Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Baisse des prix : Les commerçants déchirent l'arrêté d'Assome Diatta

Single Post
Baisse des prix : Les commerçants déchirent l'arrêté d'Assome Diatta
L'arrêté du ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, fixant les nouveaux prix des denrées alimentaires n'est pas encore une réalité sur le marché.

Les commerçants refusent d'appliquer les nouveaux tarifs, soutenant que leur stock n'est pas encore épuisé.

Interrogé par L'Observateur, Alla Dieng, directeur exécutif de l'UNACOIS, prend acte de l'arrêté, mais précise que la baisse des prix ne peut pas être effective au motif que les commerçants se sont approvisionnés avant l'arrêté ministériel.

"Un commerçant peut tout faire, sauf vendre à perte. Nous baisserons les prix à condition d'avoir d'abord écoulé nos stocks", prévient-il.

Même son de cloche chez le directeur exécutif de l'UNACOIS/JAPPO. "La baisse des prix ne sera pas sans difficultés sur le terrain, car le marché est désorganisé", déclare Ousmane Sy Ndiaye.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:21 AM)
    Il faut dénoncer ces commerçants malhonnêtes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (07:35 AM)
      je demande aux commerçant de refuser catégoriquement. ces imbéciles veulent vous piéger et vous mettre à dos contre le peuple humilié.
      faire la promotion de la corruption sur toutes l'administration , chantage politique sur les DG, remise gracieuse sur les multinationale solvable, ....
      comment voulez vous que la population vous écoute comme on le fait Sonko?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Que Force Reste à La Loi

      En Septembre, 2021 (08:06 AM)
      Mme la Ministre, après vous avoir remercier pour la prise de cet arrêté enfin qui se soucie des Sénégalais " fatigués " ( sauf les commerçants véreux) riches et qui trichent avec les impôts et charges sociales non déclarées , il faut que " force reste à la loi". Ce n'est plus l'opposition ici, mais pire, des forces mafieuses qui s'en tamponnent de l'intérêt National et de la sécurité nationale. Il s'agit maintenant de sécurité nationale. La colère gronde au niveau des masses laborieuses. Votre Gouvernement est interpellé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:57 AM)
      ahahaha ça fait longtemps que j'ai pas entendu ce terme là " force reste à la loi". SOnko vous a bien castré hein
    {comment_ads}
    • Auteur

      Futurs Condés ?

      En Septembre, 2021 (12:05 PM)
      Comment des militants de Sonko peuvent être du côté des commerçants ? Juste pour voir le peuple souffrir au seul bénéfice ... politique de leur leader. Machievelique et choquant. Vous serez de bons dirigeants demain. Des hommes méchants et pouvoiristes ne peuvent pas réussir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Futurs Condés 2

      En Septembre, 2021 (12:12 PM)
      ... vous ne serez Pas, pas, pas.... bien-sûr, oublié le " pas ". Vous ne serez pas de bons dirigeants. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Avis

    En Septembre, 2021 (07:21 AM)
    Les commerçants sont les pires espèces du monde. Quel stock? Ce que vous avez cacher pour augmenter les prix. C'est votre habitude, j'en connais des honnêtes qui n'ont rien augmenté par ce que leur stock était déjà avec eux avant l'augmentation des prix. C'est pourquoi vous marchandises partent souvent en fumé. Riba rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:28 AM)
    Il faut descendre sur le terrain pour que force reste à la loi

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:53 AM)
    J'avais dit ici même que cette soit disant décision ne sera point appliquée. Nous n'avons pas d'Etat et nous méritons bien les Cris de singe qu'on nous sert dans les stades européens et les appelations de pays de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:57 AM)
    Votre stockage finira on est pas pressé. Pour augmenter vous ne calculez jamais votre stock.
    Top Banner
    Auteur

    Kals

    En Septembre, 2021 (08:01 AM)
    l'État panique car le peuple est à deux doigts de se révolter . cette baisse ay door marto leu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:07 AM)
    Je prefere 2 Auchan a milles commercants. Il faut pousser pour l'implentations des magasins Auchan sur l'etendue du territoire national.il faut faire de sorte que les ville du Senegal puisse avoir des magasins comme auchan partout pour sauver les senegalais de ces commercant informel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddgaye

    En Septembre, 2021 (08:43 AM)
    s'il sagissait d'augmenter, les commercants appliquent automatiquement parce que y'a plus de profits mais aujourd'hui ils nous parlent de stock

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:51 AM)
    Dans ce pays à 00% de musulmans, chacun veut manger son compatriote.

    Vous nous bassinez avec vos 95% de musulmans..

    Des musulmans au cœur  de mécréants.

    Les commerçants augmentent comme ils le veulent et quand ils le veulent. Même chose pour les transporteurs et les bailleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Toujoursreal

    En Septembre, 2021 (09:15 AM)
    nous avons laissé le ,onopole du commerce des denrées aux guinéens qui fixent les prix comme ils veulent,il faut que ça change.Ils ne respectent rien,ils font comme ils veulent

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oudiane

    En Septembre, 2021 (09:26 AM)
    MME DIATTA , allez y donc appliquer vos prix à DIATTACOUNDA et dites à votre patron de dissoudre les institutions budgetivores de recasement POLITICIEN pour mieux prendre en CHARGE  le QUOTIDIEN des SENEGALAIS  SI ce n'est TROP TARD ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:30 AM)
    Le pouvoir du président Maky est de plus en plus isolé. Il flotte dans le pays une impression très désagréable d'un état impuissant face aux défis du moment. Les sénégalais ne sentent plus la protection de l'état . Je n'aime pas cette atmosphère, mais toutes cette situation est de la responsabilité du président qui a changé dans le mauvais sens ce qui lui donnait de la réussite lors de son premier mandat . C'est tant pis pour lui . Il n'a qu'à assumer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:52 AM)
    Certains commerçants sont pires que Hitler qui affamait ses ennemis,et ici au Sénégal ce sont nos propres compatriotes qui se battent pour pourrir la vie aux autres Sénégalais consommateurs. Ce sont des tricheurs et des arnaqueurs et SANS FOI , ils ont le cœur aussi dur que le roc. l'état à la force d'imposer la loi sur le commerce et organiser les secteurs que des maîtres chanteurs monopolisent en multipliant les grands super marché dans les régions qui pourront absorber les produits cultivés au Sénégal et offrir aux populations des prix justes. halte aux usuriers 
    Top Banner
    Auteur

    Shitttt

    En Septembre, 2021 (11:03 AM)
    Vous augmentez les taxes sur tous les produits et le commercant achètent ces produits en grande quantité avec une somme importante par rapport au prix du marché normal. Vous venez et vous faites un arrété avec effet immédiat. Voilà ce qui souligne votre nulleté. Au moins donné une semaine ou deux aux commerçants d"épuiser leurs stocks et aprés ces deux semaines, jouer aux gendarmes pour l'application de cet arrèté. 

    La vraie question est de dissoudre des agences de l'état, certains institutions budgétivores afin de réduire les dépenses de l'état. C'est seulement au sénégal qu'on voit un directeur percevoir 14 millions comme salaire suite à une nomination politique. On est vraiment foutu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2021 (12:19 PM)
    Ces commerçants véreux sont la principale cause du problème. Ils sont très égoïstes et ne pensent qu'à faire plus de bénéfice. Les nouveaux prix doivent être appliqués immédiatement. Force doit rester à la loi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pesant

    En Septembre, 2021 (12:36 PM)
    Ce ministre doit être épaulée. On a l'impression qu'elle est seule alors que tous les acteurs l'attaquent. Solidarité gouvernementale waye. J'ai l'impression que ce ministère est lourd pour lui 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Bissidy

    En Septembre, 2021 (12:31 PM)
    C'est avec d'une grande désolation que je répond à ce crétin de MOMAR NDAO. Tu comprend la situation actuelle du monde causée par lka pandézmie depuis 2019 à nos jours. 

    Vous avez que le sénégal est un pays importateur de denrée de première nécessité et concernant le riz notre pays dépend de l'INDE donc avant de parler de prix discutons sur l'aprovisionnement du marché. Cosommateur incapable. MONSIEUR NDAO ferme ta gueule si tu n'a rien à dire.

     
    Top Banner
    Auteur

    Beug Askane Wi

    En Septembre, 2021 (07:39 AM)
    Des mesures ont été prises et des moyens doté pour le suivie, mais pour que sa soit effectif sur le marché sa demande une certaine patience dans tout le territoire Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Aldiouma Sow

    En Septembre, 2021 (16:47 PM)
    Le Sénégal un pays difficile à gérer, surtout le secteur commercial . Merci le gouvernement du Sénégal pour les efforts sur les taxes, Mais également à madame le ministre Assome Aminata Diatta l'infatigable, la federateure la force tranquille de Son excellence Mr le Président Macky Sall.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email