Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bac 2016 : Les enseignants boudent les épreuves anticipées de philosophie

Single Post
Bac 2016 : Les enseignants boudent les épreuves anticipées de philosophie

Prévues mercredi prochain, les épreuves anticipées de philosophie du bac 2016 ne devraient pas se tenir à cette date. La Coordination des enseignants et examinateurs de philosophie (Ceep) a décidé de boycotter la session. D’après Sud Quotidien qui donne l’information dans son édition de ce lundi, la Ceep a pris cette position après une réunion avec le Grand Cadre des syndicats d’enseignants et le Cusems, qui sont en bras de fer avec le gouvernement pour la satisfaction de leurs revandications.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:24 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:42 AM)
    C'est de la pure bassesse et une prise en otage ignoble de ces pauvres enfants qui après une année d'étude demande qu'a passer leurs examens en toute sérénité. De la part de ces ces chausseurs de primes ça ne m'étonne guère pour être précis les enseignants de nos jours voient leur travail comme un gagne pain uniquement, il n'y a plus de vocation sinon ils sauraient quand taire leurs revendications syndicales pour le bien de la population et des enfants qu'ils ne voient plus que 3 mois sur 9 en raison des grèves incessantes. Ils ne sont pas les seuls à avoir des doléances dans ce pays où tout est PRIORITÉ. Aujourd’hui ils ne se soucient plus de l'élève ou de l’étudiant il s’en foutent éperdument, tout ce qui leur importe c'est le virement du salaire en fin de mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:21 AM)
    Une année blanche et une radiation de la fonction publique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Juin, 2016 (12:16 PM)
    Manifestement, le Ministre chargé de l'éducation est incompétent pour faire fonctionner normalement l'éducation dans ce pays!

    Dialoguer avec les enseignants, trouver des solutions satisfaisantes pour leur permettre de travailler normalement fait partie de ses prérogatives que manifestement il est incapable en tant que premier responsable d'assumer!

    Facile de faire porter le chapeau aux syndicats enseignants!! Éthique pour éthique , on aura toujours des choses à se reprocher de part et d'autre.. On charbonne tous pour nourrir sa famille.....

    Comment peut on concevoir dans ce pays par exemple un chef d'une agence de l'état momme sur la base de critères purement politicien gagner 10 fois le salaire d'un professeur certifié du secondaire??

    Macky doit commercer par virer les ministres responsables pour provoquer un électrochoc et entamer un dialogue inclusif et sincère avec tous les partenaires .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:36 PM)
    on ne dialogue pas avec des maîtres chanteurs!
    Top Banner
    Auteur

    Lysa

    En Juin, 2016 (12:40 PM)
    LA SEULE REPONSE A CETTE PRISE DE POSITION ,FACE A CES GENS EST UN BOYCOTT SYSTEMATIQUE DE TOUTE LA PRESSE DE TOUS CES SYNDICATS . CES GENS SONT AVEUGLES PAS LEUR POUVOIR DE NUISANCE ' ILS SONT IVRES DE L'EFFET DE LEURS ACTES ET NE SONT MEME PLUS CONSCIENTS DE CE QU'IL FONT §

    QUAND LES INTERETS CORPORATISTES DEVIENNENT PLUS IMPORTANTS QUE L'AVENIR DE NOS ENFANTS IL FAUT COMMENCER A SE DEMADER SI IL N Y A PAS DES PUISSANCES ETRANGERES DERRIERE DES GENS COMME DIANTE ET CIE POUR ABATTRE NOTRE PAYS POUR DES RAISONS QUE LUI SEUL ET CES COMPAGNONS SAVENT§

    VOTRE MOUVEMENT NE RESSEMBLE PLUS A RIEN ET SURTOUT PAS UNE LUTTE POUR LES INTERETS DE L ENSEIGNEMENT.

    J ESPERE QUE VOUS ETES PRES A ASSUMER LE MEPRIS QUE LE PEUPLE VA VOUS EXPRIMER ET JE VOUS ASSURE QUE CE COMBAT LES POPULATIONS VONT VOUS LE FAIRE PAYER TRES CHER!!!

    quand on sait que la plupart d'entre vous sont des pistonnés ou des mercenaires au service du privé!

    pour le boycott des examens l'etat devrait suspendre tous les salaires des enseignants jusqu'a ce que ces examens soient passés dans les conditions requises!

    vous avez la chance d'avoir affaire à un pouvoir qui cherche la paix à tout prix!

    de toute facon un examen d'evaluation du niveau ddes enseignants calmeraient une grande partie des votres car sur 10 enseignants je suis sur que les 6 ne sont pas à niveau



    UN CITOYEN QUI EST INDIGNE

    PARENTS D ELEVE DANS LA RUE POUR DEFENDRE LES INTERETS DE NOS ENFANTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Diop

    En Juin, 2016 (12:43 PM)
    NE VOUS EMEUVEZ PAS POUR RIEN. LA QUASI TOTALIT2 DES SYNDICATS DE L ENSEIGENEMENT ONT LEVE LEURS MOTS D ORDRE DE GREVE. IL RESTE QUE 3 SYNDICATS SQUELETTIQUES TENUS PAR DES POLITYICIENS QUI REFUSENT DE LEVER LEUR MOT D ORDRE. MAIS LES ENSEIGANANTS A LA BASE DANS LES CALSSES ONT TOUS REPRIS LES COURS POUR CEUX RARES QUI LES AVAIT ARRETE. LA PRESSE DIT VERIFIER SUR E TERRAIN LES DIRES DES DIANTE ET AUTRES ZOUMANO OU NDOYE CUSEMS AVANT DE REPETER BETEMENT LEURS INFORMATIONS NON AVEREES ET FAUSSES
    {comment_ads}
    Auteur

    Kals

    En Juin, 2016 (12:53 PM)
    bravo la ceep vive la solidarité

    {comment_ads}
    Auteur

    Der Patriot

    En Juin, 2016 (13:28 PM)
    Je ne sais pas si ces enseignants ont tort ou pas, mais cette situation pourrait être évitée. Si l'état par exemple avait respecté ses engagements.. Et cette grève ne date pas d'aujourdhui ,l'Etat aurait dû s'alarmer plutôt, établir un dialogue franc..mais au lieu de cela il attend ce moment grave pour faire des sanctions..C trés drole,l'Etat a tort et sanctionne.. C de la dictature.. Si l'année doit étre sauvée cette fois ci c à l'état de le faire.. Qu'il respecte ses engagements du 17fev 2014.. Je suis sûr que si c faits ces enseignants retourneront en classe..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:37 PM)
    l'épreuve de philo aura belle et bien lieu ce mercredi. Ils peuvent bouder mais c'est pas eux qui organisent les épreuves. ils ne sont que des correcteurs. ils peuvent refuser de corriger mais les épreuves auront lieu à dates échues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Sarr

    En Juin, 2016 (14:43 PM)
    L'état doit rester fort car étant investi d'une puissance publique. Il faut leur suspendre le salaire tout bonnement. Le peuple est avec vous. Il n'y a pas a paniquer. Si l'état cède cela vaudra dire qu' il a failli. On ne peut pas sacrifier une jeunesse impunément. Je jure que le gouvernement s'en sortira gagnat. comment peut admettre qu' une minorité de 90 mille ciotyens prennent en otage une population de 14 millions d'habitants. La seule solution dont personne nignore l'efficacité demeure la ponction et la suspension des salaires. Mamadou SARR enseignant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Mbaye

    En Juin, 2016 (17:29 PM)
    je suis enseignant professeur de Lettres Hg dans un CEM de la zone sud j'etais élève du lycée Blaise DIAGNE c'est dire donc que le yeugou yeugeul je sais l'observer et le faire. j'observe le mot d'ordre de mon syndicat. Depuis des année n'a pas changé ma situation ne bouge pas pourtant l'Etat avait signé des accords qu'il ne respectera jamais ces gens qui nous gouvernent pour eux le sort de l'ecole c'est le cadet de leur soucis.les enfants de Serige Thiam ne sont pas dans ce systeme recement on m'apprend que le PR s'est envolé aux States pour assister à la remise de diplome de son fils.Alors je me suis dis que plus jamais je vais empecher aux enfants des autres d'avoir leurs diplomes le fils du paysan de Bandafassi du kalounay du blouf du boudié a pus de merite que les enfants de ceux qui nous gouvernent. Alors j'ai levé mon mot d'ordre et mieuux j'invite tous mes collègues à aller corriger aux examens et de mettre l'etat sur le mur 'laissons passer tous les élèves du Senegal Entrant sixieme BFEM BAC pour tous à charge pour l'Etat de trouver des places pours tous ces enfants. Quand on peut etre le plus fort soyons le plus intélligent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:34 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:05 PM)
    ELEVES ET ETUDIANTS BIENVENUS AU CONCOURS REVISONS ! LE RENDEZ VOUS DES ECOLES du nouveau dans le systeme éducatif senegalais . cliquez sur le lien suivant pour plus d infos



    https://www.facebook.com/Concours-R%C3%A9visons-897140067074673/?fref=ts
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Sarr

    En Juin, 2016 (00:33 AM)
    Djibril KA, je jure sur le saint coran que je suis enseignant et je ne suis ni de la famille de macky ni celle de marieme. Je n'ai aucun privilège du pouvoir.

    Mais soyons raisonnables. Le gouvernement a donné des assurances pour régulariser bon nombre de collègues à partir de fin juin 2016. Qu'est ce qui justifie alors la poursuite de la grève? c'est nous mêmes qui avons decredibilise notre métier. L'état s'est trompé d'avoir accepté la formation diplomante laquelle a été une erreur monumentale. Un volontaire de l'éducation qui beneficie d'une serie de diplômes professionnels [CEAP, CAP] sans aucun effort et aucun mérite; un vacataire par une formation en ligne reussit au CAES, CAEM ou CAECEM sans aucun niveau et tous accablent L'ÉTAT a propos des sous sans se soucier de l'avenir de nos pauvres élèves.

    Il faut savoir raison gardée mes chers collègues. Des grèves répétitives à soubassement politique c'est de cela qu'il s'agit. Il faut arrêter.

    A l'état je réitère mes propos: ne remunerez pas des services non accomplis par voie de conséquence il faut opérer des coupures irréversibles des salaires voire même leur suspension. le peuple aguerri vous a confié ses enfants et les finances publiques devrant remunerer des services effectues . ce peuple vous fait confiance et vous appelle à mettre fin à cette greve par des mesures coercitives les plus radicales . Quoi qu'il puisse arriver force restera à la loi.

    Mamadou SARR enseignant.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email