Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ban Ki-moon souligne l’intérêt d’investir dans les femmes et les filles

Single Post
Ban Ki-moon souligne l’intérêt d’investir dans les femmes et les filles

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné, au cours de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), ''la nécessité d’investir dans les femmes et les filles pour une société plus productive''.

‘’Lorsque les femmes et les filles reçoivent l’éducation qu’elles méritent, les sociétés sont plus productives”, a-t-il dit, au cours de la session extraordinaire qui s’est tenue lundi à New York, rapporte un communiqué transmis à l'APS.

Selon lui, ‘’quand leurs droits sont protégés, les sociétés sont plus justes. Et quand elles sont mises en mesure de déterminer leur propre avenir, les sociétés deviennent plus fortes.” 

Au cours de cette rencontre ‘’plus de 120 présidents, chefs de gouvernement, ministres et hauts fonctionnaires venus du monde entier ont réaffirmé l’appui politique résolu de leurs pays à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), de portée historique’’, souligne le texte. 

‘’S’adressant à la session extraordinaire tenue par l’Assemblée générale des Nations Unies sur le suivi de la CIPD au-delà de 2014, les dirigeants du monde sont convenus que la CIPD avait tout autant d’importance aujourd’hui qu’en 1994’’, mentionne le document.

‘’ Ils ont aussi pris note des progrès considérables réalisés vers cet objectif au cours des deux dernières décennies, en particulier s’agissant de réduire la pauvreté, d’améliorer la santé maternelle et de faire valoir l’éducation des filles’’, ajoute le communiqué.

‘’Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la qualité de vie de tous’’, selon la même source. 


FD/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Septembre, 2014 (21:19 PM)
    attention ban ki moon! les islamistes ne seront pas contents!lol!
  2. Auteur

    Caractacusa

    En Septembre, 2014 (21:25 PM)
    Attention , le coréen! En français et en anglais littéraires "investir", fidèle à son étymologie latine, signifie aussi "entrer dans", "occuper"...Tout un programme! Vous avez dit "productif?". Commence par essayer d'entrer dans les coréennes du Nord, toi l'enfant du Sud. On en reparlera après! Le choix des mots, le choc des "conneries" de la langue de bois onusienne!
    Auteur

    Investir Dans Les Femmes

    En Septembre, 2014 (21:31 PM)
    investir en profondeur alors :-D 
    Auteur

    Haliko

    En Septembre, 2014 (08:25 AM)
    Investir dans les femmes, wow. je croyais etre le seul a remarquer. En tout cas, notre epoque civilise en fait ce qu ils peuvent en bernant les femmes avec des theories sans fin.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email