Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Baba Tandian : "Ce qui est arrivé à Diop Iseg est un accident..."

Single Post
Baba Tandian : "Ce qui est arrivé à Diop Iseg est un accident..."
Placé sous mandat de dépôt, ce jeudi, pour les délits de "pédophilie, détournement de mineure et corruption de mineure", Mamadou Diop, Pdg du groupe Iseg, bénéficie d'un soutien de taille issu du monde sportif auquel il appartient.
Baba Tandian, ancien président de la Fédération sénégalaise de basket (Fdb), qui parle d'"accident" dans cette affaire, invite la partie plaignante à retirer sa plainte.

"C'est un accident qui est arrivé à Diop et cela peut arriver à n'importe qui. Personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure", a déclaré Baba Tandian. Qui explique dans la foulée que lui et certains sportifs avaient réussi à convaincre le mis en cause à changer d'avis.

"Diop était prêt, en attendant d'y voir un peu plus clair, à prendre la fille totalement en charge sur le plan médical, financier, jusqu'à son accouchement. Et maintenant, s'il s'avère que l'enfant lui appartient, l'adoption se fera immédiatement. C'est possible que cela soit suivi d'un mariage. Il nous avait donné la garantie pendant qu'il était à la cave où j'ai passé la journée avec lui", a-t-il révélé à Seneweb, rappelant par ailleurs que la loi islamique interdit fortement le mariage pendant la grossesse.

"Le mariage était d'ailleurs la condition de la famille", a-t-il insisté. Et d'ajouter : "Diop nous a aussi affirmé que même s'il s'avère que l'enfant n'est pas le sien, il était prêt à l'adopter, toutes charges comprises, jusqu'à sa majorité".

Le président de Saint-Louis basket club dit avoir passé l'information à Ciré Clédor Ly, avocat de la partie civile, et au procureur.

A ce titre, il supplie la famille de retirer la plainte contre le directeur de l'Iseg. "Je demande personnellement à mademoiselle Baldé de revoir sa copie et de lever cette plainte. Parce que le plus important, ce n'est pas que Diop aille en prison, mais qu'il accepte cet enfant", a-t-il notamment lancé invitant l'ancienne candidate de "Sen Petit Gallé" à "penser à tous ce que Diop a fait de bien pour eux, parce que le bien doit primer sur le mal".

liiiiiiiaffaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    Troptard

    En Mars, 2020 (10:27 AM)
    fallait tenir ce langage avant d'en arriver là. il est trop tard pour faire machine arriere
    • Auteur

      Ana Grands You Bakh Yii ?

      En Mars, 2020 (11:17 AM)
      Ça peut t'arriver donc à toi, vieux tandian. possible que les " démons du midi" te piègent en fornication avec une gamine ? dommage pour ce magnifique vieil adage, " le silence est d'or". mieux vaut la boucler surtout si l'on approche de l'âge grabataire. bizzarement, en occident, aucune personne d'âge mûr ou même jeune n'oserait tenir de tels propos.
    • Auteur

      Mane Mi

      En Mars, 2020 (11:38 AM)
      accident? il faut aller voir la définition dans le dictionnaire! cette gamine est une victime sur tous les plans et diop un fautif. dévierger une jeune fille de 15 ans qui tombe raide dingue amoureuse de toi - à noter que dans ces circonstances c'est de la dépendance affective qui frôle la folie- ya ndieuk si mome et ce gars récidive à volonté - ce qui par ailleurs annule le caractère accidentel de leurs relations sexuels- et baba nous sert la thèse de l'accident? j'hallucine!
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (10:29 AM)
    Un golo a encore parlé
    Auteur

    Leuz

    En Mars, 2020 (10:30 AM)
    Hei waye ndaw samba !!! Euskey
    Auteur

    Obs

    En Mars, 2020 (10:33 AM)
    Une sanction me semble nécessaire ne serait ce pour dissuader d'autres prédateurs potentiels
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:39 AM)
    Si ce genre arrive à un badolos j'espère bien qu'il y'aura négociation et non perpétuité comme l'Assemblée l'a voté
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:40 AM)
    Mr Tandian je suis d'accord avec vous et il ya beaucoup de Ministre dans ce pays qui font pire que lui.
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2020 (10:40 AM)
    Accident Aaah si c'était accidentel
    Auteur

    Kay

    En Mars, 2020 (10:43 AM)
    "Diop était prêt, en attendant d'y voir un peu plus clair, à prendre la fille totalement en charge sur le plan médical, financier, jusqu'à son accouchement".... Après l'accouchement, il verrait flou... Honte à lui.
    Auteur

    Indigné

    En Mars, 2020 (10:44 AM)
    Comment peux tu concevoir, un seul instant que c'est un accident? wa yeen xana djiguene djourouléne? Li moy lann?? Ce diop pédophile qu'il est a fait ce qui ne devait pas être fait et des personnalités ou espéces de personnalités de ce pays lui trouve des excuses? ce pays est pourri jusqu'à la moelle épinière, ce n'est pas possible
    Auteur

    Abasourdie

    En Mars, 2020 (10:51 AM)
    Pourquoi Diop n'avait pas commencé par là? C'est son refus qui a occasionné tout ce dégât. Et vous Mr Tandian pourquoi vous ne lui avez pas conseillé cela au début si vous êtes vraiment son ami. Tout pouvez se régler sans tambour ni trompette mais non, il a fallu que la famille de la fille tape du point pour que vous réagissez. et out cela parce que c'est fille née d'une famille modeste.
    Auteur

    Peace

    En Mars, 2020 (10:54 AM)
    Il faut arrêter cette affaire, les deux ne sont que la pointe de l' iceberg d' une société qui a longtemps fait ce type de pratique.. un mélange d' influence arabo- africain, mariage ou grossesse précoce. mais quand on le mélange avec les valeurs matérialistes du monde occidental, on aboutit à ce cocktail explosif. Chantage, manipulation, duplicité sans se soucier de la personne la plus important qui est leur futur enfant.

    Il faut arreter tous ce cirque et que le bien reprenne sa place. La vérité seul dieu la connait et peut être eux deux.
    Auteur

    Payenne

    En Mars, 2020 (10:57 AM)
    C’est la même bande de baiseurs de mineures.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:58 AM)
    Sortant de la bouche d un type qui est issu d un métier de la jeunesse est extrêmement grave. Donc baba ça peut t arriver d être tenté avec une fille de 15 ans la dic doit arrêter ce monsieur ou le castrer par prévention.
    Auteur

    Tel Pote Tel Pote

    En Mars, 2020 (10:59 AM)
    Il a commis un délit de pédophilie. La famille ne peut le tirer d'affaire. Il ne lui reste qu'à purger sa peine.

    Ce Tandian est un délinquant comme son copain. Il lui arrive de commettre des délits, comme tricher pour emprunter le sens interdit devant la boulangerie jaune. Quand on est clean, honnête et loyal, il y a des choses qu'on ne commet jamais au grand jamais. La loi est là pour tout le monde, il faut qu'il commence à l'apprendre.
    Auteur

    Boss

    En Mars, 2020 (11:07 AM)
    tu es decevant tandian d accord si tu dis que ca peut arriver a tout un chacun mais si cela arrive ayons la grandeur d assumer au lieu de bousculer cette famille a retirer sa plainte il a fauter qu il accepte de payer point barre sans appel sans negocier sans dessos de table mais cette forme de grandeur vous ne connaissez pas toi a la place de la famille de cette pauvre fille tu sortirais un colt et tirerais sur le coupable alors de grace respecter cette famillle meme si elle est pauvre et arrete ton charibia a deux sous
    Auteur

    Dioudé Diabé

    En Mars, 2020 (11:08 AM)
    Bonjour. le mal est déjà fait. Mr Tandian a été maladroit de parler d' accident. Même si la partie civile retire sa plainte, le ministère public garant de la société reprendra le relais et actionnera la machine judiciaire contre mr Diop.

    Diop est foutu. Je pense à sa famille qui doit être très peinée.
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2020 (11:11 AM)
    Ndaw accident bou nékh ! Si c'est un accident alors tous les pervers et pédophiles vont vouloir faire un accident maintenant.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:35 AM)
    Bonjour perroquet tandiang, ça va?
    Auteur

    Boudaw

    En Mars, 2020 (11:35 AM)
    bou done sama dome do ko wakh connaissant la façon de parler. chimmm
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:39 AM)
    accident ou pas il doit prendre 50 ans de prison pour te faire reflechir mr tandian
    Auteur

    Poulo

    En Mars, 2020 (11:43 AM)
    Ça alors!

    Ce Tandian me déçoit gravement. Il n'aurait jamais tenu le même discours s'il s'agissait de sa fille ou de sa nièce.

    Comment oser parler de mariage avec un bourreau, un pédophile dans tous les cas de figures! C'est ce genre de comportement qui gangrène notre pays et met les jeunes filles dans une situation de violence et de viol permanents. M. Diop a commis un crime dans tous les sens du terme. Il a prémédité son coup, Tandian ne doit donc aucunement faire cas de bienfaits faits à la famille car Diop n'était pas sincère.

    Il ne faut que l’impunité continue son règne au Sénégal. Laisser la justice faire.

    La question de paternité de l'enfant se pose à M. DIOP. Mais si les tests sont négatifs, il ne pourra nier avoir eu des rapports sexuels avec la gamine, ce qui est déjà un véritable crime.

    On ne peut pas parler d'adoption en cas de tests négatifs. Que la justice fasse son job et que DIOP soit condamné à la proportion de son tort.

    Mais de grâce, dire que c'est un accident est tout simplement une hérésie. Et permet de considérer que vous êtes dans le même sac en terme de comportement. Combien de fillettes avez-vous dépravées vous aussi?

    Pauvres de nous!

    Auteur

    En Mars, 2020 (11:57 AM)
    C'est vrai ! La petite Baldé c'est accidentellement empalée sur le membre tendu de Diop, quand elle a glissé sur une peau de banane.

    Auteur

    Lass

    En Mars, 2020 (12:00 PM)
    Un vieux saï saï ne peut que tenir ce genre de langage.

    Y aurait eu médiation, il n'en demeurera pas moins que des actes graves répréhensibles par la loi et la morale ont été commis par Diop.

    L'argent et l'influence ne rachète les fautes
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:04 PM)
    montre- moi ton ami et je te dirai qui tu es. KOU WAKH FEGN. Il faut se taire monsieur Tandian, tu ne fais qu'aggraver les choses.
    Auteur

    Mor Deukhine

    En Mars, 2020 (17:27 PM)
    Wawa Tandian.

    Fi médiation pénale rek moy voie Diop.

    Tout le monde sait que la prostitution de luxe

    Est le fait des minettes avec assentiment des parents.

    Le prix des apparts qui sont rares grimpe

    Mais pas facile à prouver dans ce sounougaal.

    Warnaniou statué aussi tji ''niom sen petit ngounou''



    Auteur

    Loulette

    En Mars, 2020 (18:00 PM)
    Accident...non mais feriez mieux de la fermer, pauvre con.

    Vous etes du meme acabit que ce predateur sexuel!!!
    Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2020 (18:25 PM)
    Honte à Tandian qui défend un détourneur de mineure.

    Auteur

    Filou

    En Mars, 2020 (01:56 AM)
    A chaque fois que Baba Tandian parle c'est pour débiter des imbécillités, même dans le domaine du Basket-ball. C'est homme la est une vraie calamité.
    Auteur

    En Mars, 2020 (02:52 AM)
    Tandian est un ignorant quand les le gens etaient en classe il jouait au ballon
    Auteur

    Tempo

    En Mars, 2020 (11:22 AM)
    Baba Tandian a rendu d’immenses services à la Nation sénégalaise.

    Le Sénégal a besoin de 10 sénégalais comme lui toutes les décennies.



    Baba Tandian a ouvert en 1987 une imprimerie sur fonds propres.

    Il a créé des emplois.

    Il s'est investi dans le basket et il a dépensé des millions dans ce sport qui lui a tout donné.

    Cet ancien président de la Fédération sénégalaise de Basket a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Mérite par le président Macky SALL en décembre 2018.



    Merci Tandian pour cette médiation. Inchallah, elle aura du succès
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:41 AM)
    Contribution malheureuse et inopportune M Tandian.

    Tout le monde fait des erreurs mais cela s'excuse pas le caractère immoral et delictuel des faits. C'est vraiment Honteux. Cette manière d'analyser cette affaire est indigne d'un "éducateur " et cela nous rend perplexe.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email