Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Avenir Senegaal bi nu bëgg révèle sur la mise en œuvre du Pudc: Le Pnud va encaisser entre 3 et 7 milliards FCFA

Single Post
Avenir Senegaal bi nu bëgg révèle sur la mise en œuvre du Pudc: Le Pnud va encaisser entre 3 et 7 milliards FCFA

Le choix du Président Macky Sall pour la mise en œuvre du Pudc est toujours aussi contesté. La plateforme Avenir Senegaal bi nu bëgg estime que c'est une insulte aux compétences des ressources humaines de l'administration sénégalaise que de choisir le Programme des nations unies pour le développement ( Pnud). A en croire Me Adama Guèye et ses camarades, l'organisme va en plus  toucher entre 3 et 7 % en guise de prestation, rapporte Le Quotidien.


La mise en œuvre de ce programme pour le Sénégal par le Pnud ne serait qu'une occasion pour le Pnud  de renflouer les caisses. La première phase du Pudc étant chiffrée à 113 milliards, Avenir Senegaal bi nu bëgg estime que l'organise des nations unies devrait se retrouver avec un montant compris entre 3,39 et 7,91 milliards de FCFA. "Une somme qui aurait pu être consacrée, à l'évidence, à d'autres activités structurantes, productives ou à vocation sociale", regrette Me Adama Guèye et cie. 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:45 AM)
    FRANCHEMENT C EST DU N IMPORTE QUOI ET C'EST DE L AMATEURISME. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Papis Ndao Mouvement Nrj

    En Juillet, 2015 (08:19 AM)
    MERCI pour cette posture qui ne nous surprend guère vus tous les efforts consentis aux Elections locales pour que des mouvements comme le notre émergent dans leur localite.

    voila la posture , l'image que l'on attend des futurs hommes politiques,denoncer s'il ya lieu de le faire afin d'eclairer la lanterne des citoyens et ce dans la plus grande objectivité mais aussi applaudir et encourager si besoin en est pour l'interet exclusif du senegal..c'est la nouvelle vision que propose la plateforme senegal bi nu begg et a laquelle nous adherons a 100 pour cent.bravo et bonne continuation pour un senegal tout autre.. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dofdoflou National

    En Juillet, 2015 (08:26 AM)
    Continuons dans notre dofdoflou national, a commencer par le premier des Senegalais.

    Les repondeurs automatiques de l'APR vont venir chanter les louanges du president le mieux elu d'Afrique, mais paradoxalement tellement complexe par tout ce qui touche les occidentaux. Avec une telle mentalite, ce ne sera pas demain la veille de notre emergence. L'emergence, devenue un concept galvaude sous nos cieux jusqu'a devenir fumeux, est avant tout un changement mental.

    Les BRIICS et autres dragons d'Asie n'ont pas emerge en ayant une mentalite servile. Ils ont cru en leur systeme national, renforce pour la circonstance, afin de s'en sortir.

    Mais soul kerr douko tere fegne. Que nos dirigeants actuels continuent dans leur champagne electorale permanente initiee depuis 2012. Lou si kanam rawoul beut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prospere

    En Juillet, 2015 (08:39 AM)
    Il est vraii que le PNUD sera payé pour sa maitrise d'ouvrage déléguée dans cette opération. Il devrait recruter du personnel pour mettre en oeuvre ces chantiers. Ce schéma comme tous les autres qu'on peut mettre en oeuvre a un coût. Seulement, le moment est venu entre sénégalais d'être plus froid pour regarder le code des marchés. Le peuple exige plus de transparence dans la commande publique, l'Etat a mis en place des règles de passation de marché qui empêchent tout le monde de travailler vite. Ce débat sera faussé tant qu'il sera porté par les hommes politiques. La hantise des sénégalais quant aux marchés gré-à gré est mise à profit par cette incertaine institutions pour justifier la rigidité qu'on s'impose à tort. Toutes les entités que l'Etat qui passent des marchés doivent se retrouver annuellement avec l'ARMP, la DCMP, le MEF, le secteur privé, la société civile, la justice, l'IGE, pour voir comment continuer par itération retoucher le code pour préserver l'esprit de compétition, l'efficacité en temps dans l'exécution de la commande. Si le PNUD a des procédures plus simples que celles du Senegal, peut-on s'inspirer des celles-ci pour gagner en efficacité? Tout se passe comme si les sénégalais avaient décidé de se mettre la camisole de force pour dépenser leur argent.



    Il y a à mon sens, tout un pouvoir que des institutions cherchent à préserver en voulant instaurer un mythe autour de la révision régulière du code pour permettre aux entités de l'Etat d'être efficace. Cette formule du PNUD ne m'agrée pas, mais je comprends le Président qui tient aussi à montrer aux Sénégalais qu'il travaille. En attendant revenons sur terre pour ne mettre au centre que l'INTERET de ce PAYS.

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Corro

    En Juillet, 2015 (08:44 AM)
    Sur le principe, la mise en œuvre d'un programme de l'état du Sénégal par le PNUD n'est pas acceptable.



    Mais dans le fond, je comprends le président: les rigueurs du code des marché publiques bloquent toute initiative dans ce pays et lorsque macky sall a voulu reformer le code pour progresser, les organisations sénégalaises qui protestent aveuglement sous la dictée de leurs bailleurs ont fait une levée de bouclier.......



    Seulement, je pense que le président aurait pu contractualiser avec les ONG sénégalaises outillées dans la mise en œuvre de programme communautaire comme le fond les bailleurs intervenant dans la santé (Fonds mondial, GAVI....)...ces ONG ne sont pas soumises aux code des marchés publiques et ce serait un renforcement des organisations locales
    Top Banner
    Auteur

    Adama Gaye

    En Juillet, 2015 (08:48 AM)
    Le Pnud se retrouve dans le pire scandale de son histoire par le fait d'une intrigue qui risque de l'emporter, Il faut qu'il revienne en arriere et sorte de cette affaire le plus vite possible. Deja l'arnaque est visible par le fait que les appels d'offres et d'emplois ont ete lances depuis le 13 Avril -voir sur le site du Pnud. Des salaires astronomiques. Une decapitation et une decapacitation de notre administration. La memoire institutionnelle des projets perdue par notre pays. Des gre-a-gre qui ont deja commence. Une violation des regles de la commande publique nationale.

    Bref voila ce que ca coute quand on fait des deals souterrains. Le Pnud doit savoir que ce pays est une terre de liberte ou l'exigence de transparence ne cessera d'etre revendiquee.

    Quant a Macky Sall, comme dans l'affaire des Diambars pour l'Arabie Saoudite, il ne lui reste qu'a revenir en arriere et casser cet Accord. Surtout qu'en voulant obtenir des resultats concrets a travers le PUDC et l'action du Pnud il risque d'engager cette institution dans le jeu electoral senegalais qui est aux antipodes de sa mission.

    Pour ce qui est de Bintou Djibo (je n'ai rien contre elle a titre personnel), elle doit se souvenir de ce qui est arrive a Pierre Claver Damiba, l'ancien gourou africain du Pnud dans les annees 90, quand il a voulu embarquer l'institution dans une strategie politique -sa vie a ete fracassee. Elle aura simplement a faire face a la furie des Senegalais, toujours plus nombreux, a decouvrir l'ampleur de l'arnaque du PUDC-PNUD.

    Faux Pas Forcer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Salecity

    En Juillet, 2015 (09:39 AM)
    "...si le clientélisme, la complaisance et l’impunité n’étaient pas de mise et si les sanctions étaient assurées avec toute la rigueur nécessaire, en mettant fin à la protection politique dont continuent de bénéficier bon nombre de politiciens, de cadres et d’agents véreux, nul doute que notre administration serait en mesure d’assumer son rôle au bénéfice des populations.

    La Plateforme AVENIR « Senegaal bi ñu bëgg » attire l’attention de l’opinion sur le fait que la satisfaction des besoins des populations à la base passe par des mesures fortes de correction de la forte captation des ressources budgétaires de l’Etat par les salaires très élevés versés à certains agents publics, aux directeurs des agences nationales d’exécution, ainsi qu’aux bénéficiaires de contrats spéciaux, par les dépenses somptuaires et de prestige, par la gabegie sous toutes ses formes et par la corruption "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:43 AM)
    Ce qui est important, en definitive, c'est le resultat, pas les debats sur qui executent. Ceux qui sont dans le besoin et l'urgence ne sont pas interesses par vos dires. ils veulent dans les plus brefs delais de l'eau, de l'electricite, des pistes de production et des equipements de transformation de leurs productions
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Grincheux

    En Juillet, 2015 (11:19 AM)
    J'ai fait un rêve, en fait c'était un cauchemard : Macky convoque Bintou et lui dit:

    - sheuu ! mais t'a vu le groupe de travail de l'Onu comme ils m'ont massacré sur l'affaire karim wade ? Tu les connais toi, vous êtes dans les mêmes trucs non ?

    - aaah' bien sûr on se connait !

    -bon, ok, voilà ce qu'on va faire : je te file le pudc, tu pourras distribuer jusqu'à 7 milliards de salaires et tu deviens mon amie, c'est bon ?

    -aaah' bien sûr c'est bon !

    -mais alors, mes ennemis sont tes ennemis ok ?

    -aaaah' bien sûr c'est clair !

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:14 PM)
    LE PNUD INJECTE DES MILLIARS CHAK ANNEE AU SENEGAL.ET POURTANT C PAS L'ETAT SENEGALAISE QUI LES PAYENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Muurakelo

    En Juillet, 2015 (12:57 PM)
    Voila donc Mubarak Lo qui s'invite dans le debat pour tenter de defendre le projet Pudc confie au Pnud...Fait-il partie des ''Consultants'' de ce projet, des candidats a un poste?

    Helas, il rate une occasion de se taire notre cube maggi national.

    On attendait sa reponse a la question de savoir si Mahattir Mohamed est toujours premier ministre de la Malaisie comme il l'affirmait dans ton texte sur l'emergence -hors sujet. Mahattir a quitte ses fonctions depuis 2003.

    En voulant defendre le Pudc et surtout le pnud, le gus fait-il du ''oubil mbarka ndiaye'' a Macky Sall pour lui faire plaisir.

    Il enfonce le pnud qui se sait coupable. Pris la main dans un pot de confiture, le Pnud se tait...

    En verite, Macky Sall doit se mefier de Mubarak..Loquace !

    Cette histoire du Pnud ne passe pas. Elle est illegale. Elle sera combattue et devra etre supprimee.

    Mubarak retournes voir Idy ton nouveau compagnon avant d'en trouver un autre.

    Girouette, dit-on, Lo. Ou bien va tenter de gagner dans un quartier lougatois et cesses tes speculations a deux sous.

    Le Pnud meme sait que son affaire la est foutu.

    Si j'etais Macky je me mefierais de Mubarak loquace Lo. :emoshoot: Mubarak.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email