Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bamboula foncière en banlieue : Après Malick Konté, un autre maire, Lamine Diédhiou tombe à son tour

Single Post
Bamboula foncière en banlieue : Après Malick Konté, un autre maire, Lamine Diédhiou tombe à son tour

Rien ne va plus pour les maires dans la banlieue dakaroise. Après Malick Konté, maire de Pikine-Est, tombé il y a quelques jours pour le délit de malversations à hauteur de soixante quinze (75) millions de francs Cfa portant sur du foncier, Lamine Diédhiou, édile de Yeumbeul Nord, est également tombé pour le même motif. 

Selon nos confrères du Quotidien, Lamine Diédhiou est poursuivi pour escroquerie foncière d’une valeur d’un (1) hectare sur le terrain Comico dans le camp de la marine. Un terrain qui, selon nos confrères, appartiendrait à M. Bamba Sall qui a porté plainte contre lui auprès du procureur de la République. Après l’ouverture d’une enquête, Lamine Diédhiousera convoqué à la Descos, 

l'organisme public qui garantit le respect des normes urbanistiques et environnementales, à deux reprises pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés. Entendu hier encore, il est en garde à vue à la police centrale de Dakar. Il finira par être déféré au Parquet ce matin. Dans sa mairie, les prières l’accompagnent pour éviter «qu’il ne subisse pas le même sort queMalick Konté», rapporte Le Quotidien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email