Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bambey : Des policiers accusés de vol, le procureur saisi

Single Post
Image illustrative

Accusant des éléments du commissariat urbain de Bambey de vol portant sur la somme d’un million et cent soixante quinze mille (1175 000) francs cfa, Dame Dioum ne s’est pas seulement arrêté à une simple réclamation ou une banale dénonciation. Il est allé jusqu’à saisir le Procureur de la république, après avoir commis un avocat en la personne de Me Ahmet Fall.
Selon l’intéressé qui en a fait lui-même la révélation ce jeudi alors qu’il était jugé pour trafic de "Yamba" (chanvre indien), des flics que Bambey lui auraient volontairement soustrait son argent alors qu’il était en possession d’un million et quatre cent mille (1400 000)  francs cfa.  

D’après lui, c’est lorsqu’il faisait escale dans une maison jouxtant un bar à Bambey, en provenance de Dakar, que les policiers ont effectué une descente sur les lieux.
Interpellé manu militari en même temps que trois belles de nuit, Dame Dioum déclare avoir été placé en garde à vue avant que les limiers ne lui disent n’avoir trouvé dans son sac que deux cent soixante quinze mille (275 000) francs cfa. 

À en croire Dame Dioum, ce n’est que lorsqu’il s’est interposé que les flics ont mis à exécution leurs menaces de le faire plonger en l’accusant de trafic de drogue.
Et comme il leur fallait un bon dossier pour le charger, Dame Dioum soutient que les flics sont revenus sur leurs pas dès le lendemain pour convaincre les prostituées qu’ils avaient précédemment relaxées de témoigner de la découverte de trois (3) kg de chanvre indien dans le sac qui lui appartiendrait.  
Mais en attendant l’instruction de cette affaire de vol, Dame Dioum qui comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Diourbel pour trafic de "Yamba", risque une peine de cinq (5) années de prison. Le procureur de la république, Baye Thiam, a estimé que les faits de trafic de chanvre indien qui lui sont reprochés sont avérés. Le juge a fixé son délibéré au jeudi 17 septembre prochain.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Etalors

    En Septembre, 2015 (07:33 AM)
    Ce qu'ils font dans la circulation vous croyez que ce n'est pas du vol?

    Rien de nouveau

    Il faut forme ces gens et en recruter d'autres.

    Quand je les ai vu dans la circulation, je n'en croyais pas mes yeux, indignes
    Top Banner
  2. Auteur

    Atalors

    En Septembre, 2015 (08:29 AM)
    Mesurez le niveau d'intelligence de ces gens ou de ceux qui les soutiennent.

    Les mots devoilent tout, n'est ce pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:36 AM)
    C'est la POLICE des POLICES qui ne fonctionne pas bien (à ce que je crois) au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oops

    En Septembre, 2015 (09:04 AM)
    Mais les policiers viennent de la société sénégalaise comme tout corps douaniers, avocats, magistrats, fonctionnaires....etc...... Le vol et le mensonge sont devenus des critères typiquement sénégalais..... L'argent ne se gagne pas par la sueur.... '' Khaliss dougn ko liguey, dagnou koy lidianti".... Qu'importe !!!.....Regardez autour de vous si vous n'avez pas un frère, sœur, amis, parents ou marabouts ... clean.





    Bienvenue à l'ère de "DOOR MARTOU"  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:06 AM)
    Quand il y'a agression ou autre insécurité, vive la police et après c'est une haine viscérale que la plupart des sénégalais a à l'égard de la police en particulier et des forces de défense et de sécurité en général. C'est tout simplement parce que cette racaille est composée de délinquants, de voleurs , d'indisciplinés....Allez les gars, pas de quartier, débarrassez nous des ennemis de la république, des suppôts du sous-développement :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Oops

    En Septembre, 2015 (09:14 AM)
    Les insultes de la première réponse servie au commentaire n°1.... me font rire.





    Car les insultes sont typiquement "polissé".... langage lékou katou wetiett car rapid ak calando la.  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:56 AM)
    Ey Seneweb settelenne Yalla thi linguene di bind.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email