Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Axe Tamba-Bakel : Un agent de Philip Morris tué par des coupeurs de route

Single Post
Axe Tamba-Bakel : Un agent de Philip Morris tué par des coupeurs de route
La série d'agressions se poursuit. Ibrahima Niang, agent de la société de tabac Philip Morris, a été lâchement agressé par des coupeurs de route sur l'axe Tamba-Bakel.

Selon Le Témoin qui donne la triste nouvelle, il a finalement succombé à ses blessures. Les faits remontent à jeudi 30 janvier dernier aux environs de 10 heures.

Les malfrats, au nombre de trois, l'ont attaqué alors qu'il ralliait Tamba où il devait faire des livraisons.

"Ils ont surpris et attaqué mon oncle par derrière alors qu'il avait garé sa voiture dont les pneus étaient crevés. Après avoir vidé ses poches qui ne contenaient que 30 000 Fcfa, les bandits lui ont donné un coup de couteau sur le bras. Ils lui ont intimé l'ordre d'ouvrir le coffre de la voiture qui contenait de la marchandise d'une valeur de 5 millions avant de lui asséner un coup de machette au niveau de la nuque", raconte son neveu.

D'après toujours lui, son oncle, après avoir quitté pour des soins, a été entendu par la police : "Un interrogatoire qui a longtemps duré. Après cette longue audition, il a quitté les locaux de la police affaibli. Plus tard, il s'est plaint de maux de ventre et de difficultés respiratoires. Peu de temps après, il est décédé."


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Takecare

    En Février, 2020 (07:44 AM)
    Le banditisme peul continue et reste impuni. Ils font ça partout en Afrique de l'Ouest.
  2. Auteur

    Nianthio

    En Février, 2020 (07:55 AM)
    Trop d'amateurisme sur cette affaire. L'enquête devait attendre,les soins d'abord.
    Auteur

    Colin Powell

    En Février, 2020 (08:14 AM)
    En 2015, la France a réagi face à la monté des attentats terroristes en faisant intervenir les militaires; Il s'agit de l'opération licorne. Par conséquent il est temps de tracer de nouvelles pistes d'intervention de nos armées en raison de la configuration géopolitique de la région Afrique. Une synergie d'actions est possibles entre forces de sécurité pour donner aux sénégalais la quiétude. Notre Etat est sur la défensive en matière de sécurité il faut mobiliser l'armée un pays moderne se mesure à travers les innovations qu'il apporte dans tous les secteurs de sa vie. Le débat sur l'implication de l'armée dans la sécurité de proximité est d'actualité. On ne peut assurer un développement de ce pays si un simple citoyen sénégalais est tué sur la route de Bakel au moment ou il effectue une mission économique. Les vrais débats ne sont jamais posés dans ce pays. Combien de morts depuis ce début 2020? On manifestera rarement pour demander plus de sécurité on est plutôt content d'aller réclamer la libération d'un activiste. Il faut prendre les choses globalement . Nos Etats sont en faillite c'est la triste réalité
    Auteur

    Determiné

    En Février, 2020 (08:18 AM)
    Faut avoir au moins 2 chiens chez lui, installer des caméras, des portes blindées, éviter de sortir le soir. Le premier con qui ose traverser votre porte, vous lui petez le genou avec un AK-47.

    Le Sénégal devient un état de non droit.

    R.I.P
    Auteur

    Ninag

    En Février, 2020 (08:21 AM)
    La prise en charge médicale est aussi à déplorer.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:23 AM)
    Non assistance a personne en danger. La famille de la victime doit porter plainte. Ces alkatis doivent repondre devant la justice. Si justice existe dans ce bled pourri
    Auteur

    En Février, 2020 (08:29 AM)
    haa!!! seneweb,les faits remontent de la semaine dernière, et puis l’enquête est de la gendarmerie de Bakel, et non Police.

    C'est vrai que l'audition a trop duré pour une victime affaibli.Seneweb,creusez et cherchez la bonne te vraie info.Wassaalaam.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2020 (08:40 AM)
    Seneweb doit etre retenu , depuis deux ans il met le senegal dans l'ambiance d'une guerre civile similaire à celle des pays envirants....et ceci non seulement encouragent les petits malfaiteurs du pays mais c'est un appell d'air aux criminels des pays voisins , ils n'avaient jamais su que cela est possible au senegal avec seneweb tout se sait se sauge, tout s'evalue.....--Seneweb , les crimes que tu etales à longueur de journèe , les autoritès doivent t'empecher....on n'est ni au mali ni en guinèe ni en cote d'ivoire ni au fasso....une bande d'enfants, seneweb.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2020 (08:46 AM)
    Cette culture de coupeurs de route que certaines presses veulent imposer installer au senegal...mettre en grands titres , au chapitre des crimes....les autoritès doivent les canaliser avant L'ASSAUT SOUS REGIONAL DES MALFAITEURS sur le senegal.....
    • Auteur

      Histoire

      En Février, 2020 (09:45 AM)
      cette expérience je l'ai vécue nuitamment il y a plus de 30 ans entre saint louis et louga (jets de grosses pierres pour faire déraper la voiture). c'était une 7 places. grace au courage du chauffeur on en a attrapé 1 et le reste s'est enfui dans la nuit. c'était de jeunes peuls.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:49 AM)
    Ca devient n'importe quoi fe pays. Trop de violence gratuite et notre ministre de l'Interieur et notre president nrvfont rien. La prise en charge medicale est castrophique. Il faudrait parler a nos gendarmes car quelqu'un de blesse on le laisse se reposer et recuperer avant de l'interroger.
    Auteur

    En Février, 2020 (09:00 AM)
    Mais il ya plus de sécurité dans ce pays!
    Auteur

    Triste

    En Février, 2020 (09:03 AM)
    ohhh Ibrahima dem na nii rek...je n'arrive toujours pas à y croire

    Yana ko Yallah yeureum
    Auteur

    En Février, 2020 (09:09 AM)
    La famille doit porter plainte contre Philip Morris pour non assistance en personne en danger , Déjà vos mettent tout le monde en danger .

    le minimum c'est de s'assurer que l'employé a été bien pris en charge médicalement ( scanner ; IRM, radio ....) avant l'enquête de la gendarmerie et les enquêtés en interne

    les multinationales sont tellement capitalistes que l'argent passe avant l'être humain .
    Auteur

    Rahne

    En Février, 2020 (09:52 AM)
    Depuis que Maky Sall est arrivé au pouvoir c'est l'hégémonie peul ou la poular qu'on constate. Il n'est pas question davoir des litiges avec les Peulhs qui sont prompts à utiliser des armes blanches
    Auteur

    Babacar

    En Février, 2020 (09:54 AM)
    je suis convaincu que le véritable problème au Sénégal c'est la légèreté des peines infligées, les grâces et les libérations conditionnelles. les juges sont ceux qui prononcent les peines donc si elles sont légères c'est leur responsabilité. la grâce est accordée par le Président de la République, si elle est accordée à un trafiquant de médicaments alors que sa peine n'est pas encore définitive (OURY DIALLO) c'est la responsabilité du PR. Il ne peut pas se dédouaner en disant "j'ai été abusé par mon entourage" ou "je n'en étais pas informé". ces propos venant d'un PR sont inquiétants. Enfin la libération conditionnelle est accordée avec l'aval du Ministère de la Justice. donc c'est la responsabilité du Ministère si un journaliste condamné à 3 ans ferme pour viol bénéficie de la libération conditionnelle. Par comparaison, même si comparaison n'est pas raison, aux USA vol à mains armées vous prenez 40 ans de prison sans possibilité de libération conditionnelle. c'est à dire qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige vous resterez en prison pendant 40 ans. vol à mains armées suivi de meurtre vous prenez la perpétuité si vous avez eu la chance de commettre ce crime dans un Etat qui a aboli la peine capitale, à défaut le jury vous enverra sur une chaise électrique. Dans ces pays, tout est mis en oeuvre pour vous décourager si vous avez des velléités de commettre un crime ou un délit. Hélas ce n'est pas le cas au Sénégal où on prend 20 ans pour meutre ( si vous avez tué en 2000 à partir de cette année vous serez libre comme l'air alors que votre victime est condamné au repos forcé éternel. Ce qui est inadmissible et intolérable. Nous avons aboli la peine de mort, il faudrait que la peine la plus grave qui vient juste après soit prononcée pour les infractions les plus graves, c'est à dire la perpétuité incompréssible, autrement les criminels s'en sortiront avec le beurre, l'argent du beurre, la main du boulanger et même le champ de blé. La peur doit changer de camp. Ce ne sont pas les honnêtes citoyens qui doivent avoir peur des crimes des malfaiteurs, mais les criminels et les délinquants qui doivent avoir peur des sanctions qu'ils encourent lorsqu'ils commettent ces infractions contre ces honnêtes gens si nous voulons vivre durablement en paix. je peux me tromper, mais c'est mon humble avis.
    Auteur

    En Février, 2020 (10:03 AM)
    pour quoi vous n'avez pas mis axe tamba goudiri ou kidira mais vous preferez bakel aller vous faire foutre

    Auteur

    Alexandre

    En Février, 2020 (10:04 AM)
    Triste pays que le mien,on devait le prendre en charge immédiatement et le mettre sous contrôle . Attendre que son état de santé puisse supporter un interrogatoire de police qui est toujours épuisant. Mais bon on est au senegal.

    Auteur

    En Février, 2020 (10:06 AM)
    La seule question que je me pose : où se trouvait le neveu qui donne ces explications avec force détails ? Était-il son convoyeur ? Pardonnez moi mais des agents commerciaux ont la manie de simuler des braquages. Que Dieu ait pitié de son âme. Je ne dis pas que celui-ci en est un. Moi je suis témoin d'un gérant de la la poste de mon village qui s'était fait ligoter par sa femme, les dents arrachées. Toutes ces supercheries pour dissimuler un trou de 10 millions. Mais ils ont fini par craquer et avouer devant l'expertise des vaillants gendarmes. Ma baxe leen ko.
    Auteur

    Doudou Faye

    En Février, 2020 (10:21 AM)
    Seneweb où est le professionnalisme avant d'informer pour informer il faut d'abord s'informer et recouper les sources d'informations.

    Tout ce qui est dit dans l'article est faut ce n'est pas lundi mais mercredi 29 janvier et il est dcd le samedi et non lundi. ce n'est pas l'axe Tamba Bakel mais Diawara Bakel. oh le groupe il ne faut pas se précipiter pour donner de fausses informations .
    Auteur

    Gr Mor

    En Février, 2020 (10:54 AM)
    La recrudescence des agression partout au senegal a fini par plonger le senegal dans une situation plus que chaotique. Les familles sont bouleversées par les agressions ibrahima je le connaissait personnellement trop integre pour vivre dans ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (11:49 AM)
    Mes sincères condoléances à l'ASC Sicap Liberté 4 qui vient de perdre son ancien gardien de but Ibrahima Niang (Pain thon).Que la terre de Yoff lui soit légère.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:06 PM)
    Que l'armée investisse les rues par des rondes quotidienne car la police et la gendarmerie sont préoccupés par les racket de 500 f et de 1000f, du n'importe quoi
    Auteur

    Colé

    En Février, 2020 (12:19 PM)
    INALILAHI WA INA ILAIYI RAADJIOUNE, Le tout puissant lui pardonne ses péchés, Mouhamed (PSL) l'acceuille au firdawsi ; AMIIINE

    MAIS, faudra voir avec ce neveu qui explique toute l'agression mais ne dit pas où il était en ce moment. MEME PAS D'APPEL AU SECOURS PAR TELEPHONE, s'il a réussi à se cacher ; A défaut pourkoi il n'a pas été attaké ?

    ET puis une société comme telle doit détenir des moyens de prévention technologiques adaptés pour de si gros investissements. BIZARRE ????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email