pour l'islam. le monde musulman est très desordonné et hypocrite.

    balène ma ak
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mars, 2013 (21:30 PM)
    C L4OEUVRE DE MACKY SALL ! 1 GRD FETICHEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Fakheu

    En Mars, 2013 (23:35 PM)
    Ils peuvent vendre de la drogue. Les daraas sont souvent des paravents pour faire toute sorte de trafics sans être soupçonnés. Sénégaais dognoo gueum serigne yi torope.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Cathos..

    En Mars, 2013 (09:58 AM)
    je pense que vous avez bien matière a discuter et a développer... avec les talibes comme cela vous nous ficherez la paix avec l élection de notre nouveau pape et la pédophilie dans l église... Que chacun balaye devant sa porte parce que vous avez assez de cacas devant la votre..
    Auteur

    Exsopiste

    En Mars, 2013 (10:09 AM)
    Guerre contre l'Islam diront toujours les égarés de nos banlieux dont la réflexion et la connaissance se limitent à une vision du monde étriquée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email