Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Avant d’entamer une quelconque négociation, les étudiants exigent le départ des forces de l’ordre du campus social

Single Post
Avant d’entamer une quelconque négociation, les étudiants exigent le départ des forces de l’ordre du campus social

Retourner dans les amphithéâtres, les étudiantes n’y pensent pas. Ces derniers campent sur leurs positions et demandent l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Et mieux, ils font savoir que des négociations ne seront jamais entamées tant que les forces de l’ordre continueront d’assiéger le campus social.

Affrontements entres Forces de l'ordre et etudiants de l'Universite Cheikh Anta Diop de DakarSuite aux événements qui se sont passés le vendredi, les étudiants estiment que les forces de l’ordre ont violé la loi 94-79 du 24 novembre 1974 relative aux franchises universitaires. Loi qui dit en quelque sorte que l’espace universitaire doit être sous le statut d’autonomie de la police administrative ; tout en garantissant les libertés d’enseignement et de recherche. Estimant qu’ils ne peuvent pas cohabiter avec les forces de l’ordre dans ce campus social, les étudiants exigent le dédommagement de leurs camarades qui ont vu leurs chambres brûlées avec des documents à l’intérieur. « Il n’est pas question de regagner les amphithéâtres tant que la plate-forme revendicative commune à toutes les facultés ne sera pas réglée. Et aucune négociation ne sera entamée, tant que les forces de l’ordre resteront au campus. Et il faut que nos camardes soient rétablis dans leurs droits. Tant que ces préalables ne sont pas respectés, on ne voit pas l’utilité de discuter de quoi que ce soit » précise Amadou Dia Bâ, président de l’Amicale de la Faculté de Droit. D’ailleurs, ils comptent tenir leur assemblée générale demain pour donner une suite à leur mouvement de grève.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email