Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Babacar Diagne Promet de privilégier la concertation avec l'ensemble des acteurs

Single Post
Babacar Diagne Promet de privilégier la concertation avec l'ensemble des acteurs
Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne, a fait part samedi à l’APS, de son intention de rencontrer prochainement les acteurs des médias et les leaders d’opinion pour trouver ensemble des solutions aux dérives et manquements notés dans le paysage médiatique sénégalais.
 
‘’Le président du CNRA n’est pas seulement une position d’autorité. Elle est également une position d’influence et quand on dit cela on pense au dialogue et à la concertation. Le constat il est fait. Il est réel. Il y a énormément de choses à améliorer et on va le faire ensemble’’, a-t-il déclaré à l’APS peu après l’officialisation de sa nomination à la tête de cet organe.
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a officialisé le même jour par décret la nomination de l’ex-ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babcar Diagne au poste de président du CNRA pour un mandat unique de six ans. IL va remplacer à partir du 7 septembre prochain le président sortant Babacar Touré.
 
‘’Je vais voir les différents acteurs, les patrons des chaines, la société civile, les chefs coutumiers et des vecteurs d’opinions. Nous partageons tous ce paysage audiovisuel et nous savons l’impact que ça peut avoir sur notre jeunesse en termes de valeur’’, a-t-il ainsi indiqué. 
 
‘’Ce qu’il faut s’est allé prendre son bâton de pèlerin et aller rencontrer les acteurs et discuter pour ensemble changer ce qu’il y a à changer. Nous voyons les dérapages, les dérives dans le paysage médiatique’’, a insisté Babacar Diagne.
Le nouveau président Conseil national de régulation de ’audiovisuel est un homme issu du secteur des médias. 

Diplômé de l’Ecole de journalisme de Lille, en France il a été agent, puis directeur de la télévision publique dix ans durant, avant d’être promu à partir de 2006 au poste de directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique).
 
Un poste qu’il quitte en 2012 pour être nommé ambassadeur du Sénégal en Gambie. En 2014 il rejoint Washington et devient ambassadeur du pays aux Etats-Unis d’Amérique.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:41 PM)
    ça vaut mieux sans quoi prépares ton cercueil.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:04 PM)
    Le jour ou la population commencera a bruler vos maisons vous allez comprendre.

    Ce qui se passe dans ce putain de pays est incroyable, tout le monde regarde faire, les gens qui peuvent raisonner ce pouvoir aveugle doivent intervenir maintenant, car demain ce sera trop tard.

    Un peuple dechaine est comme une tsumanie rien ne peut l'arreter, Wakhlen ci li nak guiryala!

    A bon entendeur salut!

    :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Août, 2018 (02:05 AM)
    Ce prostitue se trompe de lettre de mission. Le role devolu a la Cnra n'est pas de parler aux acteurs politiques et la societe civile nais de veiller a la bonne conduite des medias en respectant la deontologie de la presse sous toutes ses formes. Meme si des debats sont organises entre acteurs son role se limitera seulenent aux respects du code de la presse. Encore que sous le magistere du franc-macon babacar toure, la Cnra n'est jamais parvenu a se faire respecter de cette presse. Combien de fois n'avons nous pas vu des directives de cette Cnra foulees aux pieds par cette presse. C'est comme qui dirait que la Cnra c'est une coquille vide. Donc raspoutine diagne les acteurs politiques n'attendent rien de ton machin surtout en cette veille d'electiobs presidentielles. Ayant ete utilise sous Les regnes de diouf et wade et ayant toujours joue ce role de larbin et de morpion raspoutine diagne fera comme a son habitude.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email