Les vandales sont finalement parvenus à leur fin. Après des nuits de défonçage d’une plaque d’un des regards à hauteur de la Cité Imbécile, située après Colobane, dans le sens de l’autoroute camp des sapeurs-pompiers-Patte d’Oie, ils ont réussi à emporter la plaque. Le regard béant expose des conducteurs de moto et des automobilistes à des accidents de la circulation sur cette autoroute à péage, une voie très fréquentée.
Ces comportements inciviques, en plus de mettre en danger la vie d’autrui, porte préjudice au bon fonctionnement des réseaux d’assainissement. L’ouverture des regards facilite l’introduction des déchets solides dans des canalisations augmentant de facto les risques de bouchons. Ces obstructions expliquent en grande partie les reflux d’eaux usées sur la route dans certains quartiers.
Ces actes inciviques sont à proscrire et à dénoncer au nom de l’intérêt général.
Rien qu’en 2024, l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) avait entrepris le renouvellement de 3000 plaques sur toute l’étendue du territoire national. Ces investissements donnent une idée sur les préjudices subis par le contribuable sénégalais.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion