Mercredi 23 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Augustin Tine annonce le recrutement de 1500 nouveaux gendarmes

Single Post
Augustin Tine annonce le recrutement de 1500 nouveaux gendarmes

Le ministre des Forces Armées, Augustin Tine a présidé ce jeudi 26 juillet, à Dakar la cérémonie de sortie des élèves officiers de la 10ème promotion.     

En s’adressant à ces nouveaux sortants de l’école des officiers de la gendarmerie nationale (Eogn), le ministre a, d’abord, informé que des moyens supplémentaires humains comme matériels sont prévus avec le recrutement de 1500 gendarmes et l’acquisition de nouveaux équipements. 

«Nous souhaitons nous appuyer sur votre savoir-faire, votre expertise, sur vos connaissances que vous allez partager partout où vous serez affectés pour proposer aux sénégalais des réponses de sécurité sur mesure, toujours plus adaptées à la réalité du terrain que vous aurez la charge de sécuriser », déclare Augustin Tine.

Qui donne ses recommandations aux nouveaux officiers prêts à servir la nation. « Il vous faudra travailler avec les élus, les associations et autres forces de défense et de sécurité. Il vous faudra aussi tisser un lien étroit avec la population parce qu’il n’y a pas de bonnes politiques de sécurité qui ne s’appuient pas sur les besoins exprimés par nos concitoyens ».

Selon lui, « être officier, c’est être un chef respecté de ses hommes, être capable grâce à son autorité naturelle de mobiliser ses troupes mais de plus en plus être doté de la capacité d’entreprendre, de la faculté à prendre des initiatives fortes. C’est ce qui est attendu de vous.  » rappelle le ministre.

Ils sont dix-neuf officiers prêts à l'emploi formés dans la plus pure tradition de la gendarmerie et ayant satisfait à tous les critères d'excellences requis. 

Cette 10e promotion, qui a pour parrain le général François Gomis,  est composée de 15 officiers du Sénégal, 2 du Gabon, 2 de la République de Guinée et 2 stagiaires féminins sénégalais. La moyenne de la promotion est de 13.8 dont le major de la promotion, le sous-lieutenant Daouda Dieng a obtenu la moyenne de 15,24.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email