Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[ Voyage] Balade privée au Sénégal : " Villages et Tradition Peuls"

Single Post
[ Voyage] Balade privée au Sénégal : " Villages et Tradition Peuls"

Découvrir un pays, c'est d'abord aller à la rencontre de son peuple, visiter ses villages, s'imprégner de ses us et coutumes, connaître sa terre, son mode de vie, sa vie quotidienne et son terroir.

C'est ainsi que STI Voyages propose aux voyageurs de découvrir une partie du Sénégal au cours d'une balade privée guidée de Dakar au lac Rose et de Saint Louis au Saloum.

Terre aux multiples visages et aux nombreux brassages ethniques, le Sénégal compte une vingtaine de peuples qui possèdent tous un fond culturel commun : la façon de se vêtir, de célébrer différents événements, la musique y compris le sens de l'humour; mélange d'auto-dérision et d'espièglerie !

Voyager autrement au Sénégal, c'est aussi se confronter à une triste réalité et ainsi visiter des associations telles que « les amis de Gandiol » ou l' « Ak Benn » accueillant les enfants des rues et qui leur apprend un métier, leur assure une éducation. « Visages Sénégalais » met en avant toute la beauté du pays et entraîne ses voyageurs en 4x4 dans le plus beau désert du Sénégal à Thiès à la découverte de villages typiques.

Sur le lac Rose, les voyageurs assisteront à l'extraction du sel par les femmes « Peules » issues des villages environnants, tatouées sur les lèvres, les gencives, les paumes de la main et les pieds.

A dos de dromadaire, ils se baladeront dans le désert rouge de Lompoul puis partiront en pirogue vers Gandiol à la découverte de la réserve ornithologique du parc de « la Langue de Barbarie » qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux : pélicans, cormorans, hérons, larus ... ainsi que des tortues marines !

A Saint Louis, les découvreurs se promèneront au marché de Rao où ils y trouveront des produits agricoles issus de la ferme du village tels que le lait ou le fromage de brebis. C'est à Touba, qu'ils visiteront la mosquée haute de 86 mètres, monument islamique unique en Afrique dont la construction a duré 32 ans. Visites culturelles et rencontre avec le peuple sénégalais rythmeront ce circuit original proposé aux voyageurs curieux, avides de voir, de savoir, d'apprendre et de comprendre mieux la vie de ce pays.

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Aaaanalyste

    En Mai, 2011 (21:19 PM)
    Elle est ou la balade
    Top Banner
  2. Auteur

    Bruce

    En Mai, 2011 (21:20 PM)
    Du courage les diamou sérers :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mameediarra

    En Mai, 2011 (21:21 PM)
    trés beau peuple les PEULS

    dommage que certains ici, en mettant des pseudos à forte connotation pour attquer ou insulter les gens, commencent à soulever t créer une certaine hoistilité :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anubis

    En Mai, 2011 (07:17 AM)
    Et que feront ces "Découvreurs" sans électricité?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email