Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bécaye Diop : ‘’ L’interdiction des marches sera désormais une exception’’

Single Post
Bécaye Diop : ‘’ L’interdiction des marches sera désormais une exception’’

L’interdiction des marches de protestation ou de soutien sera désormais ’’une exception’’ et leur autorisation ’’la règle’’, a assuré samedi à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop.

‘’Pour moi, l’interdiction des marches doit être l’exception et leur autorisation doit être la règle’’, a-t-il notamment aux députes lors de l’examen du projet de budget de son département. Le ministre de l’Intérieur a été interpellé sur le sujet par l’élu Ameth Saloum Boye qui s’inquiétait des fréquentes interdictions des marches de protestations.

‘’ Demandez à marcher, je vais vous accorder une autorisation tant qu’il n’y a pas de risques. Je refuserai s’il y a des risques’’, a-t-il souligné, précisant que seuls les services de son département pourront dire les opportunités de risques. Le gouvernement avait autorisé et encadré vendredi dernier la marche des jeunes et des femmes de la coalition des partis de l’opposition regroupés au sein de ‘’Benno Siggil Sénégal après l’avoir interdite dans un premier temps.

 ‘’J’ai interdit la marche des femmes du Parti démocratique sénégalaise (PDS, au pouvoir) parce qu’elles sont déposés leur demande en dernier’’, a précisé Bécaye Diop. Le budget du ministre de l’Intérieur est arrêté à la somme de 38 192 247 280 francs CFA contre 41 351 396 120 francs CFA, soit une baisse de 3 159 148 840 francs CFA. La baisse est due à la non réduction des crédits alloués à l’organisation des élections locales de mars 2009.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email