Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Autoroute à péage : C'est 5 accidents par jour, Eiffage s'en lave les mains

Single Post
Autoroute à péage : C'est 5 accidents par jour, Eiffage s'en lave les mains

Pas moins de 5 accidents et 35 pannes sont enregistrés par jour sur l'Autoroute à péage sur une distance de 42 km. La statistique est du concessionnaire Eiffage, repris par Le Quotidien.

La même source indique que ces chiffres peuvent monter, respectivement, à 15 accidents et 100 pannes lors de moments de fortes affluences, comme le Magal et le Gamou.

Eiffage signale que la principale cause des accidents et des pannes est l'indiscipline des conducteurs et la vétusté des véhicules. Comprendre : le concessionnaire et blanc comme neige.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:54 AM)
    Reprenons notre autoroute,pour le privé national.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (09:13 AM)
      foutaises, le privé national n'avait qu'a mettre les sous et plus encore si c'est pour que l'autoroute ressemble à sandaga. merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (11:57 AM)
      primo, le journaleux de seneweb devait se relire avant de publier son torchon, trop de fautes pour un si court text. secundo, changer les permis c une bonne chose mais il faut aussi changer les plaques dimmatriculation comme ca ttes les voiture repassent une stricte visite technik
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:57 AM)
    LE 24 septembre 2018 a 19 heure j'ai ete victime d'un accident sur le peage et jusqu'a present aucun renseignement meme amené a lhopital dee pikine il ne m'ont pas soigné

    je lance un appel a qui de droit
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (11:00 AM)
      que faisiez vous sur le péage qui n'est quand même pas une route que peuvent emprunter des piétons!
      maintenant si vous étiez à bord d'un véhicule, qu'il soit le votre ou en transport commun, c'est l'assurance de ces véhicules qui doit vous prendre en charge.
      dans aucun des cas, eiffage n'est concernée et même dans le cas ou vous étiez piéton, eiffage aurait pu porter plainte contre vous!
      je précise que je suis nullement de eiffage que je ne connais aucunement, je réponds parce que c'est simplement une question de bon sens!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (15:07 PM)
      merci d'avoir pris le temps de répondre seulement quelques précisions.
      en effet, j’étais dans un car ndiaye ,seulement il y avais un camion au milieu de la route en panne et trop tard le chauffeur la vu tardivement
      et voila le dégât
      étant une route privée vous conviendrez avec moi que effage a une responsabilité
      merci
    Auteur

    Prudence

    En Septembre, 2018 (09:15 AM)
    Ce n' est pas parce qu'on est dans une autoroute qu'on doit jouer au cascadeur ou au Coplan,en roulant à grande vitesse avec des voitures qui,pour là plupart sont des''venants''.Trop pressés en doublant à gauche comme à droite en ne calculant jamais l'imprévisible alors que la vie est un cadeau qu'il faut préserver.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:16 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:16 AM)
    Auteur

    Thade

    En Septembre, 2018 (09:23 AM)
    ce n'est pas Eiffage qui vend des vehicules pourris ni eux qui n'ont aucune civilité!!ni qui donne de l'argent pour avoir le permis!!!!!

     :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:08 AM)
      exact ! on veut toujours porter des accusation sur macky dès l'instant où il ne pleut pas assez ou trop, sur eiffage quand les sénégalais irresponsables ont des accidents, ... ca suffit !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:05 AM)
    Drôle de mentalité sénégalaise: c'est toujours la faute des autres, des autorités, des Français, ... alors que le Sénégalais s'en lavent les mains de leur indiscipline. Rien n'a changé depuis le drame du Diola, il y a 16 ans. Des morts? Graoul, on est assez nombreux et c'est mieux au Paradis qui n'est qu'un mirage provoqué par l'opium des pauvres, la religion.



    Pauvre Sénégal  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:12 AM)
      pauvre toi même; le commentaires de trois ou cinq crétins dans seneweb n'engage pas le sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:20 AM)
      et pourtant il a raison. le sénégalais n'est responsable de rien. le sénégalais n'assume rien. c'est toujours la faute des autres !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:12 AM)
    ici c'est le manque de respect et la maslaa qui nous rend la vie empossible le n'importe quoi les caimans............................ :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:14 AM)
    les sénégalais sont indisciplinés.

    Sur une vitesse limitée à 110KM lorsque tu roules à 120km/h des gens te font des signes pour que tu leur laisse la voie comme si le péage leur appartenait.

    Les chauffeurs sont incorrects et je vous assure que les accidents vont continuer.



    SENEGALAIS SI BOPAM MO KHAMADI
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:33 AM)
      c'est pas une raison d'occuper la voie de gauche à 120 km/h. rabat toi des que tu peux
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:15 AM)
    Franchement les embouteillages sont un vrai problème à dahar plus de deux heures pour arriver à mon lieu de travail ce matin lé ou d'habitue je mets 20 m, maxi ou trente s 'il ya un peu de trafic c'est incroyable
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (10:25 AM)
      va au bureau à 5h du matin et rentre chez toi à 22h. je fais ça depuis plus de 20 ans. gueudj naa guiss embouteillage.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:26 AM)
    Il faut le dire tout net; il n'y a pas d'autorites dans ce pays. Faites donc le tour de Dakar et vous trouverez une situation inedite tous les 100m. Ou sont donc tous ces gendarmes et policiers formes tous les ans. On ne les voit ni dans la circulation, surtout aux heures de pointe, ni en patrouille dans les quartiers et sur les autoroutes. Le Senegal a depasse les limites de l'indiscipline, et personne ne semble s'en emouvoir. Tout le monde est en droit de legitimement se demander ce que font les "autorites" du mation au soir. Villes nouvelles, autoroutes a peage par-ci par-la, nouveaux stades, ect.. n'y feront rien si la discipline n'y est pas d'abord. Les quartiers de Dakar sont degueulasses, surtout pendant l'hivernage. Certains quartiers dits resientiels comme Mermoz ont des rues non bitumees; c'est le sable et la boue partout. Alors arretez de nous parler d'emergence. Senegalais, debout et prenez votre destin en main. Y en a plus que marre!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:50 AM)
    Il suffit de rouler sur l'autoroute pour voir des camions qui roulent sur la file de gauche (réservé aux véhicules les plus rapides !) des cvoitures pressées qui doublent sur la file de droite : aucune discipline , aucune connaissance du code de la route ....chacun conduit à sa façon donc Eiffage ne peut etre tenu pour responsable des accidents , malheureusement les Senegalais deviennent de plus en plus crétins  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:07 AM)
    Mais enfin on ne peut dans aucune autoroute au monde, incriminer le concessionnaire des trop nombreux accidents qui s'y produisent et qui si l'on y regarde de près sont du fait de mauvais ou carrément de gens qui ne savent pas conduire et par ailleurs de véhicules mal entretenus ou dont on peut légitimement se demander comment ils ont pu passer la visite technique tant ils sont pourris!

    N'accusons pas les autres de nos propres carences ou manquements!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:15 PM)
    A mon avis cette infrastructure est arrivée trop tôt pour les sénégalais. Ils ne sont psychologiquement pas prêts pour avoir les bons réflexes dans un environnement pareil qu'ils prennent souvent pour un circuit de formule 1
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:03 PM)
    A la lecture des commentaires, je me rends compte qu'il ne faut pas investir au Sénégal, vous n'êtes pas près pour le modernisme.



    Déplacez vous à dos de mulets et laissez les gens civilisés diriger le monde.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:19 PM)
    Chers sénégalais,

    La France, Eiffage et Senac n'y sont pour rien si on peut acheter des permis au Sénégal comme on achète des bonbons! Ils n'y sont pour rien si on laisse rouler des taudis sans phares et sans freins sur les routes!!!!

    Arrêtez de mettre tous vos maux sur le dos de la France, de Eiffage, de Senac. Les premiers responsables se sont : VOUS !!!!!! Comme dit Alpha Blondy "Les ennemis de l'Afrique ce sont les africains:!".

    Je suis effaré de voir qu'ici ETRE FIER cela signifie renvoyer toujours la faute sur l'autre et jamais sur soi. On ne peut pas grandir et se développer avec une telle mentalité!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR