Mercredi 30 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bakel : Le DG de l’ADL annonce la mise en place du forum des territoires dénommé « Penccum Gox Goxaan Yii »

Single Post
Bakel : Le DG de l’ADL annonce la mise en place du forum des territoires dénommé « Penccum Gox Goxaan Yii »
Visiblement très satisfait de sa rencontre avec le réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal à l’occasion de la vulgarisation du schéma d’aménagement transfrontalier intégré tenu à Bakel dans la région de Tambacounda, le Directeur général de l’Agence de Développement Local (ADL) annonce la mise en place d'un forum des territoires appelé «Penccum Gox Goxaan Yii ».

« Nous allons vers la mise en place d’un forum des territoires appelé « Penccum Gox Goxaan Yii ». Ce sera l’occasion pour le ministre des Collectivités territoriales de se déplacer avec l’ensemble de ses services (AGEROUTE, ADL, PUMA etc.) pour rencontrer les populations, adresser les difficultés pour voir dans quelles mesures prendre en charge ces questions ». Abdoulaye Ndao a d’ailleurs rappelé avoir eu l’agrément du ministre des Collectivités territoriales. Il pense que quelque chose est déjà fait. « Cette visite dans le département de Bakel nous a permis de constater que Bakel est là en mouvement et sa jeunesse est debout et les femmes sont debout derrière le président de la république et je pense que d’ici peu, certaines difficultés seront derrière nous », souligne-t-il. Avant de dire toute sa disponibilité et son engagement à accompagner le réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal qui  a compris que pour prendre en charge les questions liées au développement, il était extrêmement important de bâtir des stratégies, des orientations basées sur l’intégration parce qu’étant seul, les moyens limités, nous ne pouvons pas prendre en charge ces questions.

 « Nous avons dit au réseau toute notre disponibilité et engagement à les accompagner dans le cadre d’une convention qui existe entre l’ADL et le réseau des maires. Nous allons redynamiser cette convention, faire une remise à neuf de tous les axes de collaboration parce que l’ADL se distingue principalement dans ses missions d’une manière générale qui consiste à faire la promotion et la mise en cohérence des actions de développement local », conclut le DG de l’ADL à l’issue de sa tournée.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen

    il y a 6 jours (13:42 PM)
    BAKEL VILLE LAISSÉE ENTRE LES MAINS DE PREDATEURS FONCIERS QUI SE SONT PARTAGÉS TOUT LE TERRITOIR DU DEPARTEMENT. LE MAIRE QUI NE DEVELOPPE QU UNE SEULE POLITIQUE DE CORRUPTION A SU DIVISÉ LES BAKELOIS ET S ENRICHIR SUR LEURS DOS . HEUREUSEMENT QUE LA DIASPORA EST LA POUR SOUTENIR CETTE VILLE . BAKEL QUI MANQUE DE TOUT ET SURTOUT D'UN PLATEAU MEDICAL ADEQUAT, MEME POUR UNE SIMPLE FRACTURE , IL FAUT ETRE EVACUÉ A OUROSSOGUI. BCP DE NOS FILS ONT PERDU LA VIE LORS DE LEUR EVACUATION. LES AUTORITÉS POLITIQUES SONT UNE HONTE POUR CETTE VILLE QUI MERITE D'ETRE DEVELOPPÉE ET D'AVOIR LES INFRANSTRUCTURES SANITAIRES DE BASE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bakel Du Mali

    il y a 6 jours (14:35 PM)
    C'est un département oublié du Sénégal les maires ne travaillent pas pour le département la route de Bakel a kounghany Golmy Yafera et aroundou impraticable dans l'hivernage ou sablonneuse donc l'état ne sert à rien dans ce département on n'a pas représentant à l'assemblée 
    {comment_ads}
    Auteur

    F S

    il y a 6 jours (14:36 PM)
    Pour quoi Gog gokan ? Pour quoi pas en soniké en fulfulde en bam bara trois langue trans frontalière largement parlés dans sous région 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (14:39 PM)
    C est avec ce nouveau que bakel est sorti de l obscurité, et que tu peux durer avec une paire de chaussure. Avant bakel, les rues et ruelles étaient caillouteuses maintenant partout c est des routes goudronnées, maintenant il y a même une caserne des sapeurs pompiers. À la place de l indépendance ces des ânes comme lassana gagny sakho qui y passaient la nuit et maintenant allez-voir. N eût été le nouveau maire Bakel allait toujours rester dans l état tel qu il était il y a jadis. Donc au moins soyez reconnaissant envers votre généreux maire qui a tout fait pour vous. Dieu n aime pas les ingrats. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email