Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Audit du Fonds de l’entreprenariat féminin : Le Dg snobe la Cour des comptes

Single Post
Audit du Fonds de l’entreprenariat féminin : Le Dg snobe la Cour des comptes
Entre le cabinet du ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’économie solidaire, Moustapha Diop, et la Cour des comptes, ce n’est plus le grand amour. Après la sortie du ministre lundi dernier dans les locaux du Fonds de l’entreprenariat féminin qui avait traîté les magistrats de tous les noms d'oiseau, les chassant des bureaux de cette entité relevant de son département ministériel, le calumet de la paix n’a pas encore été fumé.

Hier encore, un autre grief est venu s’ajouter au premier, informe “Le Quotidien” qui relève l’attitude du directeur du Fonds de promotion de l’entreprenariat féminin. Abdoulaye Dahibou Seck a fait faux-bond aux auditeurs de la Commission de vérification des comptes et de contrôle des entreprises publiques (Cvccep), qui l’attendaient hier, au siège de la Cour des comptes. 


Après la rencontre avortée du lundi dernier, perturbée par la présence et les insultes du ministre Moustapha Diop, la réunion de ce vendredi dernier devait être la première étape pour permettre de relancer le processus devant aboutir au contrôle de la gestion de cet organisme de l’Etat aujourd’hui rattaché au ministère de la Microfinance et de l’économie solidaire. 


17 Commentaires

  1. Auteur

    La Voix Du Peuple

    En Juin, 2015 (18:16 PM)
    Ca doit etre une instruction du Ministre, le nouvel administrateur n'a fait que 5 mois de gestion. Monsieur l'Administrateur ne tinvite pas dans ce combat de géant qui en réalité ne te regarde pas. Tu es connu comme étant intégre et travailleur. Laisse ton Ministre assumé.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:19 PM)
    Je pense qu'ils ont quelques choses à cacher. Menak wiri wiri diari ndari
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:21 PM)
    C'est normal c'est son supérieur hiérarchique qui lui a montré la voie.il ne pouvait pas faire autrement. mais ils doivent savoir raison gardée. On ne gère pas un pays avec de l'arrogance et de l'insolence. La cour des comptes est un organe trop sérieux trop rigoureux pour être snobé. qu'il pleuve ou qu'il neige l'audit aura bel et bien lieu car les structures qui doivent être auditées par cette cour sont connues d'avance et validées par le président du conseil supérieur de la cour des comptes qui est le président de la république. alors autant éviter de se faire distinguer négativement et se créer des circonstances aggravantes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple Oublie

    En Juin, 2015 (18:30 PM)
    Ministre assume publiquement et dit que c toi qui a donné des instructions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:41 PM)
    Dans un pays de droit,reuser la convocation d'un magistrat dans le cadre d'une enquette menerait droit au mandat de depot.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonymela Voix Du Peuple

    En Juin, 2015 (18:45 PM)
    vaut mieux collaborer Moustapha DIOP ne mérite pas protection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2015 (19:02 PM)
    ME AMADOU SALL DU PDS A FAIT MOINS GRAVE ET S EST RETROUVé EN PRISON / MASSALY CONTRE AMINATA TALL ETAIT MOINS GRAVE ET MASSALY S EST RETROUVé EN PRISON / MOUSTAPHA DIOP INSULTE DES MAGISTRATS DANS L'EXERCICE DE LEUR FONCTION ET RIEN RIEN RIEN DU TOUT COMME SANCTION / VIVE LA PROXIMITé AVEC LE PRESIDENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mim

    En Juin, 2015 (20:05 PM)
    Je connais très bien M. SECK qui est un homme très correcte et pas du tout arrogant. Cela me surprendrait qu'il refuse de répondre à une institution de la république. C'est quelqu'un de très intègre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Juin, 2015 (20:31 PM)
    Ki di seutou lat dior. Macky sakh gnimee wou ko. Falé woulenn. Migui thi yenenn . D'ailleurs il parait tayy sakh palais la agné.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (21:44 PM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:45 AM)
    c un ministre nommé par mareme faye, donc intouchable. S'il est audité on sera surpris
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:00 AM)
    C'est dans ce ministère que où travaille ndiaye ngom la laobé de macky et de marieme faye,qui habite à Fatick elle n'a jamais fait les bancs et on lui donne des centaines de millions à distribuer aux femmes dans les régions. Elles l'avoue même à ses copines que les 2/3 de l'argent elle les met dans sa poche, c'est grave.

    Chère cour des comptes il va falloir auditer le FAISE et les consulats aussi. Mme Natta samb du FAISE collabore avec les consulats et ne donne les fonds qu'à leurs copines. Si tu n'est pas leur copine tu n'es pas considéré comme une citoyenne sénégalaises. Il existe un grand manque d'organisation et d'informations en ce qui concerne ce fond, faise. Les sénégalaises de la diaspora souffrent par manque d'aide et de solidarité.

    Vous pensez vraiment que 1500 euros ou 2500 euros peuvent financer un projet et quelques soit la petitesse du projet. Et pourtant à leurs amis, les 21000 euros net sont mis sur la table. Président Macky au secours svp, nous aimerions bien revoter pour vous en 2017 mais je persiste et je signe votre électorat est en train de s'effriter largement à cause de ces personnes à qui vous avez confié des fonds. C'est regrettable

    {comment_ads}
    Auteur

    Tidou

    En Juin, 2015 (10:03 AM)
    Franchement, c'est trop simple d'écrire un article sans le signer. Perso, je connais très bien DAS car ayant fréquenter la même université à Besançon. Je peux le jurer devant le bon DIEU, c'est une personne intègre et vraiment intègre. Personne ne peut lui reprocher quoique ce soit.



    J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois au sénégal et à chaque fois il est resté lui même tel que je l'ai connu à besak.



    Un véritable bosseur. Je me rappelle quand le gouvernement l'avait appelé pour occuper ses nouvelles fonctions au sénégal c'est son prof de beask et moi même qui lui avaient dit c'est le moment ou jamais de servir sa patrie et chose qu'il a faite immédiatement.



    Laissez le tranquille bosser et félicitons le car si tout le monde était comme lui, notre cher sénégal dina dem si kanam inchalla.



    Grand DAS, restes comme tu es et regardes devant toi inchalla tu iras encore plus loin dans sa carrière. Tous tes camarades de besak et meme de canada sont avec toi.



    Bon courage et bien des choses à la famille sama grand.
    Top Banner
    Auteur

    Tailleur

    En Juin, 2015 (12:15 PM)
    voila 1 homme trés intégre et correcte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:12 PM)
    seck je ne te connais pas. mais au vu des témoignages démissionne faut pas dépendre d'1 homme quelque soit la fidélité que tu luis dois.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Voix Du Peuple

    En Juin, 2015 (17:04 PM)
    Seck ta seule faute c'est de ne pas aller répondre en voulant suivre une instruction. En fait tu devais aller répondre quelque soit l'instruction. En plus ca ne concerne pas ta gestion toi tu n'est la que y a 5 mois je crois. Tu es vriment connu pour tes compétences mais dans ce cas la affirme toi davantage et collabore avec la Cour des Comptes pour servir ton pays.



    C'est une erreur de ne pas répondre mais on peut se rattraper et s'excuser devant la Cour des Comptes. DAUTANT PLUS QUE CE NEST PAS TA GESTION QUI EST CONCERNEE.



    MOI comme j'avais dit ne terni pas ton image bosse pour ton pays. Je sais que mérite ce poste tu as été la bas et tes pruves ont fait que la Coopération Italienne t'acavis un grand projet de 17 milliards que tu as conduit sans probleme. Ce projet audité par un Cabinet privé a donné un quitus pour dire que nous on te connais mais le Ministre veut profiter de ton image pour leurrrer le Président.



    Prends tes responssabilités, rectifie l'erreur et excuse toi envers la Cour. Nous avons tous qui es en train de redresser le Fonds, sa visibilité revient petit à petit mais ces politiciens ne te donneront jamais l'opportunité de conduire à bon port ton projet de restructuration de cette structurre tant importante pour le pays mais biaisé par les Politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    El Oumar Gueye

    En Juin, 2016 (08:02 AM)
    A son ami , on doit dire la veritè et toute la veritè. Arretez les carresses! Un cadre , un commis de l'Etat, ne peut suivre les instructions d'un politik qui qu'il soit devant la cour des comptes. Le Senegal est un train , Macky et ses collaborateurs vont descendre au(x) prochain(s) arret(s) mais l'administration demeure.

    La cour des comptes est plus importante que NOUS.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email