Un Agent de Sécurité et de Proximité(ASP) répondant au nom de Abdoulaye Ndianor a été sauvagement tué à coups de hache par un berger en pleine brousse. Le drame s'est produit ,hier, jeudi au village de Sénedébou, situé dans le département de Bakel . Le défunt participait à une patrouille de routine avec des agents des Eaux et Forêts. Au cours de l’opération, ils ont retrouvé un berger en train de couper des branches des arbres pour nourrir son troupeau. Interpellé, le berger a été transporté à bord d'une moto pour aller à la rencontre de son père qui se trouvait dans une zone un peu éloignée de la scène.
Après quelques kilomètres de trajet, le berger dégaine sa hache et assène plusieurs coups à l'ASP qui a perdu la vie sur le coup. Après plusieurs heures d'attente, les agents de Eaux et Forêts se sont lancés à leur recherche. Ils feront la découverte macabre vers deux heures du matin. Ils ont retrouvé le corps de la victime amputé de la tête et enterré dans une colline.
Alertés, les gendarmes de Bakel ont effectué une descente sur les lieux pour interpeller le berger qui était sur le point de fuir. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Bakel pour assassinat.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion